Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO 9000 Implantation et documentation.
Advertisements

La démarche qualité.
« De la Recherche de la Qualité dans un Équipement Nautique à la Certification dun Service »
Mesure et analyse de la Satisfaction clientèle
Atelier d'appropriation Management des Processus
Le point de vue de l’auditeur
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Certification 1 h
Audits croisés Présentation d' Alter Ego du MFQ Midi-Pyrénées
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008 Atelier n° 9 : Il ny a pas que la « V2 » ! Réussite dautres démarches qualité dans les ES la certification.
Pr. I Pouliquen Université Aix Marseille 3
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Dossier Philippe FIRMIN LES NORMES Monsieur W. ANDRZEJAK Juin 2007.
D ISO 9000 Étapes pour l’implantation d’un système qualité dans une organisation.
Mise en œuvre méthodologique et outils
Système de Management Intégré «  Management la qualité ISO 9001 et Développement durable » FORMATION Janvier Formation.
Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 FORMATION Novembre Formation.
L ’approche par processus
Sésame Conseils Bon sens et compétences
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
relation avec les besoins
La Voix du Client Présenté Par : * Mohamed Jaouhary
Référentiel ISO 9001 DI Réalisé par: Awatif EL BANANI Réda BOUKALLAL
Initiation à la Démarche Qualité
TD Qualité SOCIETE FABINC.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
SENSIBILSATION A LA QUALTE
L ’ENTREPRISE EN ACTION
L ’ENTREPRISE EN ACTION
+ CHAPITRE 3. LA QUALITE DES PRODUITS ET DES SERVICES.
PRINCIPES DE MANAGEMENT
INITIATION A LA QUALITE
L’approche Qualité Martine Leteneur Eric Janowski Quentin Dagniaux
Certification OHSAS Version 2007
Les exigences de la norme ISO 9001:2000
Merci.
Management de la qualité
Management de la qualité
SYSTÈME D’ASSURANCE QUALITÉ
CERTIFICATION LA CERTIFICATION.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Carla oui carla et carla et carla. Objectif à long terme  Indiquez l'objectif poursuivi.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Management de la qualité
TECHNIQUES D’AUDIT OUTILS DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Principes et définitions
DEMARCHE QUALITE EN SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL
Principes de Management de la Qualité
Planche 1 Exigences de la norme ISO 9001:2000 MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ Mise à disposition des ressources Ressources Humaines Infrastructures et.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Système de Management Intégré
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
1 CCT Qualiroutes – Formations Automne CCT Qualiroutes – Formations Automne Cahier des Charges.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
GESTION DE LA QUALITE, NORMALISATION ET SYSTÈME D’ALERTE PRECOCE
Les processeurs Vue interne Vue externe.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE
Transcription de la présentation:

Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008

La qualité? La norme iso 9000 définit la qualité comme: « L'aptitude d'un ensemble de caractéristiques intrinsèques à satisfaire des exigences »

La qualité? La qualité interne : C'est la maîtrise et l'amélioration du fonctionnement de l'entreprise La qualité externe: C'est lorsqu'un produit ou service répond parfaitement aux besoins et attentes des clients

Système de management de a qualité SMQ

Exigences de la norme ISO 9001

Merci de votre attention