I wore orange trousers and a blue hat last weekend J p u p o e u c b l w d Ma soeur a porté un pantalon rouge avec une chemise verte My gran ate snails.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma fête d’anniversaire (My Birthday Party) Objectifs:
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Cest ma vie! Today: Review saying where you went and what sport or activity you did whilst there.
Salut. Je m’appelle Clarisse et j’habite à Fontainebleau
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
L’imparfait.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Write a paragraph to introduce yourself
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Objective: to prepare for a speaking exam
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
Talking about sports, games, instruments, and activities
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Le sport Ton opinion!.
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Passé composé Révision intense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
WALT: To talk about the internet in French.
Le passé composé Review en short.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Les noms et les articles
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Le Passé Hier, j’ai mangé un sandwich et des pommes frites. Et toi? Moi, hier j’ai mangé un hamburger et j’ai bu un coca.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Transcription de la présentation:

I wore orange trousers and a blue hat last weekend J p u p o e u c b l w d Ma soeur a porté un pantalon rouge avec une chemise verte My gran ate snails last week M gm a m d e l s d Hier mon père est allé au concert de Rhianna My friends played football last weekend Nous avons mangé quinze pizzas le weekend dernier They (girls) went to town on Saturday with Justin Bieber Tu as dansé avec Bruno Mars dans un musée le dimanche Conner went to York with Jedward on Saturday and he wore a green mini- skirt Lewis et Sophie sont allés à Paris avec ma grand mère pour une semaine I went to the cinema yesterday and I wore a yellow shirt Josh a joué au tennis hier et il a porté des bottes roses They (girls) went to listen to Jessie J. Je suis allé à la montagne le weekend dernier pour faire du ski avec mon chien You (friend) ate chips and chocolate last Friday with your friends Mon grand-père a fait du judo avec mon chat le samedi dernier

Je porte un pantalon vertes et un chaussures bleues Mon soeur porte un pantaloon rouge avec une chemise verte Normalment ma grand-mère mange des escargots Ma pere aime la musique de Rhianna *Tous les samdis mes amis joue au foot Je m’entend très mal avec mon soeur Je mentends tres bien avec ma frere Tu danses avec Bruno Mars dan un musée le dimanche Joe va a York et il porte une mini- jupe blanc Je me chamalle suvent avec ma family Je dispute beacup avec mon soeur Josh joue _tennis tous les soirs et il porte des boots rose *Elles écoute de la musique tout le jours *Je allons à la montagne le weekend pour faire du ski avec ma chien Tu manges de la chocolat le samedi parc qu cest super Mon grand-père est assez paresseuse

Ma famille est très active! Write a short (maximum 50 words) paragraph describing your family’s sporting habits. Include:  Intensifiers (assez, très)  Connectives (et, parce que)  Time phrases (quelquefois, souvent)  Je/il/elle joue+ à la/au/aux + sport (Je joue au foot)  Je fais + du/de la/de l’/des + sport (Je fais de l’equitation)  Il/elle fait + du/de la/de l’/des + sport (Elle fait de la natation)  Opinions (c’est cool!)  **What they don’t play (je ne joue pas au rugby)  **Use phrases and expressions from the A* mat Je joue au foot tous les jours parce que c’est super mais ma soeur fait de la natation tout le temps parce qu’elle est très sportive

Peer assessment Use the checklist to peer-assess your partners’ HL.  Have they completed everything from the checklist?  Are there more than two lines of work?  Have they used more than one opinion? (J’aime… C’est cool…)  Have they used an intensifier? (e.g. très – very, assez – quite)  Have they spelt the following words correctly?  Je fais (I do)  Normalement (Normally)  Quelquefois (Sometimes)  Je joue (I play)  Très (very)  Beaucoup (a lot)  Famille (family)  Équitation (horse-riding)  J’aime Signed: