LGV –EST Entre Vendenheim et Eckwersheim

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 4: Les Trains de France. Voici un train de banlieue…. Cest le RER. Ce train est un train duplex.
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
D’après le site Saratlas
VOYAGER ET VIVRE EN AUVERGNE VOYAGER ET VIVRE EN AUVERGNE.
LE PONT LEVANT – LES SOCLES ET GABIONS
REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE L’ENTRE DEUX
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Pont hors norme en Grèce.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Un pont-levant à Bordeaux en 2012
LE PONT LEVANT – LES TABLIERS
Etat des lieux début d’année
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Cliquer après avoir lu les textes sur les 4 premières diapos,ensuite il est automatique pour vous permettre découter les commentaires.
Étude du pont de Rouen - Solutions techniques
Les reliefs et les fleuves en France.
Questions sur les haubans du viaduc de Millau.
MENU Étant donné qu’il s’agit d’un pont mobile, pont levant, la contrainte principale est de rendre les tabliers le plus léger possible. Le poids du tablier.
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
2011 : CONSTRUCTION PAR LE SIVOM DES COTES, D’UN GROUPE SCOLAIRE A VEZON Rue du Breuil, derrière le quartier des ‘Termes’, terrain où seront édifiés les.
Ouvrage d'art un viaduc à Langeais Autoroute A85.
Enseigner la technologie au collège autour du centre d’intérêt N°4
En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire, le plus long du monde, ne devrait ouvrir qu'en 2017 Musical & manuel Source: wikipedia& photos.
Quels aménagements pour la traversée des piétons rue du 11 novembre à Vire ? Présenté en conseil municipal à Vire, le 23 janvier 2012 par Thomas Ribes.
ACTIONS SUR LES PONTS Inspiré de la norme AFNOR NF EN de Mars 2003.
Pont thermique géométrique
M ADE IN C HINA Quand ce terme prend toute sa valeur.
Quentin et Basile Le pont de l'ile de Ré 5°6.
Lycée dAltitude Briançon Projet « Horloges dAltitude » Travaux de toiture 2013 F.
Histoire du tunnel sous la Manche
Les plus grands ponts du monde
Viaduc De Millau cây cầu cao nhất thế giới,
Les Glaces.
Mais c’est là ou le terme « made in china » prends toute sa valeur
MONTAGE DE LA TOUR EIFFEL
Se déplacer en Europe.
Pont Rivière Avez-vous déjà vu une rivière
Un beau matin de janvier 2013 … CLAIRMARAIS Paysages de neige Pour votre confort, le défilement est automatique toutes les 7 secondes…
Les plus grands ponts du monde
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Les ponts Technologie 9 février 2012.
LGV SEA Tours-Bordeaux
La cathédrale de Strasbourg
Le tramway à bruay sur escaut.
D'ici 2012, le Mont-Saint-Michel va retrouver son caractère maritime grâce à un réaménagement complet de son environnement proche. Objectifs : redonner.
Cliquez pour avancer à votre rythme. Conçu par l’architecte Alain Spielmann, ce pont est construit en aval du Pont Pasteur afin de franchir le Rhône.
Evolution des ponts.
Où a eu lieu cet orage ?.
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS
Le canal Seine Nord.
Le Lac Léman près de Publier et d’Evian
Balade en train panoramique
La "LGV Est", ligne à grande vitesse qui reliera Strasbourg à Paris en 2h20 dès juin 2007, est en travaux depuis 5 ans. Elle comprend 300 km de ligne nouvelle.
Construction du 6ème pont de ROUEN
Viaduc de Millau.
Viaduc de Millau.
La vallée de Chamonix asphyxiée à répétition Le 15 mars a débuté en Rhône-Alpes un épisode de pollution aux particules fines qui n'a pas épargné la vallée.
Les travaux du Mont Saint Michel
QTLF TNC TJ7 PPG6907. Dans les photos la porte est vue depuis TJ7 et se trouve située au début du TNC à 100 mm avant le premier aimant. Quand la.
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Le terme " Made in China " prend là toute sa valeur !!!
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Consignes Afin d’assurer le bon déroulement du diaporama, veuillez suivre quelques points importants : Laisser le temps à l’animation d’arriver. Ne cliquer.
Structures mixtes innovantes
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Transcription de la présentation:

LGV –EST Entre Vendenheim et Eckwersheim PPS N°3 Diaporama manuel et automatique LGV –EST Entre Vendenheim et Eckwersheim

Vue vers Paris, à gauche coté Eckwersheim la voie qui « monte » vers Paris,... à droite la ligne revient vers Strasbourg ..! Elles se rejoindront côte à côte avant le passage sous la route vers Olwisheim...!

Le chantier du pont sud du passage du canal, à droite le pilier en construction, il descend à 33 mètres sous terre et nécessitera près de 500 mètres cubes de béton....!

Le pont Nord qui traverse le canal de la Marne au Rhin, nous voyons le treuil qui servira à la mise en place..

Ici le TGV passera à l’intérieur du pont à ce niveau... L’intérieur du pont nord sur la voie Paris Strasbourg

Intérieur du pont sous la neige..!

Le pont nord est construit par une équipe Italienne et attend d’être mis en place.

À la mi-décembre

Des plots qui attendent les poutrelles stockées sur les convois exceptionnels...elles seront posées ce samedi soir à minuit le 8 décembre 2012. En effet il faut traverser les voies avec les convois exceptionnels et cela doit se faire sans circulation , le courant H. tension coupé... Nous attendons du -10° pour cette nuit de travail.

La dalle de béton est coulée sous cet abris...

Passage à niveau... Un deuxième échafaudage pour la mise en place de la dalle est arrivé...

Le TGV passera sur cette partie après la pose des rails sur un tablier en béton. Ici l’intérieur de la partie qui supportera la voie du TGV... elle servira à l’entretien futur du pont...

Le dessous du viaduc ..

Ici un exemple de tablier(dalle)

Un échafaudage qui permet la mise en place du tablier...

Le ferraillage et la dalle de béton

Un tablier en cours de réalisation..à Gougenheim.

Ce pont (Bow-string) en construction de 86 mètres de long, sera mis en place fin mars 2013. Pour un poid de 1300 T dont 600T de béton. Situation du chantier fin novembre..2012

On aperçoit le début du viaduc Vue vers Strasbourg

Vue vers Paris, début de la montée..!

Vue vers Paris, le TGV roulera à ce niveau... ici nous ne voyons que la base du pont..!

L’entrée du pont, vue vers Strasbourg, nous aperçevons déjà le remblai qui sera utilisé...

Les carrés utilisés pour assembler les poutrelles...

Cet ensemble est composé de deux poutrelles amenées par convois exceptionnels... Elles sont reliées par ce carré qui est soudé sur place...

Une partie du pont qui formera un viaduc !

Vue ‘d’ensemble du Bow string et des piliers...

La voie actuelle en direction de Haguenau passe entre les deux piliers ou sera posé le Bow-tring. Vue vers Paris

Un outil de forage!

Vue en direction de Strasbourg... La montée qu’empruntera le TGV vers Paris!

Le 1er pont vers Eckwersheim en venant de la D263 et au fond le deuxième en construction...

Le deuxième pont qui permettra d’accéder à Eckwersheim Le deuxième pont qui permettra d’accéder à Eckwersheim....les ferrailleurs sont au travail..

Le TGV filera vers Paris sur la voie de gauche comme dans le reste de la France... la raison de ce viaduc....

FIN Photos personnelles Réalisation: ales67@numericable.fr