Sommaire Présentation Trophées Récompenses Critères de sélection

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 DOSSIER DE CANDIDATURE TROPHEES ORACLE Présentation de la 6 ème édition des TrophéesPage 3 Dossier de candidaturePage 9 RèglementPage 18.
Advertisements

FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
des Structures de Santé
Pack communication lancement du projet régional de développement - PRD
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
Sommaire Présentation Catégories Récompenses Critères de sélection
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
IUT d’Orsay, département informatique
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Entre La société: ………………………………………………………………………………………………………..…………………………………………….. Représentée par : ………………………………..……………………… Fonction : ………………………………………………………………..……….
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 31/03/2017
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
COLLEGE PIERRE MATRAJA
Le Travail Collaboratif ...
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
FICHE INSCRIPTION 2012 / 2013 Licence n° Mme Mlle Mr Nom : …………………………………………………………. Prénom : ………………………………….. Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………………………………….
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
@SSR – Installation des applications eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et.
Support de présentation pour les informations collectives Octobre 2008 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
C'est pour bientôt.....
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IVFE) Niveau 6, Bâtiment MCA, Réduit, Ile Maurice “ De l'idée au Plan d'affaires en 8 mois”
Vidéosurveillance..
Dossier de candidature Start-Up
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
TABLE DES MATIÈRES Présentation – Concours – Projets – Critères et pondération Nouveautés – Dates – Catégories – Formulaire Description du projet – Grille.
Déroulement de votre stage … les points clés …
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Elections MSA 2015 LE DISPOSITIF ELECTORAL ET LE PILOTAGE OPERATIONNEL.
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Règlement des Trophées ECR 2015
Notation Administrative
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
PASS Journée ASPTT 2015 ACCORD DE PASS Journée PASS Journée : 1 €
Impact d’une démarche processus sur le changement
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
èmes Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Transcription de la présentation:

Sommaire Présentation Trophées Récompenses Critères de sélection Calendrier Jury Recrutement  page « interne » ne sera pas diffusée Communication  page « interne » ne sera pas diffusée Dossier de candidature (Afin de vous aider à compléter votre dossier, nous vous conseillons de consulter les compléments d’informations figurant dans les commentaires de bas de page) Règlement Contacts

Présentation

Trophées Les Trophées Oracle des clubs utilisateurs ont pour objectif la valorisation des projets mis en œuvre par les utilisateurs avec les solutions Oracle, quelles qu’elles soient. Pré-requis : Projet opérationnel au minimum depuis le 1er octobre 2014 Le jury appréciera notamment les éléments tels que : Innovation et créativité, Efficacité opérationnelle, ROI financier, Bénéfice Métier, Impact RSE, Transformation numérique & Digitale, Optimisation ou rentabilisation de l’existant, ….. 5 gagnants seront désignés parmi les projets et pourront concourir pour le Trophée des Trophées

Récompenses Les Trophées : 1 Trophée, création exclusive réalisée par un artiste Le Trophée des Trophées 1 adhésion de 1 an au Club de son choix 1 invitation pour 2 personnes à San Francisco à l’occasion d’Oracle OpenWorld 2015 (du 25 au 29 octobre 2015) (incluant full pass + transport + hébergement)

Calendrier 1er octobre : Ouverture de dépôt des dossiers 19 décembre : Clôture de la remise des dossiers Vérification des critères d’éligibilité Lecture et analyse des dossiers par les membres des jury Fin janvier : Réunion du jury pour sélectionner les 5 dossiers gagnants  Janvier-Février: Célébration des projets - Cérémonie de remise des Trophées aux 5 gagnants -Soirée Oracle - Paris Fin février : Audition des 5 gagnants pour déterminer le Trophée des Trophées Jeudi 26 mars: Remise du Trophée des Trophées 2015 – Journée Utilisateurs Cercle National des Armées - Paris

Jury 3 représentants des Clubs Utilisateurs Francophones Les membres du jury ne peuvent pas faire partie de sociétés présentant un dossier 3 représentants des BU Oracle Le gagnant du Trophée des Trophées 2014 Yvan Baturone, Chef de Projet Métier Demand to Cash, Michelin 2 représentants Ecoles de management et Systèmes d’information

Dossier de Candidature Afin de vous aider à compléter votre dossier, nous vous conseillons de consulter les compléments d’informations figurant dans les commentaires de bas de page

Dossier de Candidature Fiche signalétique d’inscription Votre projet Contexte Objectifs du projet Technologies et solutions mises en œuvre Descriptif du projet Résultats obtenus Innovation du projet Prochaines étapes

