1 Bilan de la VétifleTTe 2009. 2 Sommaire - Accueil et présentation de la soirée Guy BREILLAT - Résultat du sondage réalisé par la MFR Présentation LABROCHE.

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Transcription de la présentation:

1 Bilan de la VétifleTTe 2009

2 Sommaire - Accueil et présentation de la soirée Guy BREILLAT - Résultat du sondage réalisé par la MFR Présentation LABROCHE Mélanie. - Vidéo réalisée pour le Club Présentation Nicolas PERUS. - Statistiques des participants Présentation Phil VANDERMASSEN. - Perspective de développement 2010 Présenté par Jean Pierre CARION - Interventions de nos partenaires financiers et politiques.

3 A ccueil Merci à la commune de Leschelle de nous accueillir dans cette magnifique « grange » À son maire Claudine MARA et son fidèle adjoint Alain MARQUANT et à vous tous qui nous avez rejoints ce soir Guy BREILLAT

4 Sondage Présentation du résultat du sondage réalisé auprès des participants par : LABROCHE Mélanie dans le cadre de sa formation professionnelle à la MFR. Sous la responsabilité de Madame MAUFROY Clotilde. 184 participants interrogés. Merci à vous deux.

5

6 1.Est-ce la première fois que vous participez à la VétifleTTe ?

7 2. Vous participez à la VétifleTTe pour le côté…

8 3. Comment avez-vous connu la VétifleTTe ?

9 4. Préféreriez vous...

10 5. Quelle note attribueriez-vous sur 20 à …?

11 6. Quel est le point fort de la journée ?

12 Présentation Phil VANDERMASSEN.Statistiques des participants

13 Statistiques VétifleTTe 2009 Sommaire des statistiques : - Répartition des parcours - Localisations des participants -Origine des participants dans le Nord -Origine des participants dans l’Aisne Taux de préinscription51.54%59.38%51.08% Nombre de participants

14Localisation des participants

15 Répartition des parcours Parcours Marche 15.08%19.94% %16.30%13.57% %17.60%16.04% %31.59%30.04% % 0.00% %19.43%20.41% % 0.00%

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19 Remarques Augmentation constante des participants depuis 5 ans Fort taux de préinscription Participation dans l’Aisne plus importante qu’auparavant Bonne progression de la marche

20 Plan de développement 1 Présenté par Jean Pierre CARION Les atouts de la VétifleTTe. A- Une région magnifique très prisée des participants La THIERACHE et ses forêts B- Un terroir avec une identité forte « Le Maroilles » C- Une équipe soudée et motivée organisatrice le Club THIERACHE VTT et ses bénévoles D- La VétifleTTe devient le support à un projet de développement et une manifestation de pays.

21 Plan de développement 2 - Augmenter la communication sur les possibilités d’accueil, hébergement, restauration et produits du terroir… - Fédérer la communication par le biais du ou des OT en envoyant une plaquette avec toutes ces possibilités (en retour des inscriptions par ex ?) - Prévoir et communiquer sur des emplacements offerts aux camping-car pour attirer + de participants la veille. - Des partenaires financiers et institutionnels de plus en plus réceptifs aux valeurs du VTT et de la VétifleTTe. - Une organisation de randonnée la plus importante de Picardie avec une évolution vers une forte image.

22 Plan de développement 3 - Une professionnalisation de l’organisation, un savoir faire, la VétifleTTe est devenue une image à forte valeur ajoutée. - Les participants sont devenus de vrais consommateurs ou des clients exigeants. - Offrir une prestation de qualité (accueil, circuits attractifs pour toutes les catégories de participants, praticables malgré la météo, dotation lots, ravitaillements de qualité variés et copieux, ambiance, animation et une bonne communication). - Proposer notre savoir-faire aux entreprises et prestataires locaux (en faire un événement Économique et Gastronomique)

23 Innovations à venir en 2010 Présentation Nicolas PERUS. - Départ libre pour le 60 km. - Disposition d’un stand café croissants le matin au départ. - Filtrage pour les casques et les autres parcours. Powerade - Offrir le Powerade sur le premier ravito «bien frais» CHIMAY - Offrir une bière « CHIMAY » à l’arrivée. - Indiquer des raccourcis ou les kms restants. - Contrôler les bracelets sur le premier ravito. - Mixer TartifleTTe et sandwichs pour ceux qui n’aiment pas le fromage. - Une marche pour les accompagnants gérée par l’ ARNA. etc.….

24 Préserver en Nos partenaires et sponsors. - Continuer le bon relationnel et la sensibilisation voir l’implication avec nous:  des forestiers et chasseurs.  des communes pour le bon entretien du patrimoine de chemins de randonnée, la logistique, les animations locales. TAC TIC Animation et l’OT du NOUVION  La collaboration avec TAC TIC Animation et l’OT du NOUVION  Exploiter les retombées Presse, internet avec nos sponsors pour faire perdurer notre manifestation.  Partager l’organisation avec d’autres associations ou commerçants qui le souhaiteraient. (repas sur place par ex…)  Professionnaliser encore + avec de nouveaux partenaires comme « L’ILE VERTE »

25 Les Partenaires de la VétifleTTe Les forestiers

26 FIN