100 200 400 300 400 ERREIRMisc. 300 200 400 200 100 500 100.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeopardy -ER Verbs lheure Avoir être Adverbes Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Advertisements

Verbes en -er Monsieur Clark. Infinitive The form of the verb we find in the dictionary is called the infinitive.
1 Les présent des verbes En - re. 2 Vend re – to sell Je vends Tu vends Il vend Elle vend Nous vendons Vous vendez Ils vendent Elles vendent.
ER -RE -IR Traduisez en français Traduisez en anglais.
Le présent des verbes en – ir.
Some –ER verbs parler retrouver travailler nettoyer jouer ranger manger visiter chanter danser nager dîner marcher rester.
Les Pronoms Sujets et Le Verb “Etre”
Avoir ou Être? P.C. ou Imp? Passé Comp. Imp
Les Impératifs (pour être le patron!)
VocabPC 2Misc PC 1.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
regarder écouter dormir jouer sortir finir
Qui sera millionaire?! M. Rocque.
Regular Verbs Choisirto choose Finirto finish Maigrirto lose weight Grossirto gain weight Grandirto grow (taller) Réussirto succeed/pass a test.
Infinitives To play To give To be To flunk To try To spell To sigh To study To look To run.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
La Négation Beyond ne…pas.
PAGE R11 – -IR & -RE LES VERBES R É GULIERS EN – IR ET – RE ***********
Si tu vas à une école maternelle ou élémentaire
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Journal-le 8 décembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend?
$200 $300 $400 $100 $200 $300 $400 $100 $200 $300 $400 $100 $200 $300 $400 $100 $200 $300 $400 $100 Les FêtesLesSaisons La Lamétéo Les jours Les mois.
Unité 2 A Français 1.
Vous jouez a avec Votre presenteur Prendre venir Lire dire ecrire Sortir dormir Devoir vouloir.
Les verbes irréguliers: être et avoir. Verbs are REGULAR when they follow a RELIABLE PATTERN that NEVER CHANGES from verb to verb. We’ve learned two kinds.
Steps to Success: Be creative Be part of an experiment into spaced learning Pay close attention during the input sections -Do your best to learn from and.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Conjugation for –er verbs
Dans ma ville il y a une gare et une gare routière
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Passé Composé Pratique. nous/habiter nous avons habité tu/perdre tu as perdu vous/obéir vous avez obéi je/dormir j’ai dormi Marie/travailler Marie a travaillé.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le passé composé Review en short.
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Review of French 1 Verb Practice
Le verbe “aller”.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
L E FUTUR MORPHOLOGIQUE Part 1: les verbes réguliers.
L3 Ch 9 Exercices.
Leçon R/5 La Grammaire.
Révision du Français 1. Un ami L’ami Une amie L’amie.
Sahiris Arias Honor French 12/3/12. French/ EnglishPicture  Mon frère parle français très bien.  ( my brother speaks French very well.) Parle.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Les notes # Ir verb endings Je: -is Tu: -is Il/Elle: -it Nous: -issons Vous: -issez Ils/Elles: -issent.
LES VERBES -ER.
The two categories of  Just like –er verbs, there is such a thing as a “regular” -ir verb. Sometimes it’s difficult to remember how to conjugate them.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
Les verbs Mme Zakus, Français 9. The basics In French, we have three main groups of verbs. In the three groups, we have regular verbs and irregular verbs.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Vendredi, le 11 décembre AP – quiz de verb fun III – journal Écrivez: Ecrivez 5 choses que Fluffy fera pour préparer le dîner de Père Noël – phrases complètes.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
1. Les terminaisons: --ai --ons --as--ez --a--ont Le Futur: “will” Amsco=p
U7L28 Vocabulaire (l’argent), les verbes en –RE, le pronom “on” et l’impératif Livre p. 274->285/ ClassZone p. 284->295 Mme Ferreira.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Present tense Lesson objective: To revise how to form the present tense.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Transcription de la présentation:

ERREIRMisc

Row 1, Col 1 I speak Qu’est-ce que c’est “Je parle”?

1,2 I sell Qu’est-ce que c’est “Je vends”?

1,3 I finish Qu’est-ce que c’est “Je finis”?

1,4 an apple Qu’est-ce que c’est une pomme?

2,1 Nous travaillons à La Caille. Qu’est-ce que c’est “We work at La Caille”?

2,2 Tu attends le bus. Qu’est-ce que c’est “You wait for the bus”?

2,3 Tu finis le gâteau. Qu’est-ce que c’est “You finish the cake”?

2,4 One thousand Qu’est-ce que c’est mille?

3,1 They study French. Qu’est-ce que c’est “Ils étudient le français”?

3,2 She sells the dog. Qu’est-ce que c’est “Elle vend le chien”?

3,3 He chooses Pikachu. Qu’est-ce que c’est “Il chosit Pikachu”?

3,4 Red strawberries Qu’est-ce que c’est “les fraises rouges”?

4,1 We listen to the teacher. Qu’est-ce que c’est “Nous écoutons le prof”?

4,2 Stéphanie hears the radio. Qu’est-ce que c’est “Stéphanie entend la radio”?

4,3 He loses weight for summer. Qu’est-ce que c’est “Il maigrit pour l’été”?

4,4 I can’t. Qu’est-ce que c’est “Je ne peux pas”?

5,1 We eat a baguette. Qu’est-ce que c’est “Nous mangeons une baguette”?

5,2 You (pl.) hear the teacher. Qu’est-ce que c’est “Vous entendez le prof”?

5,3 Jean-Pierre passes the test. Qu’est-ce que c’est “Il réussit à l’examen”?

5,4 Three million pineapples Qu’est-ce que c’est “Trois million ananas”?