Edition spéciale du 13 février 2005

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Advertisements

À Repentigny Au Québec (Canada)
À.
Diaporama que j’ai fait avec amour, spécialement pour toi mon GARS PAPA Claude St-Denis 4 août 2007 Automatique.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Mettre en mode « diaporama »
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
IRON.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Une question d'attitude
LE PONT.
Le vieux marin !.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
L’AMOUR.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
LE PONT.
La famille de mon père. Ses frères et sœurs, neveux et nièces….
IL ÉTAIT UNE FOIS…. Travail réalisé par Elisabeth Proença.
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Blagues sur le mariage.
alors longtemps après lorsque assez maintenant aujourd’hui
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Le château de la princesse Aurore
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
Il était une fois …….
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Un Noël assez spécial.
La barbe du Père Noël..
Le père Noël en folie.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois Un jardin extraordinaire automatisé.
Il était une fois, une fleur...
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Un Ange Blessé !.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Contes enfantins d’Isabelle
Miracle de la vie La belle histoire d’Arianne et d’Alexandra Cliquez pour avancer.
Le Temps.
Le Printemps est là !.
Confusion des sentiments
Le mois d’octobre est passé à toute vitesse et a été ponctué de pleins de beaux évènements en famille et entre amis:  nous avons fêté (plusieurs fois)
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Le pont... Cliquez pour débuter.
Les mois de juin-juillet sont déjà loin… Il s’est passé tellement de choses que je ne sais pas trop par où commencer… 1) Il y a l’avant 19 juin: Adrien.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
de la maternelle St Exupéry
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les moyens de l’école des Pareuses
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Transcription de la présentation:

Edition spéciale du 13 février 2005 Contes de LORRAINE La jolie Monique et son charmant Jeannot... Musique: Chritstian Edition spéciale du 13 février 2005

Monique et Jeannot Avec l’aimable collaboration de Rédaction: Familles MUNERELLE , LEA, MECHIN, LACOMBE, GUBIANI Avec l’aimable collaboration de Monique et Jeannot (à l’insu de leur plein gré, évidement ! ), Ainsi que tous leurs petits enfants… NB: toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est tout à fait volontaire ....

Il était une fois, dans une lointaine contrée de Lorraine, au plein coeur de la forêt d’ Argonne, dans un petit village dénommé AUTRECOURT, une jolie fermière Jeanne et un gentil fermier Pol qui habitaient une petite maison au coeur du village, avec leurs 6 enfants.

Eh oui, c’est moi ! Vous m’avez reconnu ? Les 6 enfants, répondant aux noms de René, Guy, Marcelle, Monique, Jeannot et André étaient tous de charmants enfants. Cependant, le quatrième , Jeannot, l’était tout particulièrement ... Déjà très tôt, il arborait une jolie petite frimousse ... Eh oui, c’est moi ! Vous m’avez reconnu ?

Monique ??? En voilà un prénom sympa !!! Le voici quelques années plus tard ... Toujours autant de charme ... Ici en compagnie de sa soeur Monique. Jérôme intervient en disant, moi quand je serai grand je serai conduiseur de camion.

Jeannot grandit très vite et devient bientôt un très beau jeune homme ... Jugez plutôt ... mime Vincent – toutes les petites filles sifflent

Même habillé en militaire, Jeannot est tout simplement superbe ... De quoi faire tourner la tête à toutes les jeunes filles .... Thomas arrive déguisé en militaire – les filles le sifflent

Non loin de là, toujours en Argonne, dans un village voisin dénommé NUBECOURT, vivait une autre famille. Fermiers eux aussi. Les parents s’appelaient Marcelle et Henri

Ils avaient 3 enfants : Monique , Jeannette et Christian. Dès le berceau, Monique était une enfant étonnante et divinement belle, ... … poupoudidou!!!

Le temps passe et Monique grandit ... Pauline en habit de petite fille, en sautant à la corde en chantant le palais royal est un beau quartier

Le temps continue de tourner, et Monique devient une jeune fille ravissante ... Céline Delphine Sophie Marielle déguisées interviennent et chantent ce soir je serai la plus belle pour aller danser….

... tellement ravissante que tous les garçons en sont secrètement amoureux ... mais elle, reste indifférente et attend patiemment que Cