Pastiches - Candide exemples.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON… Source : Traduit par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab.
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Les Pronoms.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Leçon 15 La cuisine française
Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Cliquez pour débuter Depuis 20 ans, chaque jour, il prend la même route pour se rendre de maison en maison chaque matin livrer ce que chacun de vous.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Lhistoire de Tropo le monstre Patricia García et Sukayna 4º A.
Un jour un petit garçon demande à son père:
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Il y a très, très longtemps, dans un village sans nom, il avait beaucoup de maisons, mais il ny avait pas déglise. Les hommes en ont construit une. Maintenant.
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Un petit garçon demande à son père:
Papa est un anaconda Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Simon Perreault.
* * * * * * * * * * * Voici « Faith ». Ce chien est né la veille de Noël * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Histoire vraie. Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire  Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la  lune.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
Ville de Santa Fe, Nouveau Mexique. USA
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Chapitre 19 : Le ralliement. 1. Pourquoi est-ce que la police surveille et interroge autant la bande ? Parce qu’il était évident que les policiers soupçonnaient.
Ateliers Philos Classe de CE1 année scolaire Pascale GENTILHOMME Yoann PINCEMIN.
Jésus-Christ, le fils « Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter. » « Penses-tu être ce que l’on.
Timothée a une pompe à insuline
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Aux papas méchants !.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Tu te rappelles …. Quand tu arriveras à la dernière phrase..., tu vas sourire !!
Tu te rappelles … Automatique et en musique DANS LE TEMPS.
Les Moyen Âges: Charlemagne
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Raccourci vers l’Éveil Publication SoniÂme Tous droits réservés Web : SoniAme.com.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
Disparu ! Livia et Emily -Jade.
Philosophie de travail
Un Noël assez spécial.
Ce chien est né la veille de Noël
Ou le parcours d’un homme d’exception !
C’est la nuit à l’école l’Étincelle, six dragons nommés, Crystal, Zébré, Picotté, l’or, Madame Clochette, Madame rougette se réveillent dans la bibliothèque.
Cliquez pour débuter
Les 3 chevaliers Clément Kautzmann. Le sort de la princesse C’était il y a bien longtemps, dans un magnifique château avec un lac d’une beauté extraordinaire.
La création des lutins du Père Noël
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Moulud Feraoun’s Le Fils de Pauvre
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
Quizz littéraire Le prix plaisirs de lire. Les objectifs de cette séance Travailler en équipes Travailler en équipes Evaluer de façon ludique la lecture.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Un secret pour vous.
Il était une fois ….. un homme, un jeune homme..
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Edouard MANET ( ) Présenté par LORALIX Presentado por LORALIX
Le Temps.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban auteure J.K. Rowling.
Comment sont les gens? Cliquez pour débuter.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Le code de Hammurabi.
PRESENTATION DU CLUB LECTURE Stella Clermont. Dans un univers plein de magie et de créatures étranges…
La jeune fille porte une jupe rose à la fête. L’étudiant intelligent a reçu un « A » sur l’examen. Marc a besoin d’une salle tranquille pour étudier.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Transcription de la présentation:

Pastiches - Candide exemples

Exemple 1 COMMENT LE PHILOSOPHE EXPLIQUA L’IMPORTANCE DE LA PHILOSOPHIE AU JEUNE HOMME « La philosophie ne peut pas avoir beaucoup de valeur, dit le jeune homme, bien qu’il faille du talent pour faire de la métaphysique, il n’y a pas de raison pour de telles spéculations. » -- Mais la valeur de la philosophie est évident, répondra le philosophe. Les gens communs craignent des démons imaginaires mais ils ont hâte d’affronter l’horreur de la guerre pour se tuer au nom d’un roi qui ne les connaît point. L’homme est misérable à cause de son ignorance profonde. Donc, nous avons besoin des philosophes pour éclairer les ombres du monde, pour rendre le monde compréhensible. -- Et comment ? Qu’est-ce que l’on doit faire pour comprendre le monde ? -- Premièrement, il faut s’enlever du monde pour le comprendre. Il faut étudier beaucoup car la sagesse se trouve dans les tomes, non pas dans la vie. -- Sans doute, il faut ensuite appliquer cette sagesse. Le sage doit enseigner les autres, il doit améliorer le monde avec ces connaissances, n’est-ce pas ? -- Pas du tout ! Le philosophe n’a pas de temps pour de telles préoccupations. Cela empêcherait le philosophe d’écrire, ce qui est le devoir le plus important.

Exemple 2 I. Comment Pablo fut élevé dans le restaurant de Papa Jojo, et comment ils s’évadèrent au centre-ville Il y avait dans le Kentucky, dans un village qui s’appelle « Little Mexico », un jeune homme que tout le monde connaissaient comme Pablo. Il était très curieux, et depuis il ne travaille pas, il avait beaucoup de temps pour lire des livres qui racontent la biologie, la neurologie, l’ophthalmootorhinolaryngologie, la psychologie, la paléontologie, l’anthropologie, et l’histoire. Son esprit bouillait quand il lisait ces livres, et sous l’école du précepteur et gérant du restaurant Mercadito Finito Papa Jojo, il interprétait et sondait le monde invisible. « Il est démontré, dit Papa Jojo à la caisse, que tous les phénomènes que nous voyons se passent de causes matériaux. Remarquez bien ce taco sur cette assiette. La viande hachée et les mille de vaches qui se modifiaient génétiquement. Et cette viande-ci avait été dans mon réfrigérateur depuis deux mois. »

Exemple 3 Comment fut élevé le grand héros Harry Potter et comment il devint la vérité sur sa vie Notre héros Harry naquit le 31 octobre 1980, à deux magiciens puissants dans une petite ville qui s’appelait Godric’s Hollow. Mais son histoire et sa vie ne commencèrent pas avec sa naissance ; elles commencèrent avec la mort de ses parents. […] La tante et l’oncle du petit Harry n’étaient pas magiques ; en fait ils étaient le moins magique possible. Donc, comme il est approprié pour l’enfant qui vainquit le magicien le plus puissant de l’histoire, qui était fameux dans le monde magique avant de pouvoir dire aucun mot, qui libéra les sorcières et magiciens de la peur avec laquelle le magicien mauvais régna, Harry grandit dans un placard sous les escaliers. Chaque matin, il se réveillait avec les araignées et ses toiles, la poussière, et les bestioles. Il cuisinait le petit-déjeuner, il nettoyait la maison, et il faisait les tâches.  […] Un homme qui travaillait pour une école de sorcellerie vint lui dire qu’il était magicien et qu’il pouvait aller à l’école. […] Il y connut des amis. Il commença à apprendre la magique. Au lieu d’être recherché, pourchassé, frappé, et moqué, il était adoré, respecté, idolâtré, et imité.  Sa vie, finalement, était bonne.