MANUEL UTILISATEUR ESPACE CLIENT APV Aides aux Projets Vacances Mars 2014
Note liminaire Cet outil est mis à votre disposition afin que vous puissiez bénéficier d’un outil vous permettant de commander vos Chèques Vacances en ligne. Toutefois, il a été initialement conçu pour des clients «Comité d’entreprise» ou des «Entreprises» et c’est la raison pour laquelle nous vous invitons À LA PLUS GRANDE VIGILANCE SUR LES QUELQUES POINTS SUIVANTS : Vous ne pouvez saisir qu’une seule commande par jour Avant toute première commande, merci de vérifier vos adresses de livraison. Aucune saisie n’est perdue : en cas de perte de la page sur laquelle vous saisissiez, cliquez dans ‘’Mon panier’’ en haut à droite de la page pour récupérer votre commande qui a été sauvegardée. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Sommaire Personnaliser ses données Se rendre sur l’espace client Commander Valider le récapitulatif de votre commande Se rendre sur votre espace personnalisé Valider le panier de votre commande Créer votre mot de passe Régler Valider votre ‘’paiement’’ Votre page d’accueil Confirmer votre commande Vérifier les adresses de livraison Créer/Modifier une adresse de livraison Divers Informations livraison Suivre vos commandes Commander Commander des Chèques Vacances Nous contacter Saisir votre commande Hotline Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Comment utiliser ce document ? Ce support est à regarder en mode diaporama 1 Cliquez sur l’icône de votre barre d’outil Cliquez sur la maison en haut à droite de la page du diaporama pour retourner au sommaire 2 3 Cliquez sur le bloc dans la page sommaire pour vous rendre directement sur la page souhaitée Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Se rendre sur l’espace client Pour accéder à votre espace client : 1 http://www.ancv.com 2 Cliquez sur l’onglet ‘’Comité d’Entreprise, Collectivités Territoriales, Organismes sociaux’’ 3 Puis cliquez sur ‘’Accédez à votre espace client’’ Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Se rendre sur votre espace personnalisé 1 Cliquez sur ‘’Se connecter’’ pour accéder à votre espace personnel 2 2 Allez directement à ‘’Connectez-vous’’ Cliquez sur ‘’vous avez oublié votre mot de passe’’ pour pouvoir le créer. Cette opération est nécessaire pour passer des commandes 3 3 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Créer votre mot de passe 3 Un courriel vous est adressé instantanément sur votre boîte email. Ouvrez le et cliquez sur le lien dans le courriel pour créer votre mot de passe. 3 4 Retournez dans votre espace client et saisissez votre code client et votre mot de passe. Cliquez sur «Se connecter» 4 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Votre Page d’accueil Vous êtes désormais sur votre espace personnalisé ! Comment utiliser ce nouvel environnement ? Vous pouvez cliquer sur le Tutoriel (le présent document - l’afficher en plein écran). Cliquez sur les titres du sommaire pour vous rendre sur la page idoine ou sur la Maison en haut à droite de la page pour retourner au sommaire. 1 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Vérifier les adresses de livraison avant toute commande 1 2 Cliquez sur ‘’Mon compte’’ puis sur ‘’Mes adresses de livraison’’ Si vous avez moins de 15 adresses de livraison à enregistrer, allez page Si vous avez plus de 15 adresses de livraison, rendez-vous page 10 Cliquez 11 Cliquez Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Créer/modifier une adresse de livraison Vous avez moins de 15 adresses de livraison 2 3 Toutes vos adresses sont affichées : Cliquez sur ‘’Ajouter une adresse’’ pour la saisir dans l’outil Vous pouvez ‘’Exporter’’ la liste de vos adresses de livraison pour les modifier/créer et ensuite ‘’Importer’’ cette liste pour mise à jour Sélectionnez l’adresse en cliquant sur le ‘’Crayon’’ pour la modifier Vous devez compléter tous les champs obligatoires * et valider la saisie en cliquant sur ‘’Valider’’. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Créer/modifier une adresse de livraison – 1/2 Vous avez plus de 15 adresses de livraison Vous allez créer dans l’outil vos adresses de livraison. Nous vous avons envoyé un fichier Excel pour préparer vos adresses de livraison. Vous pouvez donc les intégrer dans l’outil en cliquant sur ‘’Importer une liste’’. 1 Un nouvel écran apparaît : 2 Cliquez sur ‘’Ajouter un fichier’’ et sélectionnez le fichier Excel de vos adresses de livraison qui est enregistré sur votre ordinateur. 2 3 Cliquez sur ‘’Importer toutes mes adresses’’ 3 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Créer/modifier une adresse de livraison – 2/2 Vous avez plus de 15 adresses de livraison Cliquez sur «Oui» 5 6 Le message qui apparaît confirme que vos adresses ont bien été enregistrées 6 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Manuel utilisateur Esoace client APV – mars 2014 12
