Infos utilisateurs Sommaire général Sources Sommaire Flux fin de troisième Principales combinaisons d’options en 2 nde GT Flux fin de 2 nde GT Flux fin.

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Infos utilisateurs Sommaire général Sources

Sommaire Flux fin de troisième Principales combinaisons d’options en 2 nde GT Flux fin de 2 nde GT Flux fin de 2 nde GT selon les EDD suivis

c l a s s e d e t r o i s i è m e 60 %35 % RED : 5 % Flux fin de troisième

LV2 + SES LV2 +LV3 LV2 + Arts LV2 + Latin/Grec 42,8 % 6,2 % 5,2 % 3,9 % option générale Source : Repères et références statistiques, édition 2008 option générale ou Bio. Labo IGC + MPI + ISI + ISI + ISP Ph. Ch. Labo + Bio. Labo + Ph. Ch. Labo + Bio. Labo SMS + Création-D + Culture-D 6,7 % 14,0 % 8,1 % 4,0 % 2,1 % 0,9 % 0,6 % 3,0 % 0,6 % option générale Principales combinaisons d’options suivies en 2 nde GT Rentrée 2007 France métropolitaine + DOM Public + Privé Principales combinaisons d’options suivies en 2 nde GT Rentrée 2007 France métropolitaine + DOM Public + Privé

Flux fin de seconde GT o o o o 1 ère générale 1 ère techno Terminale générale Terminale techno BAC GENERAL BAC TECHNO ou Brevet de technicien BAC TECHNO ou Brevet de technicien Red : 14 % Voie PRO : 4 % 23 % 59 % Source : Repères et références statistiques, édition 2008

Flux fin de seconde GT o o 1 ère générale 18 % 10 % 30 % 1 ère générale 18 % 10 % 30 % 1 ère technologique 6 % 1 % 13 % 3 % 1 ère technologique 6 % 1 % 13 % 3 % 59% 23% Source : Repères et références statistiques, édition 2008 Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2006 > Situation à la rentrée ère ES 1 ère L 1 ère S 1 ère ES 1 ère L 1 ère S Red : 14 % Voie PRO : 4 % 1 ère STI 1 ère STL 1 ère STG 1 ère SMS 1 ère STI 1 ère STL 1 ère STG 1 ère SMS

Flux après la seconde GT selon les EDD suivis dans cette classe Source : Repères et références statistiques, édition 2008 SLES STG Red + Voie Pro LV2 - SES LV2 - LV LV2 - Arts LV2 - Latin/Grec Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2006 > Situation à la rentrée 2007

Flux après la seconde GT selon les EDD suivis dans cette classe Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2006 > Situation à la rentrée 2007 Source : Repères et références statistiques, édition 2007 SLESSTISTLSTG ST2S Red + Voie Pro IGC + EDD géné MPI + EDD géné MPI + PCL ISI + EDD géné ISI + ISP PCL + EDD géné SMS + EDD géné SMS + BLP Créa D + Cul D Source : Repères et références statistiques, édition 2008

BAC GENERAL  sciences sociales  mathématiques  langues 4 profils au choix  lettres classiques  lettres - arts > arts plastiques > musique > théâtre > danse > cinéma audiovisuel > histoire des arts > arts du cirque  lettres - langues vivantes  lettres - mathématiques L Littéraire S Scientifique ES Economique & Social 3 séries 12 profils  mathématiques  physique - chimie  sciences de la vie et de la terre  sciences de l’ingénieur  biologie - écologie - agronomie 3 profils au choix 5 profils au choix

5 séries accessibles à partir de la seconde GT STI STL STAV ST2S STG > Sciences & technologies industrielles > Sciences & technologies de laboratoire > Sciences & technologies de l’agronomie et du vivant > Sciences & technologies de la gestion > Sciences & technologies de la santé et du social 8 SPECIALITES 3 SPECIALITES 4 SPECIALITES BAC TECHNOLOGIQUE

STI > Sciences & technologies industrielles > Productique mécanique > Systèmes motorisés > Structures métalliques  Génie mécanique  6 options 7 spécialités du Génie industriel  Génie électronique  Génie électrotechnique  Génie civil  Génie énergétique  Génie des matériaux  Génie optique > Bois et matériaux associés > Matériaux souples > Microtechniques 1 spécialité Arts appliqués BAC TECHNOLOGIQUE

STG > Sciences & technologies de la gestion  Communication et gestion des ressources humaines  Mercatique  Comptabilité et finance d’entreprise  Gestion des systèmes d’information 4 spécialités BAC TECHNOLOGIQUE STL > Sciences & technologies de laboratoire 3 spécialités  Physique de laboratoire et de procédés industriels  Chimie de laboratoire et de procédés industriels  Biochimie - génie biologique

SECONDE SPECIFIQUE BAC TECHNO Hôtellerie BAC TECHNO Techniques de la musique et de la danse Certains BREVETS DE TECHNICIENS (B.T.) Agencement Dessinateur en arts appliqués spécialités : céramique; tapisserie de lisse; verrerie cristallerie; volumes architecturaux Dessinateur - maquettiste options : arts graphiques; cartographie Métiers de la musique Vêtement ( création et mesure ) Les secondes spécifiques mènent à des diplômes très spécialisés

13h 5h Français Histoire - géographie touristique Langue vivante 1 Langue vivante 2 Éducation physique et sportive Mathématiques Sciences appliquées Économie générale et touristique - Droit Technologie et méthodes culinaires Service et commercialisation Techniques d’accueil, d’hébergement et communication professionnelle Économie générale et touristique - Droit Technologie et méthodes culinaires Service et commercialisation Techniques d’accueil, d’hébergement et communication professionnelle > 4 h > 3 h 2h > 3 h > 2 h > 3 h 30 > 3 h > 2 h > 3 h 30 > 3 h 12h dès la seconde > enseignement technologique et professionnel en rapport avec la spécialité choisie Exemple de la seconde spécifique HÔTELLERIE SECONDE SPECIFIQUE

Effectifs Rentrée 2007 France métropolitaine + DOM - Public + Privé Source : Repères et références statistiques, édition nde générale et technologique 2 nde spécifique (hôtellerie, Musique-danse, Brevets de technicien) De tout petits effectifs… Source : Repères et références statistiques, édition 2007

DECEMBRE 2008 SOURCES Publications du Ministère de l’Education nationale

JANVIER 2009 Pour progresser dans le diaporama :  s’il n’y a pas de bouton d’action, il suffit pour obtenir la diapositive suivante de cliquer n’importe où sur la diapositive.  s’il y a un bouton d’action, il faut l’utiliser car la progression n’est alors pas linéaire (arborescence). Pour progresser dans le diaporama :  s’il n’y a pas de bouton d’action, il suffit pour obtenir la diapositive suivante de cliquer n’importe où sur la diapositive.  s’il y a un bouton d’action, il faut l’utiliser car la progression n’est alors pas linéaire (arborescence). Conseil pour le maniement du diaporama Votre avis et vos suggestions nous intéressent Vous avez utilisé le diaporama… > Dans quel contexte ? > A-t-il répondu à vos attentes ? Vous pouvez envoyez vos commentaires par courriel à : Votre avis et vos suggestions nous intéressent Vous avez utilisé le diaporama… > Dans quel contexte ? > A-t-il répondu à vos attentes ? Vous pouvez envoyez vos commentaires par courriel