Portrait : Le portrait moral
Le portrait moral Comment est-il? Comment est-elle? Adjectifs de caractère Expansions du nom D’autres procédés
Le portrait moral Comment est-il? Comment est-elle? Adjectifs de caractère Il est travailleur et discret. Elle est sincère et très naturelle. Il est sympathique et un peu réservé. Elle est sérieuse et assez ambitieuse. Marie n’est pas du tout timide. Julien est terriblement strict.
Le portrait moral Comment est-il? Comment est-elle? Expansions du nom Ce qui est extraordinaire c´est son courage. Philippe, qui est toujours de bonne humeur, est le copain préféré de la classe. Sa tristesse, nettement dessinée par ses yeux, lui donne un air mélancolique. La jeune fille sourit tout le temps.
Le portrait moral D’autres procédés: métaphores, hyperboles… Comment est-il? Comment est-elle? D’autres procédés: métaphores, hyperboles… Il a un cœur d’or. Elle est douce comme un agneau. Il a une grosse tête. La patience de la maîtresse est infinie. Cet enfant est un démon.
Une question de sens : la cohérence du portrait. Le portrait moral Une question de sens : la cohérence du portrait. Guignol se moque des autorités, des bourgeois. Il représente l´humour, la joie de vivre, l´indépendance des gens simples. Il a le nez rouge parce qu´il aime un peu trop le vin.