Fiche Signalétique et d’inscription La société : Nom de la société : Secteur d’activité :   Chiffre d’affaires 2013 : Nombre de salariés : Le projet : Nom du projet : Date de mise en production : Le(s) porteur(s) du projet : Nom  et Prénom : Fonction : E-mail : Téléphone Fixe: Téléphone Direct : Les partenaires : Je présente mon projet aux Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2015 et confirme avoir pris connaissance du règlement et l’accepter (voir en fin de dossier)

Votre projet en quelques mots et une image Présentez en 3 lignes votre projet tel que vous aimeriez qu’il soit décrit à d’autres utilisateurs. Illustrez le par une image symbolique. Ces éléments seront notamment utilisés pour le livret de présentation et pour l’affichage lors de la Journée Utilisateurs 2015

Contexte : la société Décrivez votre société pour permettre de comprendre le contexte du projet mené : taille, secteur d’activité, implantation nationale ou internationale, nombre de salariés, taille de votre service, ….

Les objectifs du projet mené Périmètre du projet : qui et pourquoi ? 1. Objectifs : 2. Population concernée : 3. Bénéfices attendus : 1. Précisez les objectifs fixés en termes métiers, fonctionnels, chiffrés, ….. Indiquez qui est à l’origine de ce projet : demande de la direction générale, des utilisateurs internes, des clients, proposition de votre équipe, …et pour quelle raison il vous a été demandé de le mener. 2. Décrivez la population pour qui ce projet apporte de la valeur : clients, fournisseurs, interne, ….combien d’utilisateurs cela concerne-t-il ? Vous pouvez préciser la proportion (ex. : 50 utilisateurs du service financier, soit 100% du service) 3. Quels bénéfices attendiez-vous de ce projet : Plus de valeur, Moins de complexité, Plus de flexibilité, Moins de risque, Plus de performance, Moins de coût, ….?

Les technologies utilisées Oracle Autres Logiciels Applicatifs Progiciels Logiciels et outils de développement Middleware Base de données Système d’exploitation Machine virtuelle Serveur Stockage Autres informations Complétez le tableau en indiquant les logiciels, progiciels et outils des technologies utilisées Oracle ou autres  Vous pouvez ajouter toute autre information qui vous semble pertinente

Votre projet 1. Environnement humain de mise en œuvre : 2. Méthodologie et type de déploiement : 3. Difficultés et opportunités : Précisez l’équipe constituée pour mener ce projet : Equipe constituée en interne : nombre de personnes, de quels services (fonctionnel, informatique, …) Consultants externes indépendants Sociétés de services et de conseil : Quelle société – Combien de consultants – Mission. Merci de nous communiquer les coordonnées de votre partenaire. 2. Quelle méthodologie et type de déploiement : par phase ou big bang, 1 pays ou déploiement international, …. 3. Décrivez les difficultés rencontrées et la façon dont vous les avez contournées. Décrivez les bonnes surprises que vous a réservé ce projet : implication, fonctionnalités, possibilités offertes, ….

Résultats obtenus 1. Bénéfices internes : 2. Bénéfices externes : 3. Impact sur l’image : Précisez l’impact de votre projet sur les utilisateurs internes. En quoi cela a-t-il été bénéfique (rapidité, sécurité, souplesse, efficacité, …..). Expliquez comment « ça se passait avant la mise en œuvre du projet ». Ex. : il fallait 5 jours pour consolider toutes les informations et éditer un état, c’est maintenant fait en 3 heures. 2. Décrivez la valeur créée par ce projet. Quelle est la perception des utilisateurs : clients directs, fournisseurs, ….? 3. Ce projet a-t-il modifié l’image de votre service, de votre société, de la filiale française, …..? Vous pouvez insérer des citations de collaborateurs et/ou de clients si vous le souhaitez

Innovation de votre projet Décrivez la Créativité de la solution mise en œuvre. En quoi ce projet est-il innovant ? Par exemple en termes de : Marché Métier Technologies Process Conduite de projet – gestion du changement Ingeniérie de la solution – intégration de différents composants progiciels ou techniques 

Prochaines étapes Quel futur pour votre projet ? Quels enseignements tirer de ce projet ? Par exemple : Votre projet est terminé Votre projet sera étendu à toute l’entreprise, à toute la zone géographique Votre projet sera déployé à toutes les filiales Vous allez monter en puissance …… 2. Quelles leçons pouvez-vous tirer des erreurs et difficultés rencontrées ? Quelles opportunités avez-vous saisies grâce à ce projet ? Quelles nouvelles idées avez-vous détectées ?

