Ici dunaliella salina. Ici dunaliella salina.
3 espèces de branchiopodes pêchées en Ouest-Provence: à droite: artemia sp, à gauche: « artémia d’eau douce » (branchipus) et en haut: « très grande artemia » (branchinella spinosa) 3 espèces de branchiopodes pêchées en Ouest-Provence: à droite: artemia sp, à gauche: « artémia d’eau douce » (branchipus) et en haut: « très grande artemia » (branchinella spinosa)
Branchinella Spinosa Branchinella Spinosa
artemia san franciscana femelle en train de pondre.
artemia san franciscana: remarquez le mâle au milieu de la photo et un couple à gauche.
Copulation d’artemia san franciscana.
Naissance de nauplie d’artemia san franciscana.
« Œufs » (cystes) et premiers stades larvaires d’artemia san franciscana.
Cystes, stade umbrella et nauplie.
Artemia femelle. Artemia san franciscana femelle péchée dans le Midi de la France. Cette espèce a été introduite dans de nombreux marais salants dans le Monde à la suite d’une pénurie momentanée d’œufs de l’Utah où elle est endémique et en France elle a dominé l’espèce méditerranéenne qui est l’artemia parthénogénétique. C’est un exemple d’introduction volontaire d’une espèce étrangère.
Pêche d’œufs de cystes d’artemia sur le Grand Lac Salé (UTAH) Pêche d’œufs de cystes d’artemia sur le Grand Lac Salé (UTAH). Il se pêche chaque année plus de 2000 tonnes de cystes, essentiellement destinés à l’aquaculture. Il y a 300.000 cystes par gramme. Pêche d’œufs de cystes d’artemia sur le Grand Lac Salé (UTAH). Il se pêche chaque année plus de 2000 tonnes de cystes, essentiellement destinés à l’aquaculture. Il y a 300.000 cystes par gramme.
Exemple de chaîne alimentaire: l’algue dunaliella salina est mangée par les artémias qui elles mêmes sont mangées par la crevette qui sera mangée par l’homme. Exemple de chaîne alimentaire: l’algue dunaliella salina est mangée par les artémias qui elles mêmes sont mangées par la crevette qui sera mangée par l’homme.
Travaux d’élèves de maternelle.