Légendes urbaines
L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une prison. Cet endroit est devenu de plus en plus prospère et, par conséquent, le maire a décidé de déménager la prison et détruire le bâtiment. Notre histoire commence ici. Comme il y avait beaucoup de gens qui étaient morts d’une injustice, on ne pouvait n’y construire rien d’autre à l’exception d’un hôpital. La forme du bâtiment est déjà étrange : vu du dessus, cela ressemble justement à une tortue qui porterait une stèle tombale sur le dos.
Pendant la construction, il s’est passé beaucoup d’accidents. D’abord, il y avait souvent des ouvriers qui se blessaient. Puis, des bols tombaient tout seuls, mystérieusement. Les gens avaient peur et personne ne voulait continuer. Il a donc fallu beaucoup de temps pour terminer la construction. Malheureusement, lorsque l’hôpital a voulu recruter, peu de personnes voulaient y travailler, même si le salaire proposé était élevé. Quelques docteurs ont aussi démissionné du jour au lendemain sans raison.
La plus grande crainte venait des nombreux patients morts dans cet hôpital alors qu’ils n’étaient pas gravement malades ! C’est normal qu’il y ait des morts à l’hôpital , cependant c’est rare qu’il y en ait des dizaines par jour ! Les gens âgés disent que qu’il s’agissait de l’œuvre de fantômes… Personne sait quand ça peut s’arrêter . N’allez jamais dans cet hôpital !
La bibliothèque de la fac de langue étrangère Il y a trente ans de cela, cette bibliothèque fut fermée à clef . En voici la raison… Il y a trente ans, des étudiants avaient créé dans leur université un club de poésie qui s’appellait « poème de couloir ». La révolution culturelle est arrivée , et ce club a dû rendre secrètes ses activités. Un étudiant a un jour révélé le secret et les étudiants du club ont été enfermés dans une étable à bœufs . Ils n’ont pas pu supporter les tortures infligés et ils se sont tués ensemble à la fin.
Où se trouvait cette étable à bœufs ? Maintenant, je pense que vous avez deviné ! Au jour d’aujourd’hui, le seuil de la bibliothèque est de 30 cm afin que les fantômes restent bien enfermés à l’intérieur, parce qu’ils ne peuvent pas courber leurs jambes. Faites attention quand vous empruntez des livres !
Temple de JianFu Guanyin Quand on a démoli des maisons sans étages à Dazhigu, il y avait un arbre qui était très haut et très large. On était obligé de le couper pour construire de nouveaux bâtiments. Cependant, quand on a commencé à le couper, un fluide rouge s’est mis à couler ! Les gens furent si surpris qu’ils ont arrêté net. Après, on y a construit un temple et cet arbre est maintenant entouré avec du fil de soie rouge. Beaucoup de gens viennent pour y faire une visite lors des cérémonies. L’arbre des dieux !