Règlement

Règlement  Art 1 : Objet : Le concours est organisé par les Clubs Utilisateurs Francophones et Oracle France. Il est destiné à valoriser les projets mis en œuvre par les utilisateurs avec les solutions Oracle. Art 2 : Les candidats La participation aux Trophées Oracle est réservée aux entreprises, administrations, associations utilisatrices pour leur propre compte des solutions Oracle (Progiciels, logiciels applicatifs, outils de développement, Bases de Données, Middleware, Serveurs et Systèmes de stockage). Les partenaires (SSII, éditeurs de logiciels, revendeurs, etc.…) peuvent accompagner leurs clients pour présenter un dossier mais ne peuvent proposer un dossier pour leur propre compte. Les entreprises et organisations représentées par un membre du jury ne peuvent pas concourir. Art 3 : Critères d’éligibilité Les participants doivent compléter le présent dossier de candidature et le retourner avant la date limite à la délégation générale des clubs utilisateurs : delegation@aufo.asso.fr Les participants peuvent si ils le souhaitent, compléter leur dossier par tous documents jugés utiles (fichiers Acrobat, Word, PowerPoint, etc …..) d’une taille maximale de 1Mo. Seuls les projets opérationnels au minimum depuis le 1er octobre 2014 seront recevables Art 4 : Communication Ces Trophées Oracle bénéficient d'une communication particulière visant à valoriser les candidats et mettre en avant les dossiers sélectionnés dans chaque catégorie : sites web Oracle et clubs utilisateurs, relations presse, éventuelle interview pour la réalisation d’un témoignage écrit et/ou vidéo, affichettes, … Votre participation implique votre accord sans réserve pour nous autoriser à citer le nom de votre entreprise, afficher votre logo, présenter un résumé de votre réalisation et communiquer sur votre participation sur les différents supports de communication.  

Règlement Art. 5 : Clause de confidentialité   Art. 5 : Clause de confidentialité Toutes les personnes : organisateurs – partenaires – membres du jury – qui auront eu connaissance des dossiers de candidature sont tenues à une stricte confidentialité en particulier quant au contenu des projets. La communication prévue dans le cadre du concours ne divulguera aucune information confidentielle. Art. 6 : Composition et délibération du jury Le jury privilégiera des projets concrets, originaux et créateurs de valeur . Le jury sera composé de professionnels représentatifs de différents secteurs d’activités et représentatifs de la gamme Oracle. Art. 7 : Désignation des lauréats La liste des candidats nominés arrêtée par le jury est soumise au vote confidentiel des membres du jury. Les résultats sont tenus confidentiels jusqu’à la cérémonie de remise des prix. Le cas échéant, le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de Trophée dans l’une des catégories. Art. 8 : Obligation et récompenses Les Trophées constituent une récompense honorifique. Les lauréats des 5 Trophées seront dévoilés et récompensés lors de la soirée de célébration des projets candidats. Ils recevront un Trophée réalisé spécifiquement pour cette édition. De plus, ils bénéficieront de l’adhésion gracieuse au club utilisateurs de la sphère Oracle de son choix (AUFO – J.D. Edwards – PeopleSoft). Le gagnant du Trophée des Trophées, sélectionné parmi les 5 gagnants, sera dévoilé lors de la Journée Utilisateurs qui se déroulera le 26 Mars 2015. Il bénéficiera d’un voyage pour 2 personnes à Oracle Open World 2015 incluant le transport Paris/San Francisco + l’hébergement pour 5 nuits à San Francisco + 2 pass pour OOW 2015. Le gagnant, les lauréats et nominés s’engagent à être présents ou à se faire représenter lors des cérémonies d’annonce des gagnants et de remise des prix.

Règlement Art. 9 : Responsabilité Les organisateurs ne pourront, en aucun cas, être tenus pour responsable si le concours des trophées devait être reporté, interrompu ou annulé pour des raisons indépendantes de leur volonté. Art.10 : Informatique et liberté Conformément aux dispositions de l’article 26 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants (candidats et jury) bénéficient d’un droit d’accès, de rectification des données les concernant et peuvent demander que leurs coordonnées soient radiées et ne soient pas communiquées à des tiers. Art. 11 : Acceptation du règlement Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Art 12 : Disponibilité du règlement Le règlement est disponible sur le site http://journeeutilisateurs.free.fr/ Il sera adressé par courrier électronique à toute personne en faisant la demande.

Contacts

Contacts Pour toute information complémentaire :   Pour toute information complémentaire : Patricia Azzaro / Lolita Foussat / Sabine Grosdidier 01 41 18 85 55 – patricia@fgcom.fr / lolitaf@fgcom.fr / sabineg@fgcom.fr Délégation Générale et Administration des Clubs Utilisateurs    Ce dossier de soumission est disponible en téléchargement sur le site Internet des Clubs utilisateurs Oracle : http://clubutilisateursoracle.org/les-trophees/