La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Advertisements

La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Repas / Restaurant.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
OBJECTIF To be able to express opinions about food T To be able to understand other peoples opinions of different foods.
La cuisine et la nourriture
Je veux… vs. Je voudrais…
Starter: Which French food/drink do you know of already? EXTRA: Do you know where in France it comes from?
Starter - complète avec les voyelles
La nourriture en France
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
?.
A TABLE!.
KS2 Yr6 French – Lesson 89 At the café.
Pour le petit déjeuner.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Restaurant. Au Restaurant Qu’est-ce que vous désirez, monsieur? Le Serveur/La Serveuse.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Qu’est-ce que tu adores?
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
La nourriture – food Un repas – meal
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
Est-ce que tu aimes le citron pressé ?
Les repas Objectif: To say how many meals you eat a day and when
Français II: les notes #3. préféré(e)- j’adore…- j’aime…- je n’aime pas tellement…- je déteste…-
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Saying “some” in different ways
Le petit déjeuner.
Une scène au restaurant ou café.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
La cuisine française.
La nourriture Un quiz.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
A table!.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Bon Appétit!.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Transcription de la présentation:

La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade niçoise Le poisson Entrée ou plat principal?

La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade niçoise Le poisson Entrée Plat principal

Objectif: to be able to create your own dinner party menu

ENTRÉE LA SOUPE À L’OIGNON LA SALADE DE TOMATES LA SALADE VERTE LE PÂTÉ AUX CHAMPIGNONS

PLAT PRINCIPAL LES SPAGHETTIS À LA BOLOGNAISE LA PIZZA LE POULET RÔTI LE BIFTECK LA SALADE NIÇOISE LE POISSON

DESSERT LA MOUSSE AU CHOCOLAT LA TARTE AUX POMMES LA CRÈME CARAMEL LA GLACE : VANILLE,FRAISE, CHOCOLAT, CITRON L’ASSIETTE DE FROMAGE

Les cuisses de grenouille Les escargots La crème caramel La ratatouille

Objectif: to understand some dinner party menus

Les recettes

La déco

L’ambiance

Les candidats

Entrée La soupe à l’oignon Plat principal Le poulet rôti Dessert La glace Ambiance Guitare Entrée Les fruits de mer Plat principal La côte du porc Dessert La crème caramel Ambiance Danse traditionelle Entrée La salade de tomates Plat principal Le saumon Dessert La tarte aux pommes Ambiance Jonglage

Vocabulaire

Objectif: to be able to create your own dinner party menu

Objectif: to be able to express opinions about the food you are eating at a dinner party!

délicieux! (delicious) super! (super) mon plat préféré! (my favourite dish) dégoûtant! (disgusting) horrible! (horrible) ♥ - Miam miam, j’adore ☺ - J’aime bien  - Je n’aime pas tellement  - Berk, je déteste ! - Je suis allergique!

A table, tout le monde! Bon Appétit !! Objectif: to review food and drink vocab and learn phrases to use at the dining table.

À table! Tu peux me passer… l’eau le pain une serviette le sel / le poivre…. s’il te plait / s’il vous plait Oui, voilà. Tu aimes….? Oui, c’est super / délicieux! Tu veux encore du /de la/ des….? Oui,merci. Non, merci. Can you pass me.. The water The bread A napkin The salt /the pepper Please (informal / formal) Yes,here it is. Do you like….? Yes, it is great / delicious! Do you want any more….? Yes, thanks. No, thanks.

Aim of speaking activity: Natural French conversation Creativity and imagination Quality of French

Objectif: to be able to express opinions about the food you are eating at a dinner party!

l’hôte l’hôtesse Monsieur Gourmand Madame Gourmande Monsieur Impoli Madame Impolie Monsieur Snob Madame Snob Monsieur VégétarienMadame Végétarienne

Les pommes de terreLe riz Les frites Les haricots Les épinards Les carottes La salade

un café un thé un chocolat chaudun milk-shake un cocaun lait un jus d’orange un diabolo- menthe un vin blancun vin rouge une limonadeune eau

La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza napoli Le poulet rôti Le bifteck La salade niçoise Le poisson L’assiette de fromages La mousse au chocolat La crème caramel La tarte aux pommes La glace