4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C. Bernard – Air populaire, Harm. A. Langrée
Advertisements

1er dimanche de l’Avent er dimanche de l’Avent 2013.
Célébration de la parole.
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
L’Évangile selon Matthieu
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Le corps du Christ.
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
14 Décembre e dimanche Avent Une voix qui crie !
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
HYMNE ACATHISTE HYMNE ACATHISTE A HYMNE ACATHISTE HYMNE ACATHISTE
En ce deuxième dimanche de Carême, Jésus nous emmène à l’écart pour prier, comme il l’a fait avec ses disciples sur la montagne. Laissons-nous.
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
    Les Mystères lumineux.
Dans nos assemblées et dans nos vies s’accomplit ce que le Christ fit pour la Samaritaine. Que l’Église ne se lasse pas d’annoncer le don de Dieu.
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
ASSOMPTION.
Joseph aux sept vertus.
Marie de Magdala (Magdaléene)
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père,
Automatique.
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
OU ALLER ?.
P r é s e n t a t i o n d e l ' A v e n t
Pls. click to advance, speakers - ON Tout à coup une pluie silencieuse se répand dans l’intérieur de l’édifice ; pluie de feu, qui éclaire sans brûler,
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
Il y a rencontre de l’Enfant avec le vieillard
Voici Noël Cliquez pour débuter.
Venez à ma suite, je ferai de vous
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 1,18-24
“Les apparences sont souvent trompeuses."
MESSE DE LA VEILLE DE NOËL ANNÉE B
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
8 DÉCEMBRE IMMACULÉE CONCEPTION.
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
L’Enfant vous surprenait,
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Annonce DE la naissance
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Dieu Tout-puissant et Père,
NOTRE-DAME DE L’ESPÉRANCE.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
21 DÉCEMBRE e dimanche Avent A trois jours de Noël, nos regards se portent vers Marie. Elle nous est présentée comme celle qui est « comblée de.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Remplie de l’Esprit Saint, Marie prophétisa : « Voici que tous les âges me diront bienheureuse! » Nous aussi, nous voulons accomplir la prophétie et.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
Transcription de la présentation:

4e dimanche d’Avent - 2013

Dieu réalise sa promesse de façon inouïe : Il nous invite à nous laisser surprendre pour que son Fils Jésus continue d’être, pour le peuple saint que nous sommes, l’Emmanuel, « Dieu-avec-nous ».

Nous ne sommes qu’à trois jours de la grande fête de Noël. Ces trois jours suffiront-ils pour que nous puissions terminer nos préparatifs? Il y a tant à faire d’ici Noël que nous risquons d’oublier celui qui devrait être au cœur de la Fête : Jésus, le Fils de Dieu, qui vient au milieu de nous comme un petit enfant tout fragile.

Le Fils de Marie, adopté par Joseph, qui vient nous rappeler que Dieu, notre Père, n’est pas un être menaçant. Par la présence de cet enfant, le Père de Jésus, qui est aussi notre Père, veut simplement être « Dieu-avec-nous ».

Le Seigneur ne désire rien d’autre que d’être « Dieu-avec-nous ». Il veut nous soutenir, marcher en notre compagnie, redevenir notre Dieu ! Et c’est précisément pourquoi il envoie son Fils planter sa tente parmi nous.

« Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel, c’est-à-dire : Dieu-avec-nous. »

Non seulement Dieu nous fait signe mais il aime surprendre. La lecture évangélique nous raconte que : « Marie la mère de Jésus avait été accordée en mariage à Joseph; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

Dieu veut nous surprendre. Saurons-nous être attentifs et ouverts Encore aujourd’hui, Dieu veut nous surprendre. Saurons-nous être attentifs et ouverts aux signes qu’il nous donne? Dans la nuit de notre monde, Dieu continue à faire jaillir sa lumière en Jésus son Fils.

Noël est beaucoup plus que le rappel d’un événement passé. Il est aussi l’invitation à laisser naître le Christ en nos cœurs pour que nous puissions redevenir ce peuple saint qui attend le retour du Seigneur ressuscité à la fin des temps.

Pour savoir accueillir le signe que Dieu nous donne, nous pouvons nous laisser guider par l’expérience spirituelle de Joseph. Il importe que, la grâce de Dieu aidant, nous passions de la surprise à la foi. « Quand Joseph se réveilla, il prit chez lui son épouse. »

Seigneur, quand Marie, la mère de Jésus, fut enceinte, tu as invité Joseph, son époux, à se mettre au service du mystère de ton Fils : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint. » Donne-nous la même foi et le même courage que Joseph.

Apprends-nous, comme tu l’as fait avec Marie et Joseph, comment accueillir ton Fils avec amour et comment le redonner au monde, lui qui est Dieu-avec-nous et qui sauve le monde.

http://pages.videotron.com/ddm/