Si tu vas à une école maternelle ou élémentaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le présent des verbes en – ir.
Advertisements

Contre la Montre L’Imparfait.
Classroom Activities in French
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Some –ER verbs parler retrouver travailler nettoyer jouer ranger manger visiter chanter danser nager dîner marcher rester.
Classroom Objects Vocab
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Je ne vais pas voyager cet été.
Dans la Salle de Classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
Verbs Verbs Verbs! Mme Van Pelt Français 2.
Troisième Semaine Week Three Theme: School. Dans la salle de classe un sac décole – book bag un livre – book la chaise – chair le tableau – chalk board.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Posez les Questions.
En classe In the classroom.
En classe In the classroom.
Le Présent de lIndicatif The Present Tense. Le Présent T HERE ARE 4 T YPES OF V ERBS IN F RENCH : –ER verbs –ER verbs (regarder, manger, écouter, etc.)
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Conjugations.
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
PAGE R11 – -IR & -RE LES VERBES R É GULIERS EN – IR ET – RE ***********
Unité 3 Les activités Pgs
Les notes # Révision - Er verb endings: je – e tu – es il/elle – e nous – ons vous – ez ils/elles – ent.
les fournitures de l'ecole
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
La rentrée Vocabulaire.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Verbes pour la Salle de Classe
Les Adverbes Interrogatifs Les Verbes en- RE We will get started shortly!
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Objets à l’école Montrez-moi:
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Review of French 1 Verb Practice
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Leçon R/5 La Grammaire.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Révision du Français 1. Un ami L’ami Une amie L’amie.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
LES VERBES -ER.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
un sac à dos a backpack un stylo a pen a pencil.
Dans la salle de classe À l’ecole. Asking about objects… Comment dit-on ______ en français? On dit _________. Qu’est-ce que c’est? C’est un (une) ______________.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
U7L28 Vocabulaire (l’argent), les verbes en –RE, le pronom “on” et l’impératif Livre p. 274->285/ ClassZone p. 284->295 Mme Ferreira.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les Fournitures Scolaires
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Le Passé Composé avec Avoir: -er Verbs Regarder – to watch J’Nous Tu Vous Il/ElleIls/Elles ai as a avons avez ont regardé Negative: Je n’ai pas regardé.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
Transcription de la présentation:

Si tu vas à une école maternelle ou élémentaire Si ti vas à un collège Si tu vas à un lycée Si tu vas à une université Si tu enseignes la classe tu es un écolier/une écolière tu es un collégien/une collégienne tu es un lycéen/une lycéenne tu es un étudiant/une étudiante tu es le/la prof!

Au lycée: Je suis I am in… en troisième en seconde en première en terminale I am in… 9th grade. 10th grade. 11th grade. 12th grade.

Les matières: un cours de/d’ +: J’étudie le français. anglais français géo(graphie) histoire mathématiques (maths) sciences : biologie, chimie, physique EPS (éducation physique et sportive) J’étudie le français. Je fais du français. Je suis un cours de français. J’aime ma prof de français. Le français est ma matière favorite !

Est-ce que je peux aller… Can I go… aux toilettes. à mon casier. à l’infirmière. au bureau de maison 1, 2, 3. Can I go… to the bathroom? to my locker? to the nurse? to House 1/2/3?

Les impératifs: Levez la main ! Posez une question ! Ecrivez ! Ecoutez ! Regardez ! Lisez les pages… Ouvrez vos livres à la page… il faut le rendre… Taisez-vous ! Raise your hand! Ask a question! Write! Listen! Look/Watch! Read pages… Open your books to page… It’s due… Be quiet!

Objets à l’école Montrez-moi: une salle de classe un bureau un pupitre une chaise un cahier une calculatrice une carte des ciseaux un classeur la colle une craie un crayon (de couleur) classroom desk (teacher’s) student desk chair notebook calculator map scissors folder glue chalk pencil/crayon

Objets à l’école Montrez-moi: le taille-crayon une gomme un livre le papier une feuille de papier un sac à dos un stylo un tableau un casier la règle le feutre/le marqueur le drapeau un dictionnaire pencil sharpener eraser book paper piece of paper backpack pen chalkboard locker ruler marker flag dictionnary

des devoirs (m.) un examen une interro une note homework a test a quiz Je fais mes devoirs. J’ai beaucoup de devoirs ! un examen une interro passer réussir à… préparer une note Est-ce que tu as reçu une bonne note ? homework I do my homework. I have a lot of homework! a test a quiz to take (a test/quiz) to pass to study for a grade Did you get a good grade?

to help to bring (a thing) to sing to dance to listen to study to win to live to invite to play to organize to speak to watch/look at to call to work to travel to visit (a place) aider apporter chanter danser écouter étudier gagner habiter inviter jouer organiser parler regarder téléphoner travailler voyager visiter

les verbes en –er : Les terminaisons (endings): Je –e Je parle Tu –es Tu parles Il/elle/on –e Il parle Nous –ons Nous parlons Vous –ez Vous parlez Ils/elles –ent Ils parlent

les verbes en –ir : Je –is choisis Tu –is choisis Il/elle –it choisit choisir finir grossir maigrir réussir Nous –issons choisissons Vous –issez choisissez Ils/elles –issent choisissent to choose to finish to gain weight to lose weight to succeed/pass a test (à un examen)

les verbes en –re : Je –s attends Tu –s attends Il/elle – attend attendre entendre perdre rendre visite à répondre (à) vendre Nous –ons attendons Vous –ez attendez Ils/elles –ent attendent to wait for to hear to lose to visit (a person) to respond (to) to sell

1. Ils attendent le bus avant l’école. 2. Est-ce que tu entends quand le prof parle ? 3. Nous répondons aux questions du prof. 4. Je vends ma voiture parce que je veux acheter une nouvelle voiture. 5. Vous rendez visite à vos grands-parents.

1. Nous finissons les devoirs après l’école. 2. Je réussis à l’examen ! 3. Il choisit le gâteau pour le dessert. 4. Vous ne maigrissez pas si vous mangez beaucoup de desserts. 5. Tu maigris si tu fais beaucoup de sport.

Les expression interrogatives: Where  When  How  Why At what time  Who(m) To whom With whom What Expression interrogative + est-ce que + sujet + verbe Exemple : -A qui est-ce que tu parles? -Je parle au prof. Exemple : -Pourquoi est-ce que tu fais tes devoirs? -Je fais mes devoirs pour réussir à l’école. Où Quand Comment Pourquoi (+ parce que) A quelle heure (+ l’heure) Qui A qui Avec qui Qu’est-ce que

Exemples: Comment est-ce que tu joues au foot ? –Je joue bien au foot. Pourquoi étudies-tu le français ? –Parce que je veux habiter en France. Quand est-ce que tu fais tes devoirs ? –Je fais mes devoirs après l’école. A quelle heure est-ce que tu te couches (go to bed) ? Je me couche à 11 heures. Qui invites-tu à la boum ? J’invite mon ami François. Où est-ce que tu veux faire un voyage ? Je veux faire un voyage en Europe. Qu’est-ce que tu fais quand tu n’étudies pas ? Quand je n’étudie pas, je regarde la télé. A qui est-ce que tu téléphones ? Je téléphone à ma mère.