Identifier des mots difficiles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

Notice de participation au concours “Castor Informatique”
CODER UNE FIGURE.
TABLEUR règle de calcul 10 questions. 1 En appuyant sur « Entrée », que peut-on lire dans la cellule A3 ?
TABLEUR règle de calcul 10 questions. 1 En appuyant sur « Entrée », que peut-on lire dans la cellule B3 ?
Questions / Réponses No 14
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
La mode Revision E.Morel. Complétez les blancs Le week-end prochain je vais mettre un pullover rouge clair uni avec une jupe noire en dentelle. Je vais.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
LES FRUITS ET LES LÉGUMES Source. Q UELS A LIMENTS CONNAISSEZ - VOUS ? Source.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Application SCONET Création de nouveaux élèves Saisie en masse de diplômes ou certifications Document créé par Laurence BURLAT.
PPT réalisé grâce aux images de « la boutique aux pictogrammes » Pour voir la réponse, cliquer sur « pourquoi ? ». Pour passer à l’autre diapo, cliquer.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesChangement de nom dun élève Document créé par Laurence BURLAT.
Les mots plus... Cliquer pour changer de diapo et de ligne texte.
Les cinq Les Cinq/dys / dys.
GIBII Gestion informatisée du Brevet informatique et Internet.
Exercez vous sur les tensions alternatives
Les sons dans les mots Combien de sons dans le mot? Où est le son ?
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
au au eau eau instit90 Mode d’emploi
in un lapin un pinceau un pépin un poussin un coussin un matin.
TRACER UN GRAPHE AVEC LA TI 83.
Production écrite / Vocabulaire
Lecture suivie Tuesleplusfort.  a . Il y a les trois petits cochons.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
Qu’est-ce qu’on prend au petit déjeuner ? du rôti du poisson du beurre de la confiture des œufs de la salade.
Réflexion éthique Apprendre à écrire ne sera plus obligatoire dans les écoles de 45 états américains.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesEdition et correction des anomalies Document créé par Laurence BURLAT.
Un petit test, …trente secondes !
Et c’est ainsi que débuta cette année scolaire …..
b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo.
Formation de formateurs 2014
oi oi oin oin instit90 Mode d’emploi
Déplacez le personnage avec la flèche droite du clavier de maisons en maisons pour débloquer la porte de chacune d’elles. Cliquez sur celles-ci pour les.
Nous voilà donc avec notre nouvelle carte... Oui, mais comment donner des coordonnées exactes sur cette carte? Allez, suivez le guide! Cliquez SVP.
R a syllabique instit90.
an an en en am am em em instit90 Mode d’emploi
Journal d’un Dégonflé.
ai ai ei ei et et instit90 Mode d’emploi
Petit test de calcul… Faites le test suivant, c’est vraiment impressionnant! Promis, ce n’est pas un gag. S.V.P. Faites le bien et jusqu’au bout, ce n’est.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Vous indiquez d’abord votre identifiant, puis votre mot de passe et enfin vous cliquez sur ouvrir session.
Dieu me connaît Psaume 138,1-18 / Cliquer!.
Français : Lecture Activité d’orthographe
in in ain ain ein ein un un en en
L ES SONS [ L ]/[ ILL ] 1 Commencer Y A T - IL DANS CE MOT LE SON [ L ] ? Oui Non 2.
1. Se rendre sur le site Cliquez sur calendrier.
Pas si grave 5 Mots qui se ressemblent
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Transmission d’une demande via l’application Lease Offers Mobile
Clique sur une couleur pour jouer
Les dessins utilisés dans ce PPT ont été trouvés sur le site « crabouillage » pour orthos Regarder l’image.
Activités menées en classe (CM1/CM2)
Observe la photo et clique sur les différents éléments du paysage. Les flèches vertes vont t’indiquer les contraintes naturelles. Les flèches rouges vont.
P REMIERS PAS EN CALCUL LITTÉRAL (2) Série n°5 Factorisations Avec des nombres et des lettres.
V ALEURS APPROCHÉES S ÉRIE N °2. Compléter le tableau proposé.
Compléter le tableau proposé
Les enfants de la classe
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$ (²échelle Duboi$-Buysse ²actualisée, ²échelon 9)
Clique sur une couleur pour jouer
j’ai faim – demain – la peinture
Un lapin in un pinceau un pépin un poussin un coussin un matin.
Un dindon un chien la main 1 une empreinte un.
Transcription de la présentation:

Identifier des mots difficiles et apprendre à s’auto-contrôler; Des mots avec ai ain; Des mots qui commencent « pareil » pour les élèves qui lisent le début et devinent la fin des mots: pou, poulain; poulet Des confusions possibles n-m; b-d Des silhouettes de mots qui se ressemblent « copain et sapin » Des confusions possibles pour des lettres qui ont plusieurs valeurs: copain - sapin instit90

Mode d’emploi Diapo 1: un mot et un pictogramme Lire le mot et cliquer sur le pictogramme; Diapo 2: une représentation et deux ronds (rouge + vert) Cliquer sur le rond rouge si l’on pense que l’illustration ne représente pas le mot, sur le rond vert si l’on pense que l’illustration représente le mot; Diapo 3 ou diapo 4: validation ou invalidation L’affichage du mot et de la bonne illustration permet de revenir sur l’erreur éventuelle. Pour passer au mot suivant, cliquer sur la flèche verte. instit90

un nain instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! instit90

Ce n’était pas le bon dessin! OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! Un nain Continue! instit90

Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! Un nain Continue! instit90

un frein instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! instit90

OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! Un frein Continue! instit90

Mais si! C’était le bon dessin!!! Un frein Continue! instit90

Un poulain instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! instit90

Ce n’était pas le bon dessin! OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! Un poulain Continue! instit90

Ce n’était pas le bon dessin!!! Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! Un poulain Continue! instit90

Un copain instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! instit90

Ce n’était pas le bon dessin!!! Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! des copains Continue! instit90

Ce n’était pas le bon dessin! OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! des copains Continue! instit90

un trait instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin! instit90

Ce n’était pas le bon dessin!!! Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! un trait Continue! instit90

Ce n’était pas le bon dessin! OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! un trait Continue! instit90

demain instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin! instit90

Ce n’était pas le bon dessin! OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! demain Continue! deux mains instit90

Ce n’était pas le bon dessin!!! Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! demain Continue! deux mains instit90

train instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin! instit90

OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! Un train Continue! instit90

Mais si! C’était le bon dessin!!! Un train Continue! instit90

poulet instit90

Ce n’est pas le bon dessin! C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin! instit90

OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! Un poulet instit90

Mais si! C’était le bon dessin!!! Un poulet instit90