Les nouvelles merveilles du monde 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Advertisements

Bebertchi présente le Colisée de Rome
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
MONUMENTS OF PARIS.
Inde du Nord, le royaume des Maharadjas En Inde du Nord, le Gange sacré coule à travers les villes saintes, et les palais anciens côtoient les mégapoles.
Présente.
LES VESTIGES DE L’EMPIRE ROMAIN EN FRANCE
Voyage En Espagne Mme Crémona Mme Barboza Classes de 3ème et 4ème.
Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro
II.
Les sept merveilles du monde
Le Colosse du rhodes La Colosse est un des Sept Merveilles du monde, il était construit dans 303 avant Jésus-Christ et s’avait pris 12 ans pour le construit.
Antoni Gaudi Architecte et designer, Antoni Gaudi est né à Reus, en Catalogne. Grand designer, il a créé, en étroite collaboration avec les.
La Grande Muraille de Chine
Les plus belles gares de France
Timgad POMPEII.
Espagne Romaine.
Projet romanisation de
LES GRANDES VILLES TOURISTIQUES DU MAROC REALISER PAR :
La Jordanie est bordé à l'ouest par les Territoires palestiniens de Cisjordanie et Israël, au sud par l'Arabie saoudite, à l'est par l'Irak et au nord.
DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
Côte d'Azur Barrage de St Raphaël Malpasset
Pise et sa tour De Camille et Elina.
La Jordanie Mai 2010 Photos personnelles
Une Ville gallo-romaine Nîmes
Les sept merveilles du monde

Les sept nouvelles merveilles
L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
Le Taj Mahal est une des nouvelles merveilles du monde.
Le Vatican.
La Cathédrale Notre- Dame est une monument localisé àn Paris
ROME (Présentation). Rome est aujourd’hui une ville de plus de 4 millions d’habitants et la capitale de l’Italie. Pendant l’Antiquité, Rome étendit sa.
ROME (Présentation). Rome est aujourd’hui une ville de plus de 4 millions d’habitants et la capitale de l’Italie. Pendant l’Antiquité, Rome étendit sa.
2° PARTIE A G R A Ville de l’ Etat de Uttar Pradesh, elle compte millions d’habitants. Célèbre par ses monuments : - le Taj Mahal - le Fort rouge.
Le Yucatan vu par Bebertchi
La Grande Muraille (chinois simplifié : 长城 ; chinois traditionnel : 長城 ; pinyin : Chángchéng ; Wade : Ch'angch'eng Musique : ‘’Sleep Away’’ Images du.
ROME (Présentation). Rome est aujourd’hui une ville de plus de 4 millions d’habitants et la capitale de l’Italie. Pendant l’Antiquité, Rome étendit sa.
Cliquez à votre rythme Machu Picchu, Pérou Ce site inca datant du XVe siècle est situé sur une crête de montagne au-dessus de la Vallée sacrée des.
La Grande Muraille de Chine
Musée du Louvre.
 La Colosse est un des Sept Merveilles du monde, il était construit dans 303 avant Jésus-Christ et s’avait pris 12 ans pour le construit.  Le Colosse.
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
Le Gange.. La ville d'Agra, dans l'état de l'Uttar Pradesh, affiche un patrimoine d'une richesse extrême, la plupart des trésors de l'Inde y sont situés.
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Les monuments romains..
Est-ce que vous vous rappelez du pays dans lequel il est ?
Ville de Petra en Jordanie Une des nouvelles Merveilles du Monde Avancement avec la souris.
DOMITIEN aka TITUS FLAVIUS DOMINATUS
Je suis le plus grand édifice jamais construit par l’Homme
Lianna Verelli Kayla Johnson Groupe
Une des sept merveilles du monde Depuis qu’elle a été decouverte le 24 juillet 1911 par l’américain Hiram Singham, Machu Pichu est considérée comme un.
Les 7 Merveilles du Monde
Merveilleuses chapelles françaises Ici ou là, l'Histoire a laissé de magnifiques monuments. De l'Héraut à la Savoie en passant par la Corse et le Morbihan,
Ces nouveaux sites inscrits à l'Unesco. Monuments, paysages, îles... Ces sites appartiennent désormais au patrimoine mondial 2011 de l'Unesco.
Les nouvelles merveilles classées à l'Unesco Comme chaque année, l'Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites désormais protégés en son sein. Évènement,
Les 7 Merveilles Du Monde
Les grands monuments Gallo-Romains
Que peut-il bien y avoir au sommet de cette montagne?
Les jardins et la symétrie
LE COLISEE.
Le Taj Mahal - Inde.
Du monde antique au monde moderne
Les tombeaux de Petra – Jordanie.
Photographie:Internet Musique:Al Ciola.-Tarantela y Funiculi-
Vous allez découvrir l’histoire du pont du Gard créé par les Romains !!
Voyage sur les traces des mayas La civilisation maya était l'une des plus anciennes d'Amérique, les premières traces retrouvés datent de la Préhistoire.
Réaliser par: Jlassi mayssa Jebali Ghofran 8 B 6.
Transcription de la présentation:

Les nouvelles merveilles du monde 2011 Benyoussef iheb 9B2 Projet d’informatique

Grande Muraille La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le iii e siècle av. J.-C. et le xvii e siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynastie Ming qui part de Shanhaiguan sur le territoire de la ville de Qinhuangdao dans la province du Hebei à l’est pour arriver à Jiayuguan dans la province du Gansu à l’ouest. La longueur de la muraille varie selon les sources. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 700 km1. En raison de sa longueur, la Grande Muraille est surnommée en chinois « La longue muraille de dix mille li » le li étant une ancienne unité de longueur chinoise et dix mille symbolisant l’infini en chinois. Ce surnom peut cependant être pris dans son sens littéral par approximation,  6 700 km faisant11 632 li dans sa valeur généralement considérée de 576 m ou 13 400 li dans sa valeur actuelle d’exactement 500 m. En moyenne, la Grande Muraille mesure 6 à 7 m de hauteur et 4 à 5 m de largeur. En avril 2009, le service chinois qu'est l'Administration d'État chargée du Patrimoine Culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes 2, révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont  6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km  de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières . Depuis 1987, la Grande Muraille de Chine est classée au  patrimoine mondial de l'UNESCO sous le numéro 438.

Pétra  Pétra est une ancienne cité située dans l'actuelle Jordanie, au cœur d'un bassin bordé par les montagnes qui forment le flanc oriental de l'Arabah (Wadi Araba), grande vallée prolongeant le grand rift vers le nord et qui s'étend de la mer Morte au golfe d'Aqaba. Créée dans l'Antiquité vers la fin du viii e siècle av. J.-C. par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le vie siècle av. J.-C. par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits de luxe entre l'Égypte, laSyrie, l'Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le viiie siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Pétra a abrité à son apogée jusqu'à vingt-cinq mille habitants. Tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l'explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812. Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un ensemble monumental unique qui, depuis le 6 décembre 1985, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est également, depuis 1993, un parc national archéologique.

Statue du Christ Rédempteur Le Christ Rédempteur est le nom donné à la grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont du Corcovado où elle se situe. De simple monument religieux à ses débuts, elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval de Rio. Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 600 000 visiteurs par an1. Établie au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, à une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le personnage et 8 pour le piédestal, qui occupe une aire de 100 m²). Sa masse est de 1 145 tonnes, la masse approximative de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. L'envergure entre les deux mains est de 28 mètres. Ces dimensions font d'elle l'une des plus grandes statues du genre au monde. Seuls le Christ de la Concorde à Cochabamba en Bolivie, avec ses 40,44 m de haut (dont 34,20 pour le personnage et 6,24 pour le piédestal)2 , La statue du Christ Roi a Swiebodzin (52,5m) et le Christ de Vung Tàu qui mesure 32 m, sont plus grands. Le Christ Rédempteur possède à sa base une chapelle dédiée à Nossa Senhora Aparecida, où sont célébrés mariages et baptêmes  

Machu Picchu Machu Picchu  est une ancienne cité inca du xv e siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchuou Picho1. Selon des documents du xvie siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. En revanche, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l’archéologue américain  Hiram Bingham de l’Université Yale, qui écrivit un ouvrage de référence à ce sujet4. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO5. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de « Sanctuaire Historique de Machu Picchu.

Chichén Itzá Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation. La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits »1. Itzá(« sorcier de l'eau » en maya yucatèque) est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité. À plus d'un égard Chichen Itzá demeure une énigme : sa chronologie, à cheval sur le Classique terminal et le Postclassique ancien, demeure floue; l'identité des Itza est incertaine et, surtout, la nature exacte des liens indéniables entre la cité maya et le Mexique central fait toujours l'objet de débats.

Colisée Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et leCælius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96)1. Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus. Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs2, le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurset autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au vie siècle. Outre les jeux traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des simulacres de batailles navales (des naumachies), des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres Et des drames basés sur la mythologie romaine. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il a plus tard été réutilisé pour des buts variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien. Le Colisée est en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Églisecatholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre.

. Taj Mahal Le Taj Mahal qui signifie « Palais de la Couronne », est situé à Âgrâ, au bord de la rivièreYamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhampur. Suite à sa mort survenue le 31 janvier 1666, son époux fut inhumé auprès d'elle. La construction commence en 1631. Cependant, il demeure une incertitude sur la date exacte de la fin des travaux. Le chroniqueur officiel de Shâh Jahân, Abdul Hamid Lahori indique que le Taj Mahal est achevé fin 1643 ou début 1644. Mais à l'entrée principale une inscription indique que la construction s'est achevée en 1648. L'État de l'Uttar Pradesh, qui a célébré officiellement le 350e anniversaire de l'édifice en 2004, affirme quant à lui que les travaux se sont achevés en 1654. Parmi les 20 000 personnes qui ont travaillé sur le chantier, on trouve des maîtres artisans venant d'Europe et d'Asie centrale. L'architecte principal fut Usad Ahmad de Lahore. Le 7 juillet 2007, le célèbre monument a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde