COLLETTE Daniel Sculpteur 5 avenue des tilleuls 49250

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La différence entre les Dieux Grecs …
Advertisements

Le Minotaure.
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
La Lune Dans La Mythologie Grecque
Conte des 3 arbres.
Aphrodite est la déesse de lamour et de la beauté. Elle aimera de nombreux dieu et mortels. E Elle est souvent représentée les cheveux longs et nue.
…et les divinités grecs
…et les divinités grecs
L’Arbre de Famille Les Divinités Grecs.
Jaufre Rudel Prince de Blaia
Les dieux et déesses grecs.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Présente Gaspard Pâques du Monde.
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Par Clémence et Gersende: Les légendes du ciel.
Par Arnaud ACKER et Marc SCHMITT. Sommaire: Étymologie Étymologie Courte présentation Courte présentation Son histoire Son histoire Comparaison biblique.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Osiris, notre Guide en Égypte
Les statues de la Grèce antique du Louvre Visite du 16 mars 2012
RÉCIT DE LA CRÉATION.
Au début il n’y avait rien.
Apocalypse Chap 12 « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier.
Ce Ce matin-là, le soleil sétait levé du mauvais bord. Cliquer pour avancer.
CREATION Au commencement En-tête Aujourd’hui.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Servius Tullius: vie et mort du 6ème roi de Rome
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Le soleil Texte de Jules Beaulac
COLLETTE Daniel Sculpteur 5 avenue des tilleuls 49250
La Fleur de l'Honnêteté.
MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive au ciel.
La Grèce antique.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
MARS.
Livre de la Genèse Gn 1, 1-2,2.
Bonjour à tous ! Cela me fait très plaisir de vous retrouver pour parler d’un nouveau thème en relation avec le Mexique et le Guatemala. Vous avez sans.
Dieu dit : "Que la lumière soit." Et la lumière fut.
Jojo Productions PRESENTE INFOS BELGES Les dernières nouvelles … une fois.
COLLETTE Daniel Sculpteur 5 avenue des tilleuls Beaufort en Vallée collette.frdaniel collette.fr.
La création Selon le livre de la Genèse Gn 1, 1-2,2.
Sortie Paris : le Louvre
Il était une fois, une fleur...
Athènes.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
CERES Exposé.
PARABOLE DU PÈRE MISÉRICORDIEUX
Mythologie Gréco-Romaine
Ma croix.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Annonce DE la naissance
Dans la mythologie grecque, il y a une centaine de dieux.
Les dieux grecs Par: Madison et Owen.
Les dieux Jeopardy Madison et Owen.
Tristan et Iseult.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
N.B. Avancez le Diapo manuellement en cliquant…
Psyché ranimée par le baiser de l’Amour d’Antonio Canova
Cliquez pour faire défiler
LES DIEUX GRECS A.C., M. ET F..
Les cités-états grecques
Le Créateur et sa Création
Il était une fois une fleur
Les amours de Zeus et ses métamorphoses
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon »
Transcription de la présentation:

COLLETTE Daniel Sculpteur 5 avenue des tilleuls 49250 Beaufort en Vallée 02 41 57 25 43 http://www.danielcollette.fr COLLETTE Daniel

Il est recueilli par Aphrodite , mais il est élevé par Perséphone. Les amours d'Adonis Adonis est le fils incestueux de Smyrna, changée en arbre à myrre par Aphrodite (initiatrice, par vengeance, de l’inceste). Il est recueilli par Aphrodite , mais il est élevé par Perséphone. Adonis était d'une rare beauté, et lorsque Aphrodite le confia à Perséphone, cette dernière refusa de le lui rendre. L'une et l'autre étaient tombées amoureuses du jeune homme. Comme il convenait, ce fut Zeus qui eut à arbitrer le conflit entre les deux déesses. Il décida qu'Adonis vivrait un tiers de l'année avec l'une, un tiers avec l'autre, et le troisième avec qui il voudrait. Et Adonis choisit de passer deux tiers de l'année avec... Aphrodite.

Les Adonies Chaque année, ce phénomène donne lieu à de grandes fêtes, marquées par deux temps forts: le premier, funèbre, pleurant la mort d'Adonis; le second, triomphant, voyant rassemblements et processions joyeuses pour son retour. Des images d'Adonis en terre cuite ou en cire tiennent lieu de cadavre. La célébration, car il en reste une malgré tout, est discrète et se fait dans l'intimité des demeures. La fête d’Adonis, qui est affaire de femmes et de caractère privé, est célébrée principalement par des courtisanes ou des femmes qui y retrouvent leurs amants. Elle forme un contraste violent avec l’autre fête de femmes que connaît toute cité grecque: les thesmophories, réservées aux épouses légitimes des citoyens et placées sous le patronage de Déméter, puissance des nourritures céréalières qui sont au centre de cette fête des semailles, célébrée à l’automne.

L'Anémone Adonis, dieu de la végétation et de la nature, fut partagé entre Perséphone et Aphrodite. Alors qu'il était avec Aphrodite, il mourût, tué par un sanglier envoyé par Apollon L'affliction d'Aphrodite fut très grande : elle fit naître l'anémone rouge du sang qu'il avait perdu à sa mort.   Chacune des Aphrodite a son rôle particulier Celle ci est chargé de l'arrosage des plantations

Aphrodite musicienne

Rose rouge Lorsque Adonis fut tué par un sanglier, Aphrodite amoureuse voulant lui porter secours, s'écorcha dans les églantiers. Ses gouttes de sang colorèrent les roses blanches en rouge.

Cette culture dérisoire symbolisait l'existence éphémère d'Adonis. Les jardins d'Adonis Les jardins cultivés en l’honneur d’Adonis sont, pour toute la tradition grecque, des cultures sans fruits : jardinage de fête et de plaisir dont les semences faibles ne donnent aucun fruit ; cultures illusoires et frivoles que les femmes transportent sur les toits des maisons pour les exposer à l’éclat du soleil et les faire passer en quelques jours du vert au desséché ; cultures ensuite jetées dans l’eau froide des sources ou expulsées dans la mer. Cette culture dérisoire symbolisait l'existence éphémère d'Adonis. En Grèce, on qualifiait de "jardins d'Adonis" toute existence hâtive et passagère.

La couronne de feuilles de chêne, retrouvée en Macédoine, appartiendrait au fils illégitime d’Alexandre le Grand, Héraclès

FIN