AMP : Synthèse: Organisation Réglementation Résultats
AMP : Organisation Ministère de la Santé Agence de Biomédecine Le comité régional de l'organisation sanitaire CROS Agence de Biomédecine Autorisation d’exercer Cliniciens + Biologistes CENTRE AGREE (105)
AMP : - Seuls les centres agréés peuvent exercer en France. Seuls les couples hétérosexuels, en age de procréer et ayant au moins 2 ans de vie commune peuvent prétendre aux soins, après exploration de l’infertilité dans ces conditions : Prise en charge à 100% par la S.S. : 6 tentatives d’IUU, et ou de - 4 tentatives de FIV ou ICSI, par enfant 2/3 des couples auront au moins un enfant après cette procédure. -1/3 sera en echec de résultat.
AMP : actes autorisés en France en 2008 En dehors des techniques utilisant les gamètes du couple, Sont autorisés : Le don de sperme (CECOS) Le don d’Ovocytes (CECOS) Le don d’embryons (accueil d’embryons) Actuellement, en France : - les dons sont anonymes et gratuits. Le prêt d’utérus (femme porteuse) n’est pas autorisé Une révision de la loi est prévue en 2009
Aujourd’hui : Gràce aux techniques d’AMP : -19.000 enfants naissent chaque année en France soit 2,5 % des naissances Plus de 3.000.000 d’enfants sont nés, dans le monde - Plusieurs enfants, nés par FIV ont déjà donné naissance à des enfants procréés naturellement.