Adresse courriel : mukanda@skynet.be LES BOMATRACIENS ET LES AMIS DU BAS-FLEUVE copypright Mukanda Ebene Adresse courriel : mukanda@skynet.be
Administrateur Urome: Elisabeth JANSSENS LES BOMATRACIENS ET LES AMIS DU BAS-FLEUVE L'Amicale des Bomatraciens et amis du Bas-Fleuve regroupe les amis Européens et Africains vivant ou ayant vécu au Congo (ex belge) ou R.D.C., dans le Bas-Congo, principalement entre Kinshasa et Banana. Coordinateurs : Michel et Jacqueline LUCAS-DUPONT, 11, avenue de l'Aquilon à 1200 Bruxelles, secondés par les membres et animateurs de l'équipe. Administrateur Urome: Elisabeth JANSSENS Revue trimestrielle : Mukanda ya Ebene : objectif divertir. Plus de 200 membres ont adhéré à l'Amicale : Congolais, Belges d'origine congolaise et Belges ayant vécu au Congo, au Bas-Congo, ou simplement des sympathisants. La cotisation de membre est de 12 euros par an.
Garder un contact avec l'Evêché et avec les autorités locales LES BOMATRACIENS ET LES AMIS DU BAS-FLEUVE Les buts : Garder un lien étroit entre les membres, tous amis, et entre le Congo et la Belgique, particulièrement par l'intermédiaire des membres congolais et de leur famille, en Belgique et sur place Garder un contact avec l'Evêché et avec les autorités locales Assistance aux religieux dépendant de l'Evêché Distribution sur place de la revue Ebene
Projet en préparation : LES BOMATRACIENS ET LES AMIS DU BAS-FLEUVE Projet en préparation : Aide à la production rurale par des affiches et dessins didactiques donnant aux femmes s'occupant des cultures une formation adaptée : drainage, clôture, culture, élevage. Il s'agit d'une manière de produire qui laissera plus de temps libre, permettant ainsi à ces femmes d'accéder à l'instruction, apprendre à lire, recevoir des notions d'hygiène, de soins, d'entretien, etc….
2 grandes rencontres annuelles pour les membres. LES BOMATRACIENS ET LES AMIS DU BAS-FLEUVE Activités : 2 grandes rencontres annuelles pour les membres. Visite annuelle, d'une ville, d'une région, d'un site. Annonce des événements ayant un lien avec la R.D.C. ou l'ex Congo-belge et participation, dans toute la mesure du possible, à ces manifestations. Michel LUCAS et son épouse se rendent annuellement à Boma pour une période de quelques mois.