Commander des Chèques-Vacances Vous allez pouvoir saisir votre commande de Chèques-Vacances. Comme auparavant vous choisissez le nombre de Chèque-Vacances que vous souhaitez commander. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Saisir votre commande – 1/4 Cliquez sur l’onglet «Commander» ou 2 Cliquez sur « Envoi sur site Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Saisir votre commande – 2/4 1 Cliquez sur ‘’Je saisis toutes les données de ma commande’’ 1 2 Décochez ‘’Oui’’ et cliquez sur ‘’Non’’ à l’apparition de cet écran 2 Si vous avez moins de 15 adresses sélectionnez directement votre adresse de livraison. Vous pourrez modifier les coordonnées si nécessaire. Au besoin vous pouvez en créer une nouvelle. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Saisir votre commande – 3/4 Vous avez plus de 15 adresses sélectionnez le critère de recherche ‘’Nom’’ et saisissez le numéro ou le nom de l’adresse * correspondant à l’adresse de livraison souhaitée. Cliquez sur la loupe pour lancer la recherche. Sélectionnez l’adresse et vérifiez les coordonnées qui s’affichent. Vous pouvez la modifier en cas de besoin. * Numéro ou nom : il s’agit du numéro ou du nom que vous saisissez dans le fichier Excel des adresses de livraison. Ce code est à votre convenance et composé de caractère alpha numérique (exemple : ‘’adresse principale’’ ou ’’ numéro’’). Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Saisir votre commande – 4/4 1 2 3 1 Sélectionnez ‘’Par Chèques-Vacances’’ Choisissez ici la quantité de chèques vacances souhaitée. La valeur à saisir correspond au nombre de chèque vacances par valeur (10€, 20€, 25€, 50€). 2 3 Puis cliquez sur ‘’Etape suivante’’ Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Valider le récapitulatif de votre commande 3 1 2 1 Vérifiez la commande que vous venez de saisir. 2 Puis validez le récapitulatif. 3 Si vous constatez une erreur, cliquez sur la croix rouge : la commande sera supprimée et vous pourrez la ressaisir. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Valider le panier de votre commande Vous arrivez sur la validation du Panier. 1 Si la commande est correcte, cochez la case des ‘’Conditions Générales de vente’’ 1 2 2 Cliquez sur ‘’Validez et payer’’ En cas de besoin, vous pouvez mettre en ‘’Attente votre commande’’ : vous la retrouverez dans votre panier. Le bouton ‘’Enregistrer en proforma’’ vous permet d’enregistrer sur votre ordinateur et/ou d’imprimer le récapitulatif de votre commande. Pour retrouver et valider cette commande, vous devez allez dans le menu ‘’Mon compte’’ / ‘’Mes proforma’’ et cliquez sur ‘’Commander’’. Votre commande sera sauvegardée pendant 1 mois. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Valider le mode de ‘’paiement’’ Vous arrivez sur le choix du mode de paiement. Pour vous, le mode de paiement correspond au Solde créditeur. Cliquez sur ‘’Je choisis ce paiement’’ pour passer à l’étape suivante. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Valider votre ‘’paiement’' 1 1 Saisissez le montant exact de votre commande NE RIEN SAISIR DANS LA ZONE IBAN DE LA PAGE Et rendez-vous directement en bas de page 2 Pour valider la commande, cliquez sur ‘’Etape suivante’’ 2 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Confirmer votre commande Votre commande est terminée ! RAPPEL : Vous ne pouvez saisir qu’une seule commande par jour Pour quitter le site, cliquez sur Déconnexion en haut à droite de la page. Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Information livraisons Vous résidez en Ile de France : Le transporteur Les Goélands remet en main propre le colis au destinataire de la commande Vous résidez hors Ile de France : Les transporteurs Chronopost et Exapaq livrent le colis à l’adresse de livraison Le destinataire de la commande est important car il est repris sur l’étiquette adresse du colis et permet : La remise en main propre par le transporteur Les Goélands Au destinataire de la commande de récupérer à l’accueil le colis déposé par Chronopost ou Exapaq Important : Vérifier bien vos adresses de livraisons afin d’éviter les retours de livraison (NPAI, adresses erronées…) Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Information livraisons Cas des livraisons d’un montant supérieur à 305 000 € Si votre commande s’élève à plus de 305 000 € : Lors de la validation de la commande un message d’information s’affichera sur la page vous invitant à choisir un mode de livraison Vous pouvez choisir de vous faire livrer de manière échelonnée par tranche de 105 000 € Ou de vous faire livrer par un transporteur de fonds (Brinks). Vous serez alors contacté par le Service client de l’ANCV pour organiser votre rendez-vous de livraison (date, heure…) Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Suivre vos commandes Vous pouvez suivre l’évolution de vos commandes en cliquant sur l’onglet ‘’Suivre mes commandes’’: -> en attente -> en cours de traitement -> historique de vos commandes livrées 1 Vous pouvez exporter le détail de la commande quand celle-ci est définie comme «Traitée» Vous pouvez également exporter l’ensemble de toutes vos commandes. 2 A chaque changement d’étape de votre commande, vous recevrez un mail d’information Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Nous contacter Vous pouvez nous contacter via l’onglet ‘’Nous contacter’’ afin d’enregistrer une Réclamation liée à une commande et/ou suivre vos demandes déjà enregistrées uniquement. Nouvelle demande : Sélectionnez uniquement ‘’Réclamation/commande’’ en objet. 1 Renseignez l’objet de votre réclamation, Saisissez votre adresse mail pour la réponse, Inscrivez dans le champ ‘’message’’ les données liées à la commande 2 Cliquez sur Valider Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Hotline ANCV MERCI Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Hotline ANCV 0820 00 00 92 N° Indigo – 0,15 € TTC / MN