ANGOISSE Inquiétude profonde et durable entrainant un sentiment de malaise physique et psychique et n’étant liée à rien de rationnel. Différents types.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gagner le plus grand nombre ...
Advertisements

Rejet.
NEGOCIATION CONSULTATION MUTUELLE
Les facteurs socioculturels du comportement
Sagesse de l’ Asie millénaire…
Recueil de pensées quotidiennes
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Dieu sest fait homme pour que lhomme soit déifié Daprès LAmour de la Sagesse Eternelle.
Être disciple de Jésus:
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Qu’est-ce que le respect ?
L’homme qui marche, Alberto Giacometti, 1960
Jésus et Nicodème Jean
3ème paramita : kshanti – patience
© Max Burkhardt 2011.
La phrase unique et essentielle
Le don d’organes Les Opinions Religieuses.
Le doux soupir d'être aimé Être aimé…c'est de connaître la vraie lumière de la liberté… C'est de se faire confiance devant la réalité… C'est de ne.
Analyse rêves tes PPS manuel et musical.
Le placage des citations
Le diable.
RELATION D’AIDE ATTITUDES AIDANTES
Ce que dit Nichiren des 10 mondes-états
Ce que Nichiren dit des six paramitas
Les secrets du succès et de la paix intérieure
Le doux soupir d'être aimé
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
"Laisse-moi Te raconter Une histoire" Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers.
"Partager et Aimer" sont deux mots qui se ressemblent tellement. Ils ont le même but c'est-à-dire se donner corps et âme sans limite tout en respectant.
Mademoiselle L.. Jeune femme née en 1972 Elle a été contaminée fin 1998 par un homme qui lui a menti sur son statut sérologique. Célibataire, elle vit.
Différences individuelles
Dix secrets....
Prends le temps de choisir tes amis…
Le doux soupir d'être aimé Être aimé…c'est de connaître la vraie lumière de la liberté… C'est de se faire confiance devant la réalité… C'est de ne.
Le cœur est un diamant précieux… Qu'il faut courtiser en "amoureux"… Le câliner pour que tout lui plaise… Lui épargner tous les malaises… Savoir.
QUI EST LE CHRIST ?.
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Pas pathologiques en soi
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
Atelier N°1 9 acteurs Monter sur les skis
CHU de Clermont-Ferrand
SAN SO SHI MA Il est dit dans le Maka Shikan : "A mesure que la pratique progresse et que la compréhension grandit, les trois obstacles et les quatre démons.
Nichiren et le Pic du Vautour
Exemple : le règlement et la référence au droit : - Le(s) texte(s) : distinguer interdictions, obligations, droits-libertés (droit de…), droits- créances.
GDE Coaching. GDE Coaching EMOTIONS L'amour est une expérience émotive qui comprend plusieurs émotions. On y retrouve souvent, de la joie, de l'attrait,
Pensées positives (6).
LA CROMOTHERAPIE.
LES DEUX LOUPS Légende amérindienne.
La peur et la prise de risques
Qui est qui sur le Gohonzon
AIMER c’est être capable d’ouvrir la bouche
La dynamique comportementale
Les 7 péchés capitaux L’orgueil L’avarice L’envie La colère La luxure
Que l’amour soit ton Bouclier
Peut-on aimer les méchants ?
Chine millénaire….
LE FLEUR DU MAL Le titre de cet ouvrage résume l'idée de la beauté du poète français. Le mal,comme le bien, a ses fleurs sa beauté ; Le mal, cependant,
Découvre qui tu es et tu découvriras Dieu;
Réflexions sur la vie Cliquez.
Réflexions sur la vie Cliquez.
Paramita (perfection) du don
Psaume 139 Par Richard Gunther
Noto ANIMS- SFMC Les acteurs du secours face à la mort.
Différences individuelles
Avance au clic L’homme doit avoir juste assez de foi en lui-même pour avoir des aventures… et juste assez de doute pour en jouir…
Bouddhisme.
L'un des principes fondamentaux du bouddhisme montrant la relation de causalité qui existe entre l'ignorance et la souffrance. Ces douze causes et conditions.
René Descartes XIème partie. « une substance pensante dont toute l'essence ou la nature n'est que de penser, et qui, pour être, n'a besoin d'au­cun lieu,
Sutra du Lotus Chapitre VIII Cinq cents disciples reçoivent la prédiction Le joyau dans la doublure Sutra du Lotus Chapitre VIII Cinq cents disciples reçoivent.
Les 4 Clés de Votre Réussite
Transcription de la présentation:

ANGOISSE Inquiétude profonde et durable entrainant un sentiment de malaise physique et psychique et n’étant liée à rien de rationnel. Différents types d’angoisse : - angoisse de mort/d’anéantissement angoisse obsessionnelle angoisse dépressive angoisse culpabilisée angoisse hypocondriaque, etc. peur = réaction devant un danger réel anxiété = sensation de danger imminent

Quatorze offenses ou anti-valeurs ou causes d’angoisse (jushi-hobo, 十四謗法). Quatorze facteurs du dénigrement du Dharma et des personnes qui pratiquent ce Dharma. Ils sont énumérés dans le Hokke Mongu Ki de Zhanlan qui s'appuie sur le chapitre III du Sutra du Lotus. Samantabhadra (Fugen), bodhisattva du repentir

Nichiren dit dans sa lettre au nyudo Matsuno Rokuro Zaemon (1276) : « Un moine a classifié différentes sortes d'attitudes dommageables de la manière suivante : 1) l'orgueil ou arrogance : déni de réalité 

Nichiren reconnait huit sortes d'arrogance : 1) penser qu'on est supérieur à d'autres, alors qu'on leur est inférieur, 2) penser qu'on est supérieur à d'autres, alors qu'on est leur égal, 3) se vanter d'être supérieur aux autres en les dépréciant , 4) penser que sa vie est permanente, alors qu'elle n'est que l'union provisoire de cinq agrégats, 5) penser qu'on a atteint l'Éveil, alors qu'il n'en est rien, 6) penser qu'on est seulement légèrement inférieur à ceux qui vous dépassent de loin, 7) penser qu'on est vertueux, alors qu'il n'en est rien, 8) penser peu aux autres ou n'avoir aucun respect pour les personnes vertueuses ou supérieures à soi.

2) la négligence, l'indolence, manque de vigilance (smriti) être paresseux et absorbé par des choses futiles

3) les préjugés, basés sur l'autocentrisme illusions de la pensée et du désir 1) Bien que le corps ne soit rien de plus qu'une union temporaire des cinq agrégats, l'être humain se considère à tort comme absolu, et, bien que rien dans l'univers ne puisse lui appartenir, il considère toujours à tort que tout ce qui l'entoure lui appartient.

3) les préjugés, basés sur l'autocentrisme illusions de la pensée et du désir 2) il croit que sa vie et celle des autres finiront avec la mort ou qu'elles se poursuivront sous une forme éternelle telle que l'âme.

3) les préjugés, basés sur l'autocentrisme illusions de la pensée et du désir 3) il ne reconnaît pas la loi de cause et effet

3) les préjugés, basés sur l'autocentrisme illusions de la pensée et du désir 4) il adhère si fanatiquement à ses erreurs de jugement qu'il prend pour supérieur ce qui est inférieur,

3) les préjugés, basés sur l'autocentrisme illusions de la pensée et du désir 5) il considère les pratiques ou préceptes erronés comme la véritable voie qui mène à l'Éveil.

4) l'autosatisfaction liée à une compréhension superficielle

5) l'attachement aux désirs terrestres

6) le manque d'esprit de recherche

7) l'incroyance, "égarements du doute" René Descartes

8) l'aversion, l'esprit de contradiction

9) le doute injustifié, le doute entretenu, les inconjecturables opinions basées sur des suppositions et dénoncées comme vaines, voire dangereuses : 1) L'étendue des pouvoirs que développe un Bouddha;

9) le doute entretenu, les inconjecturables opinions basées sur des suppositions et dénoncées comme vaines, voire dangereuses : 2) L'étendue de dhyana d'une personne

9) le doute entretenu, les inconjecturables opinions basées sur des suppositions et dénoncées comme vaines, voire dangereuses : 3) Les résultats précis du karma Film sur Nichiren : « Nichiren to moko daishurai »

9) le doute entretenu, les inconjecturables opinions basées sur des suppositions et dénoncées comme vaines, voire dangereuses : 4) l'éternité du monde

10) la médisance, la calomnie

11) le dénigrement du bien Honen (1133 – 1212) fondateur de l’École Jodo

12) la haine du bien

13) la jalousie

14 le ressentiment, la rancune

Nichiren dit : « Même si en ce monde, les mauvaises actions et lourdes fautes sont aussi hautes que le Mont Sumeru, si l’on rencontre ce Sutra, ces lourdes fautes s’évanouiront comme le gel et la rosée sous le soleil du Sutra de la fleur du Dharma. » (Minobu, 1280 à Niike Saemon no jo)