Pourquoi changer de nom ? Pour marquer la naissance d ’une nouvelle entreprise : c’est le premier signe d ’une nouvelle histoire qui commence C ’est une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
La phrase interrogative
PSC4: MOBILISER “Etre les 1ers ambassadeurs de la qualité”
ADP Orly Présentation du 05 Septembre 2003
Caractéristiques principales
SPECIFICITE LISIBILITE VISIBILITE Lanniversaire doit faire entendre exactement ce quest lUNESCO : il doit remettre les pendules à lheure Cette.
Machine ou salarié, comment choisir ?
CRITERES ET COMPREHENSION
Au lycée français de Saint-Domingue Définition Organisation Évaluation
Utilisation des tableaux
Demandez votre Code client :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Service de e-Billetterie
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
CADRE DE VIE Nous voulons développer le mieux vivre ensemble afin de créer le sentiment dappartenance à une même communauté. Pour mieux ancrer cette volonté,
Géographie 8 e – Chapitre 4 Cours 1 Lapprentissage hybride.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
La technologie du transport
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
MAHRAGAN EL KERAZA Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Comme un exemple pour la trinité on a choisit le soleil : FEU + LUMIERE + CHALEUR.
C’est; ces. Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
Le français Le test Qu’est-ce que c’est? C’est correct C’est correct C'est dommage C'est dommage C'est dommage Question 1.
ENSEMBLE POUR L'AVENIR MARIE-JOSE AMIGOU CONSEILLERE MUNICIPAL D'OPPOSITION Les Laurentins devront-ils eux-mêmes assurer leur sécurité ? Voici quelques.
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
Les Métiers Qu’est-ce qu’on peut faire?
MonACCÈS Gestion du personnel Guide no 5 Formation initiale Primaire.
Qu’est-ce que c’est?. Et ça, qu’est-ce que c’est?
EXIGE Un avenir dans le web....
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
par: Nom__________ Classe_____
David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client.
Un monde sans emballage: utopie ou réalité? LIEGE Jeudi 20 juin 2013 ETHIQUABLE Benelux.
L’homme s’unit à Eve, sa femme ; elle devint enceinte et donna naissance à Caïn. Elle dit : Avec l’aide de l’Eternel, j’ai formé un homme. Elle mit encore.
Une belle victoire pour les électriciennes. Pourquoi mettre en place un comité de condition-féminine sur la construction ?
La Villette Squeak, Logiciel de Robotique / programmation La Villette Nous sommes tout d’abord arrivés sur une activité. On avait l’impression de se trouver.
E 1 Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion Ressources pour la formation.
Quelle communication et pour qui?
Entrepreneur/Entrepreneuriat
Titre de Merveille 1 : Un caractéristique physiographique du Canada Colle ton image ici. T a source (eg : le site web) Choisi pour le paysage, l’âge, le.
Inscrire le titre dans cette section la plus ombragée Mettre le logo de l’école.
Après le DIIC … la création d’entreprise
La Publicité et Les Ados
Air France – L’entreprise d’aviation
La signalisation.
Choisir une destination et un accompagnateur. Miami Avec mon meilleur ami Parce qu’on a toujours voulu partir là-bas.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Choisis un des personnages de cette illustration, écris sur ton cahier son prénom, son nom, son âge, son métier,ce qu’il aime, ce qu’il déteste. Puis.
Écrire ici en qq mots le problème que vous adressez et voulez résoudre pour vos clients Ajouter 2 ou 3 images pour illustrer avec sous-titre (2/3 mots)
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
Le Tricothon Agenda L’histoire du tricothon.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Kit animation réunions.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension. Le vocabulaire l‘ascension (f) l’avantage (m) la compagnie aérienne le désir le fournisseur le mot clé.
Transcription de la présentation:

Pourquoi changer de nom ? Pour marquer la naissance d ’une nouvelle entreprise : c’est le premier signe d ’une nouvelle histoire qui commence C ’est une des conditions nécessaires au décollage de l ’entreprise : il faut signifier le changement à nos clients et prescripteurs

Notre nom Il doit être simple et mémorisable Il doit créer immédiatement connivence et sympathie auprès de tous les publics Il doit s ’inscrire dans la continuité de l ’histoire de la compagnie

Nos meilleurs clients ont choisi 500 de nos meilleurs clients (TravelClub) ont été interrogés sur les noms déjà en notre possession Ils nous ont dit : - « si l ’on devait garder AOM ou Air Liberté, nous préférons Air Liberté », pour 65% d ’entre eux - « parmi un choix de 3 nouveaux noms appartenant aux compagnies, nous en préférons un… » pour 47% d ’entre eux

Notre nouveau nom AIR LIB

ET LE LOGO ….?….

Bien entendu, il change aussi... Pour une nouvelle identité Pour une nouvelle image de marque

Une nouvelle identité Elle doit incarner un nouveau souffle, une approche novatrice de notre métier Elle doit être porteuse de statut, de sécurité et de sérénité Elle doit illustrer la qualité de service et la créativité

Une nouvelle image Elle doit véhiculer la notion de proximité auprès les clients. Elle doit inspirer la sympathie.

Et c’est comment sur l ’avion ?

Il s ’est posé à Orly le 19 Septembre à 19h00 TU Photos : Laurent Dulac (DT)

Pour le voir A Orly : –Stationné en E6 –Visible de l ’aérogare d ’Orly Sud Prochain vol : –A ce jour, programmé sur La Réunion le 21 septembre

A Bientôt sur nos vols