Modèle intégré de la croissance de l’Eglise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Au jour où Dieu, selon la bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ. «  Rm 2.16.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Gagner le plus grand nombre ...
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Tu es Pierre et sur cette pierre
Comment rencontrer Dieu ?
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
La grâce que Dieu m’a faite
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Jésus et Nicodème Jean
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le Christ et la Loi dans le Sermon sur la montagne
ÉTAPE 3 – partie 2 Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie à Dieu tel que nous le comprenons.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Pleins feux sur L’Apocalypse Nul ne peut se sauver par ses propres œuvres. Jésus est le seul qui puisse nous offrir le salut, ce don gratuit.
Suivre Jésus - Christ.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Le combat intérieur Romains
LE SAINT-ESPRIT.
Le reste et sa mission.
“Je dirige tes pas” “Je ne peux resoudre les choses...” Dieu te dit
L’ESPRIT DE PROPHETIE.
Jésus-Christ, le fils « Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter. » « Penses-tu être ce que l’on.
Célébration de la veillée pascale :
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
D'après l'évangile de Jn 17,11-19
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Parole de Vie Novembre 2012 « Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre.
LA SAMARITAINE LES 5 MARIS SECONDE PARTIE (Jean 4, 16-26)
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Quatrième enseignement Proclamer la mort de Jésus en croix
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
BONNE ANNEE 2015! Que ce ne soit pas une année de plus, vide, triste,
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le signe de son corps présenté sous l’image du Temple. « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2,19 ). Traverser la mort pour.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 12,20-30
Premier enseignement Le pépin du kérygme
DANS LE CORAN ET LA BIBLE
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
Survol des livres de la Bible
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
Lectures du 1ER dimanche de Carême
Études sur l’Apocalypse
LE FEU DU SAINT-ESPRIT   Lectures bibliques : Actes 2/ Matthieu 3/11 - Luc 12/49.
Leçon #7 “La vie chrétienne”. Leçon 1. Croire en Dieu Leçon 2. La religion chrétienne Leçon 3. La Bible Leçon 4. Jésus-Christ Leçon 5. Le salut Leçon.
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section
Approfondir la Bible dans son Contexte
Actes Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Préparation de sermon FEAM Institut Permanent de Formation Laïque Instructeur : CAPRICORNE Patrice.
Transcription de la présentation:

Modèle intégré de la croissance de l’Eglise Dieu Lien de croissance quantitative et qualitative Ministères Monde Eglise

Principes d’évangélisation publique On devrait toujours garder à l’esprit que personne ne peut traiter intelligemment un problème sans le comprendre. La terrible responsabilité repose sur l’évangéliste d’aider l’individu à voir clairement ce que Jésus lui dit. Principes d’évangélisation publique On devrait toujours garder à l’esprit que personne ne peut traiter intelligemment un problème sans le comprendre. La terrible responsabilité repose sur l’évangéliste d’aider l’individu à voir clairement ce que Jésus lui dit.

Le déroulement du message devrait se faire en douceur Le déroulement du message devrait se faire en douceur. L’évangéliste ne devrait pas ‘balancer’ un sermon par-ci et par-là sans se demander « Pourquoi ? » Il devrait avoir un déroulement du message en douceur. L’évangéliste ne devrait pas balancer un sermon par-ci et par-là sans se demander « Pourquoi? »

Il y a plusieurs types de sermons, dans une même série, reposant tous sur un même fondement, la Bible, et conduisant à la même destination, le Christ. En des termes plus simples, les sermons évangéliques doivent être fondés sur la Bible et être christocentriques. Pour l’intérêt de cette présentation, nous organiserons ces sermons en cinq classifications: le Salut, la doctrine, le Social, la Décision et la Mixture. Il y a plusieurs types de sermons, dans une même série, reposant tous su un même fondement, la Bible, et conduisant à la même destination, le Christ. En des termes plus simplement, le sermons évangéliques doivent être fondés sur la Bible et être christocentriques. Pour l’intérêt de cette présentation, organisons ceux-ci sous cinq classifications: le Salut, la doctrine, le Social, la Décision et la Mixture.

Sermons de Salut Ce sont des sermons qui explorent le plan grandiose de Dieu pour sauver par Jésus- Christ les pécheurs perdus. Ici, l’homme est emmener à se voir en tant que pécheur, et on lui indique le chemin de retour à Dieu. Sermons du salut Ce sont des sermons qui explorent le plan grandiose de Dieu pour sauver par Jésus-Christ les pécheurs perdus. Ici, l’homme est emmener à se voir en tant que pécheur, et on lui indique le chemin de retour à Dieu.

Sermons doctrinaux Les doctrines qui sont lourdement exposées dans la croisade sont ceux qui nous différentient des autres corps religieux; doctrines telles que la façon dont le Christ reviendra, la Loi et la Grâce, le Sabbat, le Baptême, Vivre sainement, l’Esprit de Prophétie et le Jugement (investigatif et exécutif) Les doctrines qui sont lourdement exposés dans la croisade sont ceux qui nous différentient des autres corps religieux, tels que la façon dont le Christ reviendra, la Loi e la Grâce, le Sabbat, le Baptême, Vivre sainement, l’Esprit de Prophétie et le Jugement (investigatif et exécutif)

En présentant ces sermons, l’évangéliste doit prouver sans l’ombre d’un doute que la Bible soutient sa position. Utilisez la Bible au maximum, et aussi souvent que possible, permettez à l’audience de lire d’elle- même. En présentant ces sermons, l’évangéliste doit prouver sans l’ombre d’un doute que la Bible soutient sa position. Utilisez la Bible au maximum et aussi souvent que possible, permettez à l’audience de lire d’elle-même.

Les sermons Sociaux Les sermons sociaux traitent des problèmes tels que L’amour, les fréquentations, le mariage, le divorce, le sexe. Ceux-ci sont généralement présenté après un sujet éprouvant de doctrine, afin de détendre l’audience et s’assurer de sa régularité. Sermons sociaux Les sermons sociaux traitent des problèmes tels que L’amour, les fréquentations, le mariage, le divorce, le sexe. Ceux-ci sont généralement présenté après un sujet éprouvant de doctrine, afin de détendre l’audience et s’assurer de sa régularité.

Sermon de décision Ayant été conduit par le Christ au point où il accepte les doctrines, l’individu est maintenant invité à démontrer publiquement sa décision. Il lui est donné l’opportunité de devenir un membre de l’Eglise Adventiste, ce qu’il démontre par son baptême. Ayant été conduit par le Christ au point où il accepte les doctrines, l’individu est maintenant invité à démontrer publiquement sa décision. Il lui est donné l’opportunité de devenir un membre de l’Eglise Adventiste, ce qu’il démontre par son baptême.

Les Sermons Mixtes Il me semble nécessaire d’utiliser une mixture après le premier baptême, c’est-à-dire au début de la sixième semaine, pour deux raisons principales: 1) comme outil de ré- endoctrinement, et 2) afin de permettre aux derniers et nouveaux venus de prendre des décisions intelligentes quand l’appel est lancée. Ce qui suit constitue la séquence que j’ai utilisée dans mes séries. Les sermons mixtes Il me semble nécessaire d’utiliser une mixture après le premier baptême, c’est-à-dire au début de la sixième semaine, pour deux raisons principales: 1) comme outil de ré-endoctrinement, et 2) afin de permettre aux derniers et nouveaux venus de prendre des décisions intelligentes quand l’appel est lancée. Ce qui suit constitue la séquence que j’ai utilisée dans mes séries.

Avant même de vous assoir à votre bureau pour préparer un sermon évangélique, je veux vous avertir : un sermon évangélique est différent des sermons ordinaires de sabbat. Vous vous demandez « En quoi ? » Je répond par un seul mot : la CIBLE. Quand je suis en pleine réflexion en vue d’un sermon, je crois que Dieu me donne un message pour palier au besoins de certaines personnes. Avant même de vous assoir à votre bureau pour préparer un sermon évangélique, je vous vous avertir, un sermon évangélique est différent des sermons ordinaires de sabbat. Vous demandez « En quoi? » Je répond par un seul mot : la CIBLE. Quand je suis en plein réflexion en vue d’un sermon, je crois que Dieu me donne un message pour palier au besoins de certaines personnes.

Si vous deviez me visiter un jour et me trouviez préparant un sermon, vous verriez devant moi un Bible ouverte, une concordance fermée et un dictionnaire. Faire ainsi permet à Dieu de me parler directement à travers sa Parole. Car un sermon n’est pas une dissertation. C’est le véhicule de transmission de l’Evangile révélé dans les Ecritures. Pour l’amour du ciel, permettez à Dieu de parler au travers de sa Parole. Hébreux 4:12 Si vous deviez me rendre un jour et me trouviez préparant un sermon, vous vériez devant moi un Bible ouverte, une concordance fermée et un dictionnaire. Faire ainsi permet à Dieu de me parler directement à travers sa Parole. Pour un sermon n’est pas une dissertation. C’est la véhicule de transmission de l’Evangile révélé dans les Ecritures. Pour l’intérêt du ciel, permettez à Dieu de parler au travers de sa Parole. Hébreux 4:12

Que l’Ecriture parle Ex. 20:3-17 s’accoutumer au Dix Commandements. Dieu prononça Lui-même. Ex. 31:18; 32:15, 16 Dieu écrivit les Dix Commandements Lui-même et non Moïse, ni un ange. La seule partie de la Bible que Satan déclare « abolie », c’est celle que Dieu écrivit Lui- même. Eccl. 12:13, 14. C’est une transcription du caractère de Dieu, le devoir de l’homme envers Dieu, et la norme du jugement. Ps. 111:7, 8 Ils sont éternels Laissez parler l’Ecriture Ex.20:3-17 s’accoutumer au Dix Commandements. Dieu les prononça Lui-même. Dieu écrivit les Dix Commandements Lui-même et non Moïse, ni un ange. La seule partie de la Bible que Satan proclame d’abolie, c’est celle que Dieu Lui-même écrivit C’est une transcription du caractère de Dieu, le devoir de l’homme envers Dieu, et le barème du jugement. Ils sont éternels

Matt. 5:17-19. Jésus n’a pas abrogé les Dix Commandements Rom. 5:14 - expliquez cette contradiction apparente. N.B expliquez ce que veut dire être « sous la Loi » ou « sous la grâce » Jean 14:15 Celui qui est sauvé par grâce, aimera Dieu et ses Commandements. Jésus n’a pas abrogé les Dix Commandements Quand one st sauvé par grâce, on aimera Dieu et ses Commandements.

Ps. 50:3-5 Merci Seigneur! Jésus revient pour ses saints Apo. 12:7 -9 Satan hait Dieu Apo. 12:17 Satan hait tous ceux qui gardent les Commandements de Dieu. Car ils sont Ses saints. Apo. 14:12 Ps. 50:3-5 Merci Seigneur! Jésus revient pour ses saints Apo. 14:12 Qui sont les saints? Ceux qui gardent les Commandements de Dieu. Apo. 22:14 Les saints (ceux qui gardent les commandements) passeront par les portes de cité céleste.

La compréhension facilite la décision S’ils sont soigneusement lus à l’audience avec les emphases appropriées sur les mots clés, il n’y aura point de besoin d’argumentations philosophiques.

En communiquant le message il y a deux véhicules : Le but de la communication est de partager la compréhension, car nul ne peut prendre de décision sur un point qui n’est pas clair. En communiquant le message il y a deux véhicules :

Bien des campagnes échouent, non parce que le prédicateur n’a pas prêché, mais parce qu’il a trop prêché. Certains sermons sont mieux enseignés que prêché. Les sermons doctrinaux, par exemple, sont mieux enseignés que prêchés.

Quelque soit la méthode utilisée, soit la prédication ou l’enseignement, les illustrations, en grande mesure, aident à atteindre l’esprit des auditeurs.

Les vérités éprouvantes La loi et la grace La sabbat Comment Jésus reviendra Certains aspects des signes de sa prochaine venue Le jugement investigatif Vivre sainement L’état des morts Le baptême L’esprit de prophétie  

Le large front Le large front d’attaque c’est lorsque l’évangéliste traite plusieurs problèmes dans un sermon particulier, et que l’une des vérités particulièrement éprouvantes constitue seulement l’un de ces problèmes traités.

L’attaque diversifiée L’attaque diversifiée c’est lorsque l’évangéliste , dès le départ, entend présenter une vérité particulièrement éprouvante , mais par crainte que l’audience ne soit déstabilisée, sont introduction durera quarante minutes et finalement il divulguera délicatement ses vraies intentions dans les cinq dernières minutes.

L’attaque frontale Enfin, l’attaque frontale c’est quand l’évangéliste, dès le départ, fait savoir à son audience ce qu’il va prêcher. Dès ce moment jusqu’à la fin du sermon, chaque texte des Ecritures et chaque argument sera en soutient de la vérité éprouvantes présentée. Cette méthode requiert une hardiesse excessive de la part de l’évangéliste.