U.S. Department of the Interior U.S. Geological Survey.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Missing Food - Pertes de céréales post-récoltes des petits exploitants d'Afrique sub-saharienne Dr John Orchard & Prof Rick Hodges.
Advertisements

Copenhague Réunion 1 er décembre – PS12 Quand les habitants de la planète "négocient" son atmosphère et ses ressources ! Omni-présence dans les médias,
Un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements supérieurs de gestion (Business schools) Website: Contact:
des enjeux de la biodiversité mondiale
1 Abdou Karim Ouedraogo, Coordonnateur Regional suivi a distance/AO, FEWS NET Jeanlouise Conaway, Consultante FEWS NET.
ATELIER REGIONAL DE DISSEMINATION DES NORMES DE QUALITE DE SERVICE EN EAU ET ASSAINISSEMENT ADAPTEES AU CONTEXTE AFRICAIN Préparation au test en Afrique.
Jérôme Gasperi Orléans, 09 décembre 2008 La Charte Internationale Espace et Catastrophes Majeures Le catalogue Charte : un exemple dintéropérabilité
ONE UN: Plus grande efficacité des Nations Unies sur le terrain - UNCT Retreat – Cap Vert, 15 &16 March 2007.
Journée d’échange du 17 Novembre
Mise en œuvre des recommandations et des conclusions du Conseil FRANCE Groupe d experts de la Commission européenne - Luxembourg - 13 décembre 2007.
Point sur la Recherche Agricole du secteur publique au Bénin Deuxième Semaine Scientifique Agricole de lAfrique de lOuest et du Centre Cotonou 24 mai 2010.
Point sur la Recherche Agricole du secteur public au Bénin Deuxième Semaine Scientifique Agricole de lAfrique de lOuest et du Centre Cotonou 24 mai 2010.
Avec le soutien de la Commission Européenne Atelier Méditerranéen sur la Politique de GIZC Alghero mai 2008 Enjeux de développement durable sur.
BARLAGNE Myriam1 MIT OPEN COURSE WARE Massachussetts Institute of technology.
ISP/ASP ISP ASP Conclusion DESS Réseaux 2000/2001
Les Zones Humides Eaux Continentales Partie III.
Présentation du projet de plateforme web. Une plateforme web pour le pôle flore / habitats un outil de construction et danimation du pôle le socle structurant.
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
– Séquence 4 – Pourquoi dénombrer les oiseaux d’eau
INRA (Santé des Plantes & Environnement)
L’ÉVALUATION DANS UN CONTEXTE D’APPROCHE PAR COMPÉTENCES
Technologies d’Extraction Brevetées Vérification d’un tierce parti
La sécurité des marchandises et les nouvelles compétences des administrations douanières Troisième colloque de la fédération de recherche LEurope en mutation.
Évaluation des impacts des changements et variabilités climatiques sur lagriculture: état des lieux et perspectives Kénel Délusca (Université de Montréal)
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
L'Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe
The EU rural development plan and the international context Sabine LARUELLE Ministre des Classes moyennes et de lAgriculture FSAGx – le 30 novembre.
Plate-forme et solutions techniques : état davancement - Tunisie Bessem AAMIRA Sous Directeur Informatique ISTeMAG : Optimisation de l'accès à l'Information.
Le rôle de la Politique scientifique fédérale dans le soutien aux statistiques publiques Aziz Naji Coordinateur des programmes en Sciences Sociales
L’océanographie opérationnelle et la prévision océanique
La Bibliothèque nationale de France Janvier 2002 La Bibliothèque nationale de France Janvier 2002 A Reference Desk Without Walls: Building the Collaborative.
Les organismes de normalisation
Économie politique du développement touristique à Tolagnaro (Madagascar) la mise en valeur des ressources naturelles par la lutte contre la pauvreté Bruno.
Investir dans le potentiel de la pérennité de lagriculture et des terres humides comme puits de carbone Agriculture and Wetlands Greenhouse Gas Initiative.
Jour 3 : La numérisation des données sur la biodiversité.
La Mondialisation I. Un monde de flux.
La forêt canadienne.
Source: Dollar « Growth is good for the poor » Average income growth Income growth for the 20% poorest Unit of observation: country (over long period)
Action Spécifique Observatoire Virtuel France C Chantal Lathuillère - Colloque de Prospective du PNST - PARIS Sept 2005.
CASTORE Retour dexpérience sur la mise en place dune bibliothèque numérique Juillet RMLL © Ecole des Mines de Nantes
Anne Lee NHS Health Scotland. L'Écosse •Population légèrement supérieure à 5 millions d'habitants •32 régions administrées localement •14 comités de santé.
Réseau de mesures du niveau des mers RONIM
Réunion des Directeurs d’unités Paris – 6 février 2007 Département des sciences humaines et sociales.
Jim Graham Services du Réseau GISIN Activer l´Échange de Données des Espèces Envahissantes Jim Graham, Annie Simpson, Catherine Jarnevich, Greg Newman,
Jim Graham Site du Réseau GISIN Activer l´Echange de Données des Espèces Envahissantes Jim Graham, Annie Simpson, Catherine Jarnevich, Greg Newman, Thomas.
GISIN Tutorials 16 Nov 2010NAISN-GISIN Training Concepts du Modèle de Données GISIN Activer l´Échange de Données des Espèces Envahissantes Catherine Jarnevich,
Site du Réseau GISIN Activer l´Échange de Données des Espèces Envahissantes Jim Graham, Annie Simpson, Catherine Jarnevich, Greg Newman.
Résumé de l´Atelier de Mars Atelier du 9-11 mars 2010, West Palm Beach, Florida 27 Participants - 7 Centres/Instituts/ Laboratoires/Réseaux Canada,
Preuves du Changement Climatique Source: NASA. (Source: NASA illustrations par Robert Simmon.) La Terre en équilibre.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.3 Qu'est-ce que le JECFA ?
Une courte introduction Wetland Link International.
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
World Health Organization
Transparence des revenus tirés des ressources : Présentation au Conseil des normes comptables internationales du secteur public Montréal (Québec) Jeudi.
Université Claude Bernard Lyon 1
Bibliographie 1. Académie canadienne des sciences de la santé. Améliorer l’accès aux soins de santé bucco- dentaire pour les personnes vulnérables vivant.
 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Surveillance dans le cadre de la lutte antitabac Dr Benjamin Apelberg, dipl. Sciences de la santé.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
DOIT-ON CRAINDRE LE DEVELOPPEMENT DES PAYS EMERGENTS ?
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
D’où viennent-elles De l’IUGM Du RUIS de l’Université de Montréal RUIS = Réseau universitaire intégré en santé.
Atelier d’échanges et de réflexion sur la conservation des pollinisateurs et leur importance pour la biodiversité et la sécurité alimentaire L’Initiative.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
GEOSCIENCES 1ère journée des doctorants – 21 janvier 2010
16 Nov 2010NAISN-GISIN Training Site du Réseau GISIN Fournisseurs de données GISIN Jim Graham, Annie Simpson, Catherine Jarnevich, Greg Newman, Thomas.
Axes prioritaires pour la recherche en biodiversité.
Agriculture et Biodiversité Vers une stratégie win win ?
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
The consequences of the.
Transcription de la présentation:

U.S. Department of the Interior U.S. Geological Survey

Résultat de recherche (la propriété des données est incertaine) Fournisseur de données 3 Fournisseur de données 2 Fournisseur de données 1

FishBASE DAISIE GODM GLIFWC SERC NAS Résultats de Recherche (la propriété des données est claire) [Votre DB ici] I3N GISD

 Pimental et al. (2001) les dégâts estimés IAS 5% de $31 trillions de dollars de l´Economie Mondiale ou  $1,400,000,000,000 dollars par an ou RMB 9,450,000,000,000  L´équivalent du PIB de Chine en 2003

GLOBAL Réseau Global d´Information sur Espèces Envahissantes, Groupes d´Observation de la Terre, Base de Données Globale, Établissement d´Information Globale sur Biodiversité, RÉGIONAL NAPIS, NatureServe, NAISN, DiscoverLife… NATIONAL EDDMapS, Réseau de Mite de Cactus, NISIS Mexicana, Institut National des E.U. des Sciences des Espèces Envahissantes, Espèces Aquatiques Non Natives DB… Envahisseurs DB, Atlas de Plantes Envahissantes de la Nouvelle Angleterre, Unité phytosanitaire de la province, agent de l´extension de l´État, Administrateur de Terres, Université, Centre de la Nature, Musée

Réseau distribué Cadre qui permet que d´autres serveurs aient accès aux bases de données des espèces envahissantes Fourni l´emploi de données de plusieurs fournisseurs Standardise et intègre les données

Une courte histoire du GISIN

2004: Réunion d´Experts Globaux pour mettre sur pied le GISIN (Baltimore) Une courte histoire du GISIN Karl Suiter Pam Fuller Patricia Koleff Annie Simpson Les Mehrhoff

2006:  CBD sponsorise l´ Élaboration du Profil des Espèces Envahissantes Étrangères  Réunion de standards déroulée à Agadir, Marroc Une courte histoire du GISIN Observation du fléau envahissant dans des plantations agricoles à Agadir

Une courte histoire du GISIN

La Liste GISIN