Exemple de mise en œuvre du guide pour l’installation des ceintures de sécurité sur les tracteurs en service Version 1.0 – 12/05/2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
H Approximation analytique
Advertisements

Connexité.
L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
Projet LAGAN Développement d’un programme de gestion d’ascenseurs
PRODUITS D’ASSEMBLAGE
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Le choix d’une cheville
Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :
Choisir une ceinture de sécurité
Activité: ANALYSE – ETUDES – CONCEPTION
Rédaction du dossier Epreuve E11
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
Étude de Cas 1 : Choix de l’actionneur DOCUMENT REPONSE
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
PRINCIPE DU VISSAGE FONCTION DU VISSAGE
Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines
2.1 LONGUEURS ET DISTANCES Cours 4 1.
Mise en œuvre du.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
D. Duret / Présentation Cappi Z
LES AIRES DE JEUX Décret n° du 10 août 1994
Université du Québec à Montréal
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
Ce guide présente l’installation d’AxiSanté 4.
Health & Safety Life Book AM ST p. 1 v.01 - may.05, 2011 Rail Safety Definitions Le Passage Piétons (PC); place identifiée où piétons peuvent.
MODÈLE ORGANISATIONNEL ET GESTION DE CLASSE POUR UN ATELIER DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE AU 2E CYCLE DU SECONDAIRE I.P.S.T.O (CS Des Draveurs – Outaouais)
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Appui à l’élaboration d’un manuel utilisateur
Cotation au maximum de matière
LES PARAMETRES DE REGLAGE SUR CENTRE D’USINAGE
Un projet Moyens Besoins Objectifs Gestion
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE TD
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Les PREF, DEC, et jauges outils
Traçabilité zone grise Actium Marketing Inc.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes.
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser des BANCS en bois destinés à accueillir 40 élèves et leur sac pour le Zome réalisé l’an passé. Projet.
Notice d’utilisation de la fiche de relevé terrain
La mention fait maison en restauration Juillet 2014.
Les assemblages thermiques
CREATION DE CLUBS LES ETAPES A RESPECTER PROCESSUS DU DISTRICT CENTRE-SUD A L'USAGE DES PRESIDENTS DE REGION.
Les terres excavées en voirie Position des entrepreneurs de travaux de voirie.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Rechargement d’un téléphone grâce à son vélo
Pour une présentation orale
Transmission par engrenage normalisé
1. 2 Objectifs du Référentiel Permettre aux gestionnaires Sur le plan personnel : d’autoévaluer leurs compétences professionnelles de déterminer leurs.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Traitement des demandes clients
Tolérance de parallélisme
LE MATERIEL INDIVIDUEL. Baudrier NOMBREUX MODELES :  Doit maintenir efficacement le poids du corps.  Ne pas provoquer de douleurs. FONCTION :  Permettre.
TRIMBLE ACCESS – Création de surface et calcul de volume
REIMPLANTATION DE PICKING DEFINITION D’UN CHEMIN DE PREPARATION
Sandry Wallon - Seillac Projet Cornes Magnétiques (Programme CNGS) Rencontres de Seillac Juin 2002 Sandry WALLON Service d’Etudes et de Constructions.
Etude des performances cinématiques de la plateforme 6 axes
Etude cinématique du mécanisme de direction de la DAE
Mise en œuvre des procédés
MonACCÈS - Gestion des élèves Guide no 4 Formation initiale.
POSE DE OUVRAGES INTERIEURS
DE LA CONCEPTION AU CONTRÔLE D’UNE PIECE
Les galeries ALU : Légèreté et solidité! Légèreté ne doit pas vouloir dire non plus « fragilité » : nous concevons nos galeries de toit pour fourgons en.
Le(s) rôle(s) du Directeur en matière de sécurité Texte de référence : Décret n° du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école NOR: MENF D.
Version 01/2011  Corde entre 10 et 11,5 mm Charge Maxi :  Assurage premier cordée : 100Kg  Descente accompagnée ID sur harnais: 200kg  Descente ID.
Transcription de la présentation:

Exemple de mise en œuvre du guide pour l’installation des ceintures de sécurité sur les tracteurs en service Version 1.0 – 12/05/2014

Avertissement: Ce document présente de façon illustrée un exemple de mise en œuvre du guide pour l’installation des ceintures de sécurité sur un tracteur en service équipé d'un arceau conçu suivant le logiciel de dimensionnement ROPS.xls mais muni d'un siège non conforme et dépourvu de point d'ancrage pour ceinture de sécurité

Guide pour l’installation des ceintures de sécurité

Le siège d’origine est-il adapté Le siège ne dispose pas de points d’ancrage pour ceinture de sécurité Vous devez choisir et installer un nouveau siège

Choix d’un nouveau siège Le constructeur du tracteur ne propose pas un autre siège avec des points d’ancrage pour ceinture de sécurité (le constructeur n’existe plus) Choisir un siège homologué respectant la classe et la catégorie du tracteur, et disposant de points d’ancrage

Choix et installation d’une ceinture Choix d’une ceinture préconisée par le constructeur du siège Homologuée e11 et E11 (exemple) Avec enrouleur Vous devez installer la ceinture

Installer le nouveau siège Mesurer la position du siège d’origine: détermination du point de référence du siège Se référer à l’exemple de mise en œuvre du logiciel de dimensionnement des arceaux, diapositives 15 à 17.

Installer le nouveau siège Recherche des points de fixation suffisamment résistants sur le châssis du tracteur Création d’un support (plaque intermédiaire) pour la fixation du nouveau siège

Installer le nouveau siège La plaque intermédiaire, conçue à partir de tôle d’épaisseur 8 mm, doit permettre de positionner le point de référence du nouveau siège approximativement à l’emplacement de l’ancien siège. Fixation de la plaque intermédiaire

Installer le nouveau siège La plaque intermédiaire est fixée sur le châssis du tracteur par l’intermédiaire de 4 vis de diamètre 8 mm et dispose de point de fixation adaptés à ceux de base du siège Fixation du siège

Installer le nouveau siège Fixation du siège par l’intermédiaire de 4 vis de diamètre 8 mm Mesurer la position du siège qui doit coïncider approximativement avec celle du siège d’origine.

Installer le nouveau siège La position du nouveau siège est vérifiée par rapport au plan simulé du sol (surface plane imaginaire passant par le sommet de l’arceau et le point dur avant du tracteur. Pour la définition et le choix du point dur se reporter à la notice d’utilisation du logiciel de dimensionnement des arceaux de sécurité (paragraphe 3.2.2.1) et à son exemple de mise en œuvre (diapositives 13 et 14).

Utilisez le tracteur en toute sécurité