Couverture en carton pour album ou porte-revue
Il vous faudra : pour la réalisation du carton gris Du papier aquarelle assez épais De la colle vinylique (blanche) Du kraft gommé Du scotch américain Du gesso Emporte pièce et marteau 4 Grosses attaches parisiennes
Pour la décoration Des encres colorées Des matrices de coupes ou des embellissements Un classeur de gaufrage Tampon et poudre à embosser
Couper 2 plaques de carton gris aux dimensions de votre album ou porte-revue, majoré d’un ½ cm dans la largeur et la hauteur. ,puis une bande de l’épaisseur majoré aussi d’ ½ cm dans la largeur Coller avec le Kraft gommé en laissant les pliures de chaque côté comme sur la photo.
Vérifier l’ajustage avec l’album ou le porte-revue
Découper aux dimensions, 4 surfaces et une bande dans du papier aquarelle
Puis les coller avec de la colle vinylique Puis les coller avec de la colle vinylique. Penser à bien maroufler (enlever les bulles d’air en appuyant bien partout avec un chiffon).
Recouvrir les 2 bandes du milieu avec du scotch américain.
Procéder à la décoration avec les matrices de coupes et le classeur d’embossage dans du papier aquarelle de préférence et les coller. Puis passer 1 ou 2 couche de gesso ( j’ai oublié la photo!!!!)
Lorsque le gesso est sec, colorer les 4 faces avec des encres ou de la peinture acrylique.
Finir la décoration en rajoutant des embellissements, écritures et tampon, ici embosser à chaud (la cage)
Tracer le centre sur la bande intérieur du milieu et positionner 4 hauteurs égales pour l’emplacement des trous. Avec un emporte-pièce et un marteau, faire les trous ainsi qu’au centre du porte-revue.
Procéder au montage avec les grosses attaches parisiennes Procéder au montage avec les grosses attaches parisiennes. Dans la cas ou vous n’avez pas de centre sur le porte-revue ou l’album, vous pouvez toujours le coller ou mettre un lien en corde ou ruban, qui passe à l’intérieur du porte-revue et à l’extérieur sur la couverture.
Et voilà….
Diaporama créer par Isabelle Ramirez Pour Bouquet2Dentelle A Marguerittes, le 24/05/2014.