Il y a Il n’y a pas de …. Il y a trois pommes vertes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

Les animaux.
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Les Couleurs.
Genre et nombre des noms
Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
J’ai un frère..
Mots de vocabulaire 1ère année
choix Les enfants Chat et oiseau Les jeux Halloween 1 Halloween 2.
J’aime les couleurs.
Les adjectifs La description d’un nom.
COULEURS FORMES ET SAVEURS
J’Aİ UN ANİMAL Classe : 6 A 22 Octobre 2008.
choix Série 1 lent+déclench FIN Série 2 lent+déclench Série 3 lent+déclench Série 1-2 moyen Série 3-4 moyen Série 5-6 moyen Essai 1Essai 2Essai 3Essai.
Observez: le pluriel (noms, adjectifs, articles)
Qu’est-ce qui se cache dans mon oeuf?
Les couleurs.
Lundi, vingt-cinq septembre Les noms Objective: What is a noun? Key words: Un = a (masc) Une = a (fem)
Statistique Exemple (1) : a) Compte, puis complète le tableau :
Quel couleur?.
Je vais Au marche’!.
LES PARTITIFS LES ALIMENTS MORENA GARAY.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
Les fruits et les légumes
+ Y’a quelqu’un ??? Est-ce qu’il y a quelqu’un ?.
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
Ours Brun, Ours Brun.
Must be able to use plurals and colours correctly.
Le petit garçon n’est pas content il veut dessiner.
DES FRUITS.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
UN PEU DE VOCABULAIRE © Contraclave, 2003 © AUTORA: Isabel Rama Nión
Qu’est-ce que c’est ? Montrez-moi ! catégories sémantiques différentes Agnès Desjobert jeudi 12 février 2009 Complément Evelyne Lyonnaz 24 octobre 2009.
Les objets, les choses, et leurs places
Les animaux I will learn about pets. un chat un chien.
Cherche la bonne réponse:
Les comptines.
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
Les fruits et les légumes
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Qu’est-ce que c’est? C’est un fruit. C’est très, très petit.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Fiche de travail Les couleurs.
Based on the story by Bill Martin
Les fruits.
“Ne joue pas avec la nourriture” est un sermon que nous avons entendus maintes fois depuis des générations. Mais pourtant la nourriture – en particulier.
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Qu’est-ce que c’est? C’est une orange? Non, c’est une pêche.
Les Animaux.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
LES TROIS PETITS COCHONS CHANTENT.
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
COMBIEN D’ANIMAUX AS- TU? Learning objectives:  Be able to learn 7 pets  Be able to describe your pet.
  . a ballon carotte.
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Les enfants de la classe
Les animaux Qu’est-ce que c’est? Un chien Un chat.
каждый rouge oхотник orange желает jeune знать vert где blue фазан violet.
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
1-Le féminin des couleurs
Les couleurs Par: Mme Amanda.
Be able to use colours as adjectives with pets.
Chaperons bleus gris Chaperons verts Chaperons rouges jaunes CHAPERONS
As-tu un animal? E.Morel.
Panda cherche son amie.
Les couleurs Bleu Rouge Vert Blanc Orange.
Transcription de la présentation:

Il y a Il n’y a pas de …

Il y a trois pommes vertes

Il y a une pomme jaune. Il y a une pomme rouge. Il y a une poire et il y a trois pommes vertes

Il y a un livre. Il y a une pomme bleue et il y a trois pommes vertes

Il y a un lapin dans un chapeau Il y a une grenouilleIl y a un oiseau … et il y a des pommes

Il y a un nuage Il y a des nuages … et il y a des pommes vertes

Il y a des nuagesIl n’y a pas de nuages

Il y a des enfantsIl n’y a pas d’enfants

Il y a un chien Il n’y a pas de chat Il y a un chat Il n’y a pas de chien

Il y a une souris, un chat et un chien. Il n’y a pas d’enfants.

Qu’est-ce qu’il y a ? 1. 2.

Qu’est-ce qu’il y a ? 1. 2.

Qu’est-ce qu’il y a ?

Est-ce qu’il y a des enfants?

Est-ce qu’il y a des nuages?

Est-ce qu’il y a des enfants?

Est-ce qu’il y a des pommes? Est-ce qu’il y a une poire? Est-ce qu’il y a une banane? Est-ce qu’il y a des cerises (cherries)?

Il y a + nom singulier Il y a + nom pluriel Il y a + un … Il y a + une … Il y a + des …

Négation de “il y a” Il n’a pas de nuages y

Négation de “il y a” Il n’a pas d’ enfants y

Il n’y a pas de … Il n’y a pas de + singulier : Il n’y a pas de chien sur cette page. Il n’y a pas de + pluriel : Il n’y a pas de bananes sur cette page. Mais il y a des pommes !

Il n’y a pas d’ + voyelle Il n’y a pas d’ + singulier : Il n’y a pas d’alcool sur le campus. Il n’y a pas d’ + pluriel : Il n’y a pas d’enfants dans la classe de français.

C’est fini Il n’y a pas d’autres exemples ici. Trouvez vos propres exemples ! (Find your own examples) Il y a + un, une, des … Il n’y a pas de (pas d’) …