Français 51 Unité 1 Reprises pp89-90 Acts 1-3. Activité 1 1. déchirer / vos copies  Ne déchirez pas vos copies! 2. laisser / vos crayons sur la table.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma maison.
Advertisements

Les Verbes -Re Français 1412 Chapître 7 Comp. 2. Des Verbes –RE p.276 Jattends le bus Il attend un appel de sa mère. Tu descends en ville? Nous descendons.
Français 1412 Chapître 7 Comp. 2
SUBJONCTIF OU INFINITIF?
Les questions au passé composé
En Ville les Endroits la banque On va à la banque pour déposer ou retirer de largent de son compte et pour échanger de largent.
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
La salle de classe.
L’impératif avec Cendrillon!.
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Unité 1 Structures L’impératif
Où es-tu allé(e) en vacances?
A L’école….
La Révision du chapitre 9
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre III
Une ville française Tours.
Pile/Face: présent et futur
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Maîtrise de la langue – CE2
Les loisirs et les passe-temps le vocabulaire
Pile/Face: présent et futur
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Les endroits et les activités. Où ? (au, à la, aux, à l’)  Jouer au foot  Regarder un film  Acheter des crêpes  Boire un chocolat chaud  Acheter.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
Mer : Abdelmajid BAHADI
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Activité 2: activité combiné
Euro Il y a huit villes où les matches vont avoir lieu Aveiro Braga Coimbra Faro-Loulé Guimaraes Leiria Lisboa Porto.
LES VOYAGEURS.
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les pronoms COD (l`, la, le, les ) Observez : Je regarde Marie Je la regarde. Je ne la regarde pas. Regarde-la! Tu aimes cet enfant. Tu l`aimes. Marc cherche.
Temps du futur Francouzský jazyk Autor: Mgr. Lucie Bergerová
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Copiez et finissez les phrases: Aujourd’hui, j’attrape un coup de _________. Hier, j’ai eu le _________.
Visite virtuelle du collège
Activité en classe le 15 mars À l’aéroport p Qui est arrivé de Fort-de-France? 2. Son vol a eu du retard? Pourquoi? 3. Elle a fait bon voyage?
Journal-mercredi, le 17 décembre 1.Tu (parler) au serveur. 2.Il (manger) les croque-monsieurs? 3.Nous (commander) le dîner. 4.Elles (chercher) une table.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le Codrington Par Ella Worme..
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Introduction de l’unité.
Français 1442 Chapitre 9 leçon 1
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
L’impératif Le français III.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
Robert rentre de vacances. Histoire écrite par Aodrena, Lisa, Al Mehda, Gabriel, Victor et Matthieu. Classe MS/GS.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Classes de seconde Classes de seconde Révisions du bac 2014.
Brigitte Lipskind Je connais un docteur. 2. Ce docteur s’appelle Tom. => Je connais un docteur qui s’appelle Tom. Phrase simple = 1 verbe conjugué.
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Comparer les personnes ci-dessous Asterix et Obelix.
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Français 51 Unité 1 Reprises pp89-90 Acts 1-3

Activité 1 1. déchirer / vos copies  Ne déchirez pas vos copies! 2. laisser / vos crayons sur la table  Ne laissez pas vos crayons sur la table! 3. manger / dans la salle de classe  Ne mangez pas dans la salle de classe! 4. mâcher / de chewing-gum en classe  Ne mâchez pas de chewing-gum en classe! 5. salir / la salle de classe  Ne salissez pas la salle de classe!

Activité 1 6. faire / de bruit  Ne faites pas de bruit! 7. jeter / de papiers par terre  Ne jetez pas de papiers par terre! 8. interrompre / le professeur  N’interrompez pas le professeur! 9. lire / de bandes dessinées en classe  Ne lisez pas de bandes dessinées en classe! 10. oublier / va calculettes  N’oubliez pas vos calculettes!

Activité 2 1. On part la semaine prochaine? ( attendre la fin du mois)  Non, ne partons pas la semaine prochaine. Attendons la fin du mois. 2. On prend l’avion? (prendre le train)  Non, ne prenons pas l’avion. Prenons le train. 3. On descend dans un hôtel de luxe? (choisir une auberge)  Non, ne descendons pas dans un hôtel de luxe. Choisissons une auberge.

Activité 2 4. On visite les monuments en taxi? (louer une voiture)  Non, ne visitons pas les monuments en taxi. Louons une voiture. 5. On assiste aux concerts? (aller voir des pièces de théâtre)  Non, n’assistons pas aux concerts. Allons voir les pièces de théâtre. 6. On mange dans le restaurant de l’hôtel? (dîner dans les restaurants de la ville)  Non, ne mangeons pas dans le restaurant de l’hôtel. Dînons dans les restaurants de la ville.

Activité 3 1. D’abord il faut descendre dans la rue.  Descends dans la rue! 2. Ensuite, il faut chercher une librairie.  Cherche une librairie! 3. Là-bas, il faut demander un livre sur les Antilles.  Demande un livre sur les Antilles! 4. Il faut rentrer tout de suite à ton appartement.  Rentre tout de suite à ton appartement!

Activité 3 5. Question  Lis le livre! 6. Question  Choisis ton itinéraire! 7. Question  Téléphone à l’agent de voyages! 8. Question  Fais les valises!

Allons plus loin! Directions  Sortez un tableau, une gomme et un feutre!  Réécrivez les phrases suivantes utilisant le(s) pronom(s) correcte(s).

Allons plus loin! 1. Ne déchirez pas vos copies! 2. Ne les déchirez pas!

Allons plus loin! 1. Ne laissez pas vos crayons sur la table! 2. Ne les y laissez pas!

Allons plus loin! 1. Ne mangez pas dans la salle de classe! 2. N’y mangez pas!

Allons plus loin! 1. Ne mâchez pas de chewing-gum en classe! 2. N’y en mâchez pas!

Allons plus loin! 1. Ne salissez pas la salle de classe! 2. Ne la salissez pas!

Allons plus loin! 1. Ne faites pas de bruit! 2. N’en faites pas!

Allons plus loin! 1. Ne jetez pas de papiers par terre! 2. N’y en jetez pas!

Allons plus loin! 1. N’interrompez pas le professeur! 2. Ne l’interrompez pas!

Allons plus loin! 1. Ne lisez pas de bandes dessinées en classe! 2. N’y en lisez pas!

Allons plus loin! 1. N’oubliez pas vos calculettes! 2. Ne les oubliez pas!