Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Object Pronouns in Passé Composé
Advertisements

Present tense inversion partitives
STEP 1 Bring an object you really like or which is important to you and hide it in your bag.
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
French First Level Colours.
Talking about yourself
Par Madame Cook. When put into the passé composé, the reflexive verbs are always conjugated with être. Je me brosse les dents. Je me suis brossé les dents.
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
Les verbes acheter et préférer Stem Changers
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Les verbes porter et mettre
Le passé composé des verbes réfléchis Passé composé of reflexive verbs.
Bonjour! français I Les interros-quiz corrections-très bien fait classe!
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Passé Composé Pronominals. What is it? a verb that is reflexive, which means that its object is also its subject. it is also in the past tense known as.
Talking about yourself
Welcome to a French lesson Bonjour classe Can you tell me using a verb what have you done yesterday, this morning or before you came to this class?
Les verbes irréguliers
En Avant Communication en direct C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Quelle est la date? Quel est le plan? 1. Écouter 2. Répéter 3. Enseigner 4. Apprendre Quel temps fait-il? Quel est le but? Le verbe - Etre.
Warmup page 191 Exercise 10 Où est-c e que tu as mal? 1. Tu as mangé trop de pizza- Jai mal au ventre. Jai + mal + (au, aux, à la, à l) + partie du corps.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Les objets directs We use direct object in daily speech, it is just a matter of recognizing them.
Putting it in the right form is essential to describing wear it fits in talking about la nourriture et les boissons.
L’infinitif passé.
Les verbes prendre et mettre. prendreto take  je prends  tu prends  il prend  elle prend  on prend  nous prenons  vous prenez  ils prennent 
Par Madame Cook. When put into the passé composé, the reflexive verbs are always conjugated with être. Je me brosse les dents. Je me suis brossé les dents.
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
Transcription de la présentation:

Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre en colère contre une personne méchante.

Learning Intention : Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills/ Social Skills

Bonjour - Contre qui te mets-tu en colère? Je me mets en colère contre…. Pourquoi? Parce que...

se mettre - au présent on se met tu te mets je me mets nous nous mettons vous vous mettez ils/elles se mettent

se mettre - au passé composé il s’est mis elle s’est mise tu t’es mis(e) je me suis mis(e) ns ns sommes mis(e)s vs vs êtes mis(e)(s) ils se sont mis elles mises

Les petites annonces! We’ll be making and eating crepes!! please bring à topping (chocolate chips/ whipped cream, Nutella, fruit etc) or the dough: 1 c. milk 1 c. flour 1 egg Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after Frenc:h Club Sign up for the FrenchClub t-shirt!! - Only $8.00!!!

●Interviewez Madame

Learning Intention : Students will learn to ask questions about themselves and others, effectively decoding and understanding essential vocabulary or concepts. Success Criteria: Students will be able to effectively decode information and construct meaning as well as ask and respond to questions ATL: Communication Skills/ Social Skills