1 Une publicité : le téléphone portable Τσινεβίδου Μαρία Καθηγήτρια γαλλικών του Γυμνασίου Ξηροποτάμου Δράμας.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Tu es comment??.
Quel temps fait-il en été?
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Il fait du soleil.
Tu es comment?.
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Tu es comment?.
Les vêtement Raquel, Irene y Carla..
Les descriptions physiques
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
PRÉSENTATION CLASSE DE 5ème/4ème
La description.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Quel temps fait-il? Il fait du vent.
La description physique
Tu es comment?.
Quel temps fait-il? Il fait chaud.
Le temps IL FAIT DU SOLEIL.
Quel temps fait-il? Il pleut..
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
La météo Il fait du soleil Il pleut Il neige Il fait chaud
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
La Description physique
La description physique et psychologique
La description physique
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
Les Saisons et Le Temps.
Portraits: Le portrait physique
LE TEMPS.
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
La description physique et psychologique
Red Carpet Jessica Herzog {Period 5}.
L F l M a a m i e Madeleine Tolentino 25 Aout 2003 Period 1.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Quel temps fait-il aujourd’hui?
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
Quel temps fait-il?.
Les adjectifs. Blond (s) Il est blondIl a les cheveux blonds.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Le portrait physique L’aspect général Les parties du corps Les vêtements.
Guide Étude—Examen n° 2 Partie I—Écoutant (1-10) Identifiez l’expression du temps ou l’objet de la salle de classe.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Quel temps fait-il? media>frenchsongs/francaisfrancaisCD1.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Quel temps fait-il? Il pleut..
Transcription de la présentation:

1 Une publicité : le téléphone portable Τσινεβίδου Μαρία Καθηγήτρια γαλλικών του Γυμνασίου Ξηροποτάμου Δράμας

2 Regardez la video sans son Téléphonetéléphone.mpg: téléphone.mpg

3 Répondez aux questions: 1.C’est un film? 2. C’est une publicité? 3.C’est une affiche? 4.C’est un prospectus? 5.C’est un programme?

4 DESCRIPTION PHYSIQUE Soulignez ses caracteristiques: Il est petit, grand brun, blond brun, blond jeune, vieux jeune, vieux gros, mince gros, mince Il a les cheveux courts, longs Il a les cheveux courts, longs yeux marron, bleus yeux marron, bleus

5 Qu’est-ce qu’il porte? Il porte un pantalon long,court une chemise blanche, noire une chemise blanche, noire un manteau, un blouson un manteau, un blouson des chaussures,des baskets des chaussures,des baskets un sac, une valise un sac, une valise

6 Regardez la video avec son Remplissez le tableau qui?Quoi?Où?Quand?Temps?

7 Etat psychologique Il est calme, nerveux content, mecontent content, mecontent gai, triste gai, triste heureux, malheureux heureux, malheureux patient, impatient patient, impatient ça va?, ça ne va pas? ça va?, ça ne va pas?

8 Quel temps fait-il? Il fait beau, mauvais Il pleut, il y a du vent, il neige Il fait chaud, froid Il y a du soleil, du brouillard

9 Regardez une deuxième fois la video avec son Quels mots vous écoutez?

10 Répondez aux questions produit public Intention de la publicité La publicité attire- t- elle l’attention du spectateur? Pourquoi?

11 Faites une publicité Choisissez le produit Trouvez le slogan Cherchez des photos, des images Faites le collage Présentez vos productions