Variateur de vitesse “Zero-Max” Etude de système
Réduire la vitesse d’entrée Variateur Zero-Max Bêtes à cornes Utilisateur Vitesse Variateur de vitesse Réduire la vitesse d’entrée
Variateur Zero-Max Diagramme pieuvre Variateur de vitesse Coût Ambiance extérieur Normes et règlements Levier de réglage Fc1 Fc2 Arbres usinés Utilisateur Variateur de vitesse Fc3 Fc4 Fc7 Prêt à l’emploi Design, taille … Fc5 Fc6 Coût Autonomie
Etude approfondie Présentation Variation du rapport de démultiplication Arbres excentrique et bielles Puissance de 0.25KW Vitesse maximum en entrée : 2000 trs/min
Etude approfondie Avantages Vitesse de sortie variable pour vitesse entrée fixe Vitesse précise (mieux que 1%) Démarrage depuis le 0 comme un embrayage Changement de vitesse rapide Montage en toute position dans toute ambiance
Etude approfondie Le fonctionnement
Etude approfondie Le fonctionnement
Etude approfondie Solutions technologiques – Le carter Fixation : 12 vis à tête cylindrique six pans creux M5 Moulage en Alpax (Aluminium + 12% de silicium)
Etude approfondie Solutions technologiques – Le carter Etanchéité du carter Papiers : épaisseur de 0.15 à 6.4 mm Lièges : épaisseur de 1 à 5 mm Elastomères : épaisseur de 1 à 6 mm
Etude approfondie Solutions technologiques – Lubrification 0.55 litres Viscosité SAE 40
Solutions technologiques – Etanchéité arbres - carters Etude approfondie Solutions technologiques – Etanchéité arbres - carters Feutre Torique
Solutions technologiques – Liaison Arbre - Carter Etude approfondie Solutions technologiques – Liaison Arbre - Carter Très bon coefficient de frottement Matériaux : Plomb, bronze, graphite … Arbre usiné avec méplats Dureté de l’arbre : 18HRC
Solutions technologiques – Système de variation Etude approfondie Solutions technologiques – Système de variation
Solutions technologiques – Système de variation Etude approfondie Solutions technologiques – Système de variation Une came est un organe mécanique destiné à transformer un mouvement de rotation en mouvement de translation ou de rotation.
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Solutions technologiques alternatives Roue libre Rendement : 95% Efficacité prouvée Inconvénient : Si on a un couple trop grand de l’axe vers la droite, le cliquet peut casser.
Solutions technologiques alternatives Matériaux composites Gains de poids Moins de frottements Diminution du bruit Meilleur rendement