Circé et sa baguette magique Ulysse accoste avec ses soldats sur l’île d’Aéa . La moitié de ses compagnons partent visiter l’île . Ils rencontrent une jeune femme dans un palais . C’est Circé, la magicienne ! Elle leur dit : << Venez manger chez moi, je vous invite ! >> Ils ne se méfient pas . Mais la magicienne sort sa baguette magique et les transforme en cochon ! Heureusement , un des soldats était resté dehors . Vite ! Il va prévenir Ulysse que ses compagnons sont devenus des cochons . Benjamin
Hermès aide Ulysse Abde A. Ulysse court sauver ses amis et rencontre en chemin le dieu Hermès. Hermès dit à Ulysse: « je te donne cette plante. Mélange la avec la boisson que t’offrira la magicienne. » Arrivé chez Circé, Ulysse met la plante dans la boisson. Circé est étonnée car elle ne réussit pas à transformer en cochon Ulysse. « Tu es invincible ! » s’exclame la magicienne. « Demande moi ce que tu veux. » Abde A.
ULYSSE tombe amoureux de LA MAGICIENNE Ulysse lui répond : « Déjà, d’une, je veux que tu transformes mes soldats en humains. Et de deux, je prends mon couteau. Agenouille-toi et tends ton cou que je te coupe la tête. » Mais au moment de lui trancher le cou, Circé charme Ulysse avec ses yeux verts châtains. Il s’arrête et décide : « Je suis épuisé, je manque de sommeil. J’ai besoin de me reposer... Dylan D.