On va au café?. On fait du ski? On joue au baseball?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 Premier Etape Making Suggestions & Excuses Food & Drink Vocabulary.
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
BV1- Chapitre 5, mots 1. Cest un crème. Ce sont des frites.
Vocabulaire de Français I
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les questions Buts: Thinking about some questions we could be asked on the topic of house/town.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Objective: to prepare for a speaking exam
Match-up the numbers to the letters
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
ça te dit de … ?... ça vous dit de …. ? ….
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
Listen to the question, write down your answer. To check your work, click the slide again to see a possible answer.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
French 1 Chapter 4. Lisez Read pages Read pages Complete 1-5 on page 110 Complete 1-5 on page 110.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Quel temps fait-il? Quel temps de chien! Lesson 2.
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
Qu’est-ce que tu vas faire?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
ALLERALLER “to go”. Aller – to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Forming questions in French
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Les jours de la semaine: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, dimanche. On page 174: the meaning of these sentences: Je vais jouer au bass-ball.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Pile/Face: Futur Proche
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Français 1 Le verbe faire
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
French 1 Chapter 2 Grammar 2
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Amusons-Nous! Making Plans. Qu’est-ce que tu fais? Tu fais quoi? Aller-to go Je vaisNousallons Tu vasVous allez Il/Elle/On vaIls/Ellesvont Examples:Je.
In this chapter, you will learn: ❖ how to make plans with someone. ❖ how to extend and respond to invitations. ❖ how to arrange and meet someone. ❖ questioning.
Revue pour la leçon 14.. DITES CE QUE LES PERSONNES SUIVANTES VONT FAIRE MODÈLE: JE VAIS ALLER `A LA PISCINE JE VAIS NAGER RÉPONSE POSSIBLE: JE VAIS NAGER.
Les endroits I can talk about places.
Chapitre 5-1ere étape On va au café?. Making Suggestions and Excuses Suggestions: On va au café? On va au café? On fait du ski? On fait du ski? On joue.
Chapitre 6-2eme étape Extending and Responding to Invitations.
Conversations Chapitre5
Transcription de la présentation:

On va au café?

On fait du ski?

On joue au baseball?

On boit du café?

On mange un sandwich au jambon?

J’ai des devoirs à faire

J’ai des trucs à faire

J’ai des tas de choses à faire

J’ai des trucs à faire

D’accord

Bonne idée

Ça ne me dit rien

On ___ au café?

On _____ du ski?

On _____ au baseball?

On ______ du café?

On _______ un sandwich au jambon?

J’ai des_________ à faire

J’ai des _______ à faire

J’ai des ______ de choses à faire

J’ai des _______ à faire

D’a____ord

Bo____ idée

Ça ne me dit ______

Making suggestions; making excuses To make suggestions On va au café? How about going to the café On fait du ski? How about going skiing? On joue au base-ball? How about playing baseball? On boit du café?How about drinking coffee? On mange un sandwich au jambon?How about eating a ham sandwich?

To make excuses: Ça ne me dit rien.That doesn’t interest me. Désolé(e). J’ai des devoirs à faire. Sorry. I have homework to do. J’ai des courses à faire. I have errands to do. J’ai des trucs à faire. I have some things to do Je ne peux pas parce que… I can’t because Agreeing to do something Bonne idée!Good idea! D’accordOK

Déjan «J’aime bien aller au (1)_________ après l’école. On va (2)__________ un peu au baby, au flipper et après, je rentre chez moi faire les (3)_____________. On a un (4)__________________à côté de chez nous et on rencontre tous nos (5)_________.» Clémentine, France «Nous allons dans des (6)___________________ ou chez d’autres (7)____________. Quand il fait (8)____________-, [on va] à la (9)______________. Ça dépend du temps qu'il fait.» Armande, Côte d’Ivoire «Je vais à la (10)___________________, soit chez (11)_______ ou bien chez eux [mes amis]. Puis on va à l’Alocodrome, enfin pour (12)____________ un peu d’aloco, puis on revient à la maison.» parc maison jouer beau amis cafés piscine prendre moi devoirsamiscafé

1. On va au café après l’école? 2.On mange des omelettes ce soir? 3.On mage un croque-monsieur demain? 4.On joue au foot vendredi soir? 5.On va au parc Zilker ce weekend? 6.On regarde un film d’horreur le samedi soir? 7.On regarde “The Office” à la télé ce soir? 8.On fait de la randonnée le dimanche?

Au café Design a menu for your own café. The menu must be one that will entice people to go to the café. Presentation is important! Make sure that your café has a good name. Create a drinks menu : À boire Create a food menu : À manger Each must have 5 items, a price, and an adjective that will make people want to purchase the item. A slogan

Sandwich au Jambon délicieux. Croque monsieur fantastique. Hamburgeur “mieux que McDo” Crêpe incroyable Jus d’orange super frais Jus de pomme parfait Café d’amour Menthe à l’eau marveilleuse. À mangerÀ boire 4,00 7,00 10,50 13,00 3,00 4,50 100,00 6,00 Le meilleur café du monde

Nom:____________________ Classe:_________________ Date:________________________ French 1 S2 lesson 6 : Au café Les objectifs d’aujourd’hui:- _____________________________ _____________________________ _____________________________ Révision ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ ______________________________________ Jour/ Nom

Vocabuaire : Making suggestions; making excuses To make suggestions How about going to the café?_________________________________ How about going skiing?_________________________________ How about playing baseball?_________________________________ How about drinking coffee?_________________________________ How about eating a ham sandwich?_________________________________ Agreeing to do something Good idea!_______________________ OK_______________________ To make excuses: That doesn’t interest me.____________________________ Sorry. I have homework to do.____________________________ I have errands to do.____________________________ I can’t because ____________________________ Ecoutons. (pg 148, CD 5, Tr 4) 1.__________ 2.__________ 3.__________ 4.__________ 5.__________

InvitationNomRéponse Ecrire Ecris ce qu’ils veulent faire tes cammardes de classe Ex. Paul veut aller au cinéma Léah ne veut pas aller au cinéma _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ Déjan «J’aime bien aller au (1)_________ après l’école. On va (2)__________ un peu au baby, au flipper et après, je rentre chez moi faire les (3)_____________. On a un (4)__________________à côté de chez nous et on rencontre tous nos (5)_________.» Clémentine, France «Nous allons dans des (6)___________________ ou chez d’autres (7)____________. Quand il fait (8)____________-, [on va] à la (9)______________. Ça dépend du temps qu'il fait.» Armande, Côte d’Ivoire «Je vais à la (10)___________________, soit chez (11)_______ ou bien chez eux [mes amis]. Puis on va à l’Alocodrome, enfin pour (12)____________ un peu d’aloco, puis on revient à la maison.» parc maison jouer beau amis cafés piscine prendre moi devoirs amiscafé