Mes activités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Jaime jouer… au basketball au football américain au tennis au football au volleyball.
Le passé composé avec avoir
PARTIE A: PREFERENCES.
À quelle heure il se lève?
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
French 1 – Term The verb JOUER.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le Vocabulaire Octobre 2012.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
Sports & Activities “to play” & “to do”
Unité 2 A Français 1.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
WALT: To talk about the internet in French.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Forming questions in French
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE Questions expression Vocabulaire LES QUESTIONS.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
Souhaits Wishes.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les Activités du Week-end. jouer au volley jouer au foot.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Les Préférences et les Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Les endroits I can talk about places.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Transcription de la présentation:

Mes activités

Note culturelle French teenagers spend a great deal of time on their studies since they and their families consider it important to do well in school. They have a longer class day than American students and are given more homework. However, French teenagers do not study all the time. They also enjoy listening to music, watching TV, and playing computer games. Many participate in various sports activities, but to a lesser extent than American students. On weekends, they like to go out with their friends to shop or see a movie. They also go to parties and love dancing. Similarities to American teenagers? Differences?

Quelques ados français Marc, Elodie, et David sont au stade. Ils jouent au foot. Marc: Nous jouons au foot. Elodie: Nous jouons aussi au basket. David: Nous aimons les sports.

Quelques ados français Mélanie est à la maison. Elle écoute un CD. Mélanie: J’aime le rock anglais.

Quelques ados français Olivier est en ville. Il téléphone. Olivier: J’aime téléphoner. Je téléphone à une copine.

Quelques ados français Zaina joue aux jeux vidéo. Zaina: J’aime jouer aux jeux vidéo. J’aime aussi regarder la télé.

Et toi? Est-ce que tu aimes…? J’aime jouer au foot. J’aime écouter la musique. J’aime téléphoner. J’aime jouer aux jeux vidéo. J’aime regarder la télé.

Qu’est-ce que j’aime faire?

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes parler français? Oui, j’aime… Non, je n’aime pas… Je préfère parler anglais. Bonjour! Ca va?

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes manger? Oui…. Non…

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes chanter? Oui… Non…

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes danser? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes..? Est-ce que tu aimes nager? Oui… Non… Je préfère…

Qu’est-ce que j’aime faire?

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes jouer au tennis? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes…? Est-ce que tu aimes jouer au basket? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes… Est-ce que tu aimes jouer au football américain? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes… Est-ce que tu aimes voyager? Oui… Non… Je préfère…

Qu’est-ce que j’aime faire?

Est-ce que tu aimes… Est-ce que tu aimes diner au restaurant? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes… Est-ce que tu aimes étudier? Oui… Non… Je préfère…

Est-ce que tu aimes… Est-ce que tu aimes travailler (work)? Oui… Non… Je prèfère…

Qu’est-ce que j’aime faire?

Vocabulaire To talk about what you like and don’t like to do: Est-ce que tu aimes…? Do you like…? J’aime… I like… Je n’aime pas… I don’t like… Je préfère… I prefer… J’aime aussi… I also like… Mais je préfère… But I prefer… Je n’aime pas toujours… I don’t always like…

Language Notes In French, as in English, people often shorten words. For example, the words basketball, football, and télévision are often shortened to basket, foot, and télé. In French, foot (or football) refers to soccer. What we think of as football is called football américain.

Et toi? Indicate what you like to do in the following situations by completing each sentence with two of the suggested activities. 1. En class, j’aime…..mais je préfère…. 2. En été, j’aime….mais je préfère… étudier écouter le professeur parler avec un copain travailler nager voyager jouer au volley

Et toi? Avec mes copains, j’aime…mais je préfère… Avec ma famille, j’aime…mais je préfère… A la maison (at home), j’aime…mais je préfère… chanter manger écouter la musique jouer au basket voyager regarder la télé diner au restaurant étudier téléphoner manger écouter la musique

Tu aimes ou tu n’aimes pas? Ask your partner whether or not he or she likes to do the following things, and answer for yourself as well. Exemple: Tu aimes chanter? Oui, j’aime chanter. ou Non, je n’aime pas chanter. Et toi? manger --regarder la télé étudier --diner au restaurant danser --jouer au basket téléphoner --jouer aux jeux vidéo voyager --écouter la musique travailler --parler français

Préférences Ask your classmates if they like to do the following things. Exemple: Tu aimes téléphoner?

Dialogue Marc is asking Léa if she likes to do certain things. She replies that she prefers to do other things. Take turns with your partner acting out the conversations. Note: ?? Means you can invent an answer. Exemple: Est-ce que tu aimes nager? Oui, mais je préfère jouer au tennis. 1. jouer au basket/jouer au foot 2. parler français/parler espagnol 3. chanter/danser 4. écouter la musique/regarder la télé 5. étudier/??

Pratiquons Smiley face/frowny face activity Picture and phrase matching/putting on board Charades Autograph activity Whiteboard practice