L e P lan d’ E xposition au B ruit Les règles Conséquences pour les riverains La situation aujourd’hui Que faire ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

QUE DISENT NOS RESPONSABLES EN CHARGE DE NOTRE VILLE ….
Vous accompagne vers la conformité
Exigences réglementaires pour les copropriétés
C. Lebée 7 décembre Dispositif parisien En 1998, dans le cadre du schéma Directeur Gérontologique, Paris a souhaité mettre à disposition de la population.
ModelEdition SA. Tous droits réservés. Tel : TétrAèdre de modelEdition SA Présentation des principales vues de tétrAèdre.
Ouverture de l’INERIS à la société :
Réaliser une interview
Conformeo Vous accompagne vers la conformité. Qui est Conformeo ? Fondée sur des expériences du terrain Basée sur des méthodes testées et éprouvées Représentée.
Vous accompagne vers la conformité
Projet de vie et structures d’accueil pour les personnes âgées.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Gestion de lécole virtuelle et de lASH (Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés)
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
SEMINAIRE DES GEOMETRES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST
C OMMISSION DES MISSIONS COMPTABLES 28 mai SIMPLIFICATIONS COMPTABLES POUR LES PME/TPE Jean-Charles BOUCHER, président de la Commission des Etudes.
Historique Grandes avancées du droit du travail de 1936, La libération, de 1968 Depuis régressions progressive 2002 publication du rapport Michel De Virville.
Plan national maladies rares - 25
Assemblée Générale du 08/09/2012 Organisme de Formation Languedoc Roussillon Fédération Nationale Fédération Nationale.
REUNION PUBLIQUE COULOIRS AERIENS
Saisie et calcul de la déclaration 2036 des sociétés civiles de moyen
De nouvelles applications en matière d’administration électronique : - la transmission des actes des collectivités locales - le passeport électronique.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Textes régissant en France la FIN de VIE
CLIC de Caronte - Lavéra - La Mède - 04 décembre 2008 DRIRE CLIC de CARONTE - LAVERA - LA MEDE 04 décembre 2008.
L’APF de la Somme 9 élus (es) du Conseil Départemental représentant l’APF. La délégation de la somme compte 300 adhérents Des bénévoles réguliers en délégation.
Rôle & place des PPRT dans le dispositif national de réduction du risque & de protection des populations La politique de prévention du risque industriel.
06/11/2008 PPRT CLOE Réunion des groupes de travail enjeux/aléas Calendrier prévisionnel Réunion plénière des Personnes et Organismes Associés (conjointement.
LE SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES Bâtiment 33/R-026, 028 & 030 LA PROTECTION SOCIALE LINTEGRATION.
Mise en cohérence de la signalisation de police Actions à destination des communes 2007.
S.Riette, D.Ricard, L.Auger, C.Lac (CNRM)
Bruit. Bruit Méthodologie des études acoustiques Analyse de l’existant (infrastructure, bâti…) Diagnostic acoustique (mesures) Modélisation du site.
Comite Local dInformation et de Concertation Défini par le décret du 1er février 2005 Un CLIC par site industriel soit 8 en Alsace Missions du CLIC : Questions/réponses.
« Ensemble pour demain »
Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise Commission intercommunale Daccessibilité 1° DECEMBRE 2009 LECTOURE.
Accessibilité – handicap
Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples.
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
V0 Présentation des modules de formation CNCE Module 1 / Une enquête publique, pour quoi faire ? Module 2 / Qui conduit l’enquête publique ? Module 3 /
V0 Qui conduit l’enquête publique ? Module 2 LE COMMISSAIRE ENQUETEUR 1.Les qualités requises 2.Ses droits et obligations 3.Sa mission.
Article 2 Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement. Article 7 Toute personne a le droit,
ASSEMBLEE GENERALE Rapport d’activité  1 an déjà.  l la situation aujourd’hui  la vie de l’association ’ avenir - les perspectives.
Établissement Public Enseignement Primaire
Pollution pesticides dans l’eau potable
Lysias Partners Montpellier | 8 rue Eugène Lisbonne Montpellier| Association des Maires du Gard 9 juillet.
CNIGEM - 7 mars Août 2005 : après la loi de février 2005, la circulaire d’août permet de créer les GEM. Sollicités par le département 35, les représentants.
Les terres excavées en voirie Position des entrepreneurs de travaux de voirie.
Présentation Bpifrance
P ROGRAMME DE R ACHAT en vue de régulariser du Marché ENSET- Mohammedia le 5 décembre 2005.
1 Projet Interuniversitaire Ciblé « POLITIQUES FONCIERES ET STRATEGIES PAYSANNES DANS LE NOUVEAU CONTEXTE MALIEN DE LIBERALISATION ET DE DECENTRALISATION.
Un logiciel de facturation simple et performant
CADRE DE REFERENCES Circulaire interministérielle de 2000 (CEL) Charte Nationale de l’Accompagnement à la Scolarité de Juin 2001 Lettres Circulaires CNAF.
Mais les submersions marines antérieures sont souvent oubliées
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
François Braud Alexandre Moustardier Avocats à la Cour
Dr Hajrija Mujovic-Zornic
Deep Blue Champion d'échecs processeurs Logiciel d'ouvertures
1 ères journées de tabacologie hospitalière Tabacologie hospitalière et campagnes budgétaires.
LA POLICE DE L’HABITAT ET LE REGLEMENT SANITAIRE DEPARTEMENTAL PIG Thau Agglo Vendredi 25 Mai 2012 Délégation Hérault.
Direction générale de l’Aviation civile direction de l’aviation civile Centre-Est commission consultative de l’environnement attributions et cadre réglementaire.
Célébrons la famille du mouvement de Pentecôte en Europe!
Argumentaire Commercial
Organisation : Révision du SAGE Etat des lieux-diagnostic  Elaboration de l'état des lieux et du diagnostic sous la responsabilité du groupe de travail.
Avenir du niveau provincial en Flandre Namur, le 3 décembre 2014 Monsieur Carl Vereecke, Député provincial Colloque de l'Association des Provinces wallonnes.
Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
 Suite aux différentes intempéries et aux épisodes cévenols le ministre de l’intérieur, lance une procédure de reconnaissance « accélérée » de catastrophe.
Les textes réglementaires et obligations
Prévention et lutte contre les incendies
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Transcription de la présentation:

L e P lan d’ E xposition au B ruit Les règles Conséquences pour les riverains La situation aujourd’hui Que faire ?

LES REGLES A l’origine : Mission Inter-Ministérielle 1998 : Rapport Burgere/Moyen 1999 Modification de la Constitution en 2005 Le nouveau PEB : Décret du 28/04/02 : 4 zones A, B, C, et D Le calcul : Logiciel ILN - Modélisation : Ni Mirage ni Rafale

CONSEQUENCES Inconstructibilité Mention dans toute transaction »Vente »Location longue et courte durée Dépréciation 40%

LE PROJET D’EXTENSION Zone C au-delà de La Galle Zone D jusqu’à Bollène

LA SITUATION AUJOURD’HUI L’Etat – le Préfet : lance l’opération La base – la DDE : Calculent le PEB Les élus : attendent depuis 4 ans La CCE décembre 2005 : Projet mal ficelé (Avions non modélisés – non conforme à la loi) La position des associations : PAS D’EXTENSION DU PEB

QUE FAIRE Les échéances électorales Vos actions : Interroger nos maires : Réagir à l’enquête publique Nos actions : Dénoncer le caractère illégal et la non-conformité à la constitution