©2000 Language Shaping Solutions “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment es-tu? Je suis….
Advertisements

Discovering French Bleu
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
When describing a person or thing, French speakers use two different constructions, il est (elle est) and cest. Il est ou cest? Il est+ ADJECTIVE Elle.
Le Comparatif Chapitre 3.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Mots de vocabulaire 1ère année
法文 授課教師:歐德尼教授 第六單元 Adjectifs pour faire une évaluation 品評好壞的形容詞
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
French I. Le cours nest pas difficile. Il est ________.
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Soyez gentils avec les gens!
+ Chapitre 1Vocabulaire 1. Comment est la fille?
Chapitre 2 Les Cours et les Profs
Les Flintsones. Un jour, les Flintstones vont en vacances.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
Expressions Interrogatives
La Revision du Chapitre 1
Les matières au collège
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
être mon petit ami, s'il vous plaît
Il est petit. Elle est petite.
Français 1 Les Adjectifs.
Il est comment? Elle est comment?
Les adjectives et les personnes
Ch. 3.1 Révision.
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Le comparatif et le superlatif ?. Le comparatif Pour comparer deux ____________________________ en utilisant ____________________________ Eg: Mark est.
SLY F-II-2.  Nom: Sly prenom: the awesome  La date de naissance: le 28 septembre 1994  J’ai 3 soeurs  J’aime jouer au foot et sortir avec mes amis.
Le sport Ton opinion!.
Les adjectifs.
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
La Révision de Chapitre 1 Une amie, un ami. Une fille.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Dans le cahier d’exercices
Les adjectifs physiques
Une amie et un ami Chapitre 1.
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
LES DESCRIPTIONS.
C’est vs. Il/Elle est. Use Il /Elle est: 1 ● With an adjective by itself Exemple : Elle est généreuse. Il est français. Ils sont intelligents. When describing.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Avec un partenaire, répondez en utilisant « notre »: 1. Votre école est grande ou petite ? 2. Votre école a combien d’élèves? 3. Vos cours sont faciles.
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Mes choses préférées.
SWBAT: describe themselves and others
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
blanc blanche noir noire bleu bleue rouge jaune vert verte gris grise
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Pour décrire les personnes
P Les adjectifs.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Il est ou c’est?. When describing a person or thing, French speakers use two different constructions: Il est + adjective (he, it is…) Elle est + adjective.
Révision pour l’examen Vocabulaire A. 1. jeune 2. antipathique 3. ennuyeux 4. gentil 5. méchant 6. beau/belle 7. paresseux 8. petit 9. ennuyeux 10. heureux/content.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Francais I Les Adjectifs Définition: Un adjectif décrit un nom.
Comment choisir entre les deux!
Transcription de la présentation:

©2000 Language Shaping Solutions “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux!

©2000 Language Shaping Solutions  Elle est intelligente.  C’est une copine.  C’est une copine intelligente. Comparez!  Il est sportif.  C’est un copain.  C’est un copain sportif.

©2000 Language Shaping Solutions Comparez!  Il est joli.  C’est un scooter français.  C’est un bon scooter.  Elle est petite.  C’est une voiture anglaise.  C’est une petite voiture.

©2000 Language Shaping Solutions La différence  Il est sportif.  Il est + adjectif  C’est un copain.  C’est + article + nom  C’est un copain sportif.  C’est + article + nom + adjectif

©2000 Language Shaping Solutions La différence  Elle est intelligente.  Elle est + adjectif  C’est une copine.  C’est + article + nom  C’est un copine intelligente.  C’est + article + nom + adjectif

©2000 Language Shaping Solutions Il est? Elle est? C’est?  Pas de nom…. – Il est… – Elle est…  Un nom (copine, copain, voiture, scooter) – C’est…

©2000 Language Shaping Solutions Le pluriel – amusants  Ils sont amusants. – amusantes  Elles sont amusantes. – copains  Ce sont des copains. – copines  Ce sont des copines.

©2000 Language Shaping Solutions “C’est” au négatif  C’est au négatif devient:  Ce n’est pas.  Ce n’est pas un mauvais élève.  Ce n’est pas une voiture Peugeot.

©2000 Language Shaping Solutions “C’est” + personne  “C’est” est utilisé avec les prénoms des gens.  C’est André.  C’est Liz.  C’est Mme Granville.  C’est M. Johnson.

©2000 Language Shaping SolutionsPratiquez A.Jérôme 1. petit  Il est petit. 2. garçon sympathique  C’est un garçon sympathique. 3. blond  Il est blond. 4. bon élève  C’est un bon élève. B.Véronique 5. très amusante.  Elle est très amusante. 6. fille brune.  C’est une fille brune. 7. assez sympa.  Elle est assez sympa. 8. bonne amie  C’est une bonne amie.

©2000 Language Shaping Solutions Et encore C.Le vélo de Roger 9. vélo moderne  C’est un vélo moderne. 10. beau vélo  C’est un beau vélo. 11. bleu  Il est bleu 12. très rapide  Il est très rapide. C.Le livre de Véronique 13. jaune  Il est jaune. 14. intéressant  Il est intéressant. 15. nouveau livre  C’est un nouveau livre. 16. le livre préféré de Mme Granville  C’est le livre préféré de Mme Granville

©2000 Language Shaping Solutions Les Expressions impersonnelles  Pour exprimer ton opinion utiliser  C’est…  Ce n’est pas…  Par exemple:  J’aime le français. C’est intéressant.  J’aime danser. Ce n’est pas difficile.

©2000 Language Shaping Solutions C’est vrai!  Princeton est en New Jersey.  Vous êtes des élèves intelligents.  Ils parlent français et wolof au Sénégal.  Deux et deux font quatre.

©2000 Language Shaping Solutions C’est faux!  Princeton est en New York.  Vous êtes des élèves bêtes.  Ils parlent italien au Sénégal.  Deux et deux font dix.

©2000 Language Shaping Solutions C’est vrai ou faux? 1.Genève est en Italie. 2.San Francisco est en Californie. 3.Séville est en Suisse. 4.Kinshasa est en Afrique. 5.Québec est au Canada. 6.Bora Bora est en Haïti.

©2000 Language Shaping Solutions C’est facile!  L’addition  Manger de la pizza.  Danser mal.  Le français

©2000 Language Shaping Solutions C’est difficile!  La trigonométrie  Manger beaucoup de brocoli  Danser très bien  Le chinois

©2000 Language Shaping Solutions C’est chouette! C’est super! C’est extra!  Les vacances  Les bonbons  Les copains  Parler français

©2000 Language Shaping Solutions C’est pénible!  Le dentiste  Les devoirs  Les virus  Barney, le dinosaure violet

©2000 Language Shaping Solutions C’est drôle!  Les Simpson  Les salamandres fluorescents  La salade orange  Les costumes de Halloween

©2000 Language Shaping Solutions C’est bien!  Tu étudies.  Tu aimes le français.  Tu parles chinois.  Tu es gentil.

©2000 Language Shaping Solutions C’est mal!  Tu n’étudies pas.  Tu manges 7 kilos de bonbons.  Tu es méchant.  Tu ne voyages pas.

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est?  C’est super.  C’est chouette.  C’est extra.  C’est facile.  C’est bien.

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est?  C’est drôle.  C’est vrai.  C’est pénible.

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est?  C’est difficile.  C’est faux.  C’est mal.