Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Les constructions avec Si
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le futur.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
Suite sur les pronoms objets directs
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Le régime de l’infinitif
Pronoms Relatifs. Ce qui/ ce que/de dont : pronom relatif Choisissez la bonne structure.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Sur Une Journée Ordinaire
L’ordre des pronoms.
Chapitre 8 Examen oral.
L’ “objet” direct d’un verbe
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Examen final pour français 2
Les phrases conditionnelles avec « si »
Le Compléments d’objets directs et indirects.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Et les expressions de quantité
être mon petit ami, s'il vous plaît
Pile/Face: présent et futur
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Linguistique Contrastive
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Lequel utiliser et de quelle façon
Expression de la durée.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Les distractions en ville
pronoms directs & indirects
Le relief de la France Autres mots une côte au bord de à la campagne
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Examen du premier semestre
Examen oral chapitre 6.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
LE PASSÉ COMPOSÉ Allons-y ! Répétons-le tous ensemble !
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Temps du futur Francouzský jazyk Autor: Mgr. Lucie Bergerová
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
mettre les verbes au temps qui convient
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
Examen oral Liberté Liberté, chapitre 11. Ça vous plaît ? Est-ce que ce tableau vous plaît ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Le passé composé.
Mme Jibladze, Français 8th
Les aventures de….. Je m’appelle John….. John Duff!
Classes de seconde Classes de seconde Révisions du bac 2014.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12

Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le livre / les livres des fleurs / un bouquet de fleurs (l’oiseau): je le vois / (les oiseaux): je les vois (le film): je l’ai vu / je vais le voir (les films): je les ai vus / je vais les voir (le coca): je vais le boire / je le bois / je l’ai bu

Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! Mon ami Eric et moi, nous faisons du jogging. Mais hier je n’ai pas fait de jogging. Ce weekend je vais sûrement faire du jogging avec Eric. Mon autre ami, Marco, ne fait pas de jogging. C’est un intellectuel qui ne fait pas de sport. Il fait des mots-croisés et des sudokus.

Questions orales 1 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “y” Question 1 Question 2 Question 3

Questions orales 2 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “en” Question 1 Question 2 Question 3

Questions orales 3 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “y” ou le pronom “en” Question 1 Question 2 Question 3 Question 4

Questions orales 4 Répondez aux questions en employant deux pronoms dans chaque réponse Question 1 Question 2 Question 3 Question 4

Soyez plus poli(e) ! Reformulez ces demandes en utilisant le conditionnel de politesse au lieu du présent pour être plus poli(e). Pardon, Monsieur, je veux aller au Musée Picasso. Pouvez-vous m’indiquer le chemin? Avez- vous peut-être un plan de la ville? Je vous en suis très reconnaissant(e).

Il est permis de rêver ! Employez le conditionnel pour parler de situations qui font rêver. Qu’est-ce que vous feriez dans ces situations imaginaires? 1.Qu’est-ce que vous feriez si vous gagniez un million de dollars à la loterie? 2.Qu’est-ce que vous feriez si on vous proposait un poste de serveur/serveuse à Paris?

Il est permis de rêver ! Employez le conditionnel pour parler de situations qui font rêver. Qu’est-ce que vous feriez dans ces situations imaginaires? 3.Qu’est-ce que vous feriez si Bill Gates vous offrait un job ou des études à l’université de vos rêves ? 4.Si vous pouviez vous changer, qu’est-ce que vous changeriez ?

Le souvenir d’un beau voyage Pour chaque verbe décidez s’il doit être a) au passé composé ou b) à l’imparfait

Le récit d’un beau voyage Une étudiante américaine, qui a passé une année en France, raconte une de ses expériences Le jour où nous (arriver) __________ en France, il (pleuvoir) __________, mais il ne (faire) __________ pas froid. D'abord on (passer) __________ une semaine à Paris, on (visiter) __________ des monuments et des musées, et on (manger) __________ dans des bistrots intéressants.

Le récit d’un beau voyage Moi, j'(avoir) __________ la chance d'avoir déjà une amie française; nous (être) __________ amies par correspondance (pen pals) depuis le début de l'école secondaire. Elle me (inviter) __________ à passer un week-end dans son château près de la Loire. Je (ne pas hésiter) __________ un instant!

Le récit d’un beau voyage Elle (venir) __________ me chercher en voiture. Le trajet de Paris jusqu’à la vallée de la Loire me (impressioner beaucoup) __________ __________ ________. Une fois arrivées dans le village, nous (aller) __________ chercher la vieille domestique du château qui (s'appeler) __________ Luce.

Le récit d’un beau voyage Luce nous (recevoir) __________ avec un grand sourire et nous (accompagner) __________ au château. Elle nous (préparer) __________ un délicieux dîner et nous (servir) __________ une bouteille de vin de la cave.

Le récit d’un beau voyage Nous (être) __________ en train de parler de nos amis respectifs quand Luce (revenir) __________ pour nous montrer notre chambre. Les lits (être) __________ prêts; sur une table il y (avoir) __________ deux petites tasses, une cafetière, un petit pot de lait et deux petits chocolats.

Le récit d’un beau voyage Je (regarder) __________ ce luxe avec étonnement. Luce (se mettre) __________ à rire: elle (être) __________ contente d'émerveiller une Américaine.

Mon voyage à … Racontez un voyage que vous avez fait Utilisez l’imparfait pour les contextes et les descriptions Utilisez le passé composé pour les actions

Mes vacances Qu’est-ce que vous allez faire cet été ? Utilisez le verbe ‘aller’ plus des infinitifs pour dire ce que vous avez l’intention de faire cet été.

C’est fini. Bravo ! Bonnes vacances !