Voici un aperçu de mon travail sur pierre Mace www.danielmace.ca/arts A selection of my stone sculpture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RAPPORT et TAUX Objectif.
Advertisements

Par: Patrick Langlois Le bas-relief Par: Patrick Langlois
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
L'art et l'architechture grecque
Un poème de Jacques Prévert
Délit D’Amel Bent.
* Lère des pionniers ( ) * Réaction gouvernementale ( ) * Vers un nouveau modèle citoyen (2000->>?)
Organisation de Nations Unis pour léducation, la science et la culture IDAMS Logiciel développé internationalement pour la gestion et lanalyse de données.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Calcul mental.
Hommage à Josette Cavaillé
40 ANS DE CHOEUR On a 5 ans! Concert du 5 ième anniversaire. Le chef chante.
Le Cercle de Fermières de Ragueneau
La prophétie Regard 1.
Dance me to the End of Love Autant en emporte le vent
Photos prises au Nevada et en Arizona
Une journée en Chartreuse
Ne pas cliquer, défilement automatique
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Patrick Groulx Comme vous ne l’avez jamais vu!!!
Je commence mon album avec l’amour et je le dédie à celles et ceux qui aiment ou qui cherchent à aimer. Monireh.
Huguette Bertrand et la lumière Entre l'ombre poésie Éditions En Marge.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
1. 2 L'évolution du métier de garde de 1963 à 2013 – 50 ans du Parc national de la Vanoise The evolution of the ranger job from 1963 up to years.
EVOLUTION CULTURELLE DES HOMINIDES
L'HISTOIRE SEXUELLE DE L'HOMME
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Bertrand Lavier (1949) Solid State, 1980, peinture acrylique sur transistor, 40 X 26 X 8 cm., coll. Part. Milan.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
Diaporama de Gi Le bonheur est comme une fraise : Beau à lextérieur Et bon à lintérieur. Anonyme.
En 1991, théâtre et Italie, la belle vie. En 1992, Nirvana, enfin, la Corse, avec les potes et la Fac.
To identify a verb in its infinitive form
Comment choisir un métier…
Les Monuments.
Dominique HENRIET Natures mortes Gin et Oranges (1994) Huile sur toile (30X45) Gin et Oranges (1994)
La beauté d’une femme.
Le manchot papou.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAITRESSE
Préhistoire Les premières traces de vie humaine
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
QUI SUIS-JE?.
Objective To evaluate the rôle of café life in French culture and to synthesize this evaluation with previous learning. Bellwork What overall impression.
HUILE PEINTURE d e s s i n a q ua r e ll e Les années
P5 Killermont French Lesson
1 WEAVING THE FUTURE BUILDING INSTITUTIONAL APPLIED RESEARCH CAPACITY INTELLITEC/INTELLITEX PROJECT Dr Jacek Mlynarek CTT Group ACCC - Ottawa, February.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Paris accueille les plantes en folie Le botaniste Patrick Blanc a transformé une galerie d'art en véritable serre tropicale. Un procédé qui rend hommage.
French treasure box Boîte à trésors française. For the answer, click here Pour la réponse clique ici. D’où vient ce sable de plage et ces coquillages?
Aquarelles de Annie Faure Peintre du monde intérieur
140 ans de sculpture à La Rochelle.
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
LES MASQUES Par: Sarah Dykeman, Amber Newell, et Jessie Porter.
La magie des Illusions optiques
Oeuvres des dernières années - Mace Voici quelques unes de mes réalisations et activités des dernières années. Mon travail a toujours été multidisciplinaire,
Les Calligrammes de Guillaume Apollinaire
Proposé par Jackdidier avec les œuvres de Annie Faure.
WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D)
Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?
Œuvres de Annie Faure - Proposé par Jackdidier Annie Faure propose, au travers de ses œuvres de voyager dans le monde intérieur de chacun de nous, réel.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
La signification de tes couleurs!. LES COULEURS BLEU JAUNE VIOLET NOIR ROSE ORANGE OR VERT BRUN BEIGE ARGENT ROUGE BLANC GRIS.
I Had a Dream J’ai fait un Rêve I had a dream, A song to sing. To help me hope, With anything.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Transcription de la présentation:

Voici un aperçu de mon travail sur pierre Mace A selection of my stone sculpture

« Sculptures » Sculptures dans la cuisine... avec fruits et plantes... ;o)

« Crâne d’oiseau avec fleurs - bird skull with flowers », 2006, 15cm x 30cm, crâne, fleurs, pierres La mort et la fleuraison de la vie… pierre et cœur… oranges et violets… sublime géométrie du vivant…

« L’homme du 21ième siècle - 21st century man », 2006, 20 cm x 20cm x 70cm, pierre, bois et acier L’homme du 21ième siècle se penche sur son monde… colonne vertébrale raidie de complaisance et de rigidité mentale…

« 21st century man » (détail), 2006, 20 cm x 20cm x 70cm, pierre, bois et acier Collection de F. Reid

« Ingénieur - engineer », 2006, 25cm x 25cm x 25cm, pierre, bois et acier L’ingénieur, le regard formé des matériaux de sa science… Pierre, métal et bois… angularité et assise…

« Unicité - unicity », 1991, 45cm x 1m x 20cm, marbre du Vermont L'unicité... les deux se rencontrent... étant unis a leur base... croquis pour la sculpture

« rouge - red », 1995, 15cm x 30cm, marbre

« Rouge », 1995, 15cm x 30cm, pierres, squelette, feuilles, sable et autres objets......infra-rouge... spectre de...

«Unus Mundus», 1994, 15cm x 30cm, pierre calcaire noir avec fossiles Unus Mundus... le monde unis...

« vestiges du futur - vestiges of the future », 1994, 15cm x 30cm, marbre de Phillipsburg, Qué.

« Les amoureux - lovers », 1979, 15cm x 30cm, marbre du Vermont Les amoureux... entrelacés...

« Poisson - fish », 1990, 15cm x 30cm, marbre

« Poisson », 1990, 15cm x 30cm, marbre

« Univers Parallèles - parallel universes », 1992, 15cm x 30cm, marbre, calcaire, pierre de plage

« Hommage a Gregory Bateson », 1991, 15cm x 30cm, calcaire

« Germe de choses à venir - sprouting seed of things to come », 1993, 15cm x 30cm, marbre et pierre de plage

« Lutin », 1991, 15cm x 30cm, marbre

« Aborigène», 1980, 15cm x 30cm, pierre serpentine Tête en pierre serpentine...

« Aborigène (détail) », 1980, 15cm x 30cm, pierre serpentine Ancien personnage...

« Rêve - dream », 1979, 15cm x 30cm, pierre calcaire Le regard tourné vers l'orbe céleste qui tournoie dans l'univers intérieur...

« Pharaon », 1980, 15cm x 30cm, pierre calcaire Le pharaon se repose... dans le jardin...

« Pharaon (détail)», 1980, 15cm x 30cm, pierre calcaire Détail du visage du pharaon...

« Le guerrier - warrior », 1990, 15cm x 30cm, pierre calcaire Toujours obligé de retourner pour s'assurer que l'ennemi n'approche pas...

« la naissance du monde - birth of the world », 1993, 15cm x 30cm, calcaire Indiana, argent, cuivre

« bouddha boudant - pouting bouddha », 1994, 15cm x 30cm, albâtre

« bouddha bob », 1995, 15cm x 30cm, pierre de plage

« Libido de la nébuleuse - libido of the nebula », 1995, 15cm x 30cm, pierres de plage Buste sans paroles... né de la nébuleuse...

« Oscar », 1991, 15cm x 30cm, calcaire Oscar... souriant... (Collection de R. et L. Doré)

« Méditation », 1988, 15cm x 30cm, marbre

« Janus », 1988, 15cm x 30cm, marbre janus...

« Janus », 1988, 15cm x 30cm, marbre janus...

« Janus », 1988, 15cm x 30cm, marbre janus...

« Hypnos », 1991, 35cm x 25cm x 35cm, marbre de Port Daniel, Québec Collection de J. Zeig

« Hypnos », 1991, 35cm x 25cm x 35cm, marbre de Port Daniel, Québec Collection de J. Zeig

« Hypnos », 1991, 35cm x 25cm x 35cm, marbre de Port Daniel, Québec Collection de J. Zeig

« Choisir le bloc avec Bob - choosing the block with Bob», marbre – Hemmingford, Québec

«déménager le bloc dans la grange pour travailler - moving the block into the shed to work on it »,

« maquette en plâtre pour Demeter - plaster model for Demeter », plâtre, peinture

« travail sur le marbre - Demeter – work on the marble block », 1996

« Demeter vue a travers la porte, avant installation - seen through the door, before installation »

Collection de R. et L. Doré « Demeter », 1996, 15cm x 30cm, marbre – Hemmingford, Québec

« petit homme cosmos - small cosmic man », 1998, 15cm x 30cm, pierres de plage

Jeune phoque à Pénouille… Merci / Thank you… Daniel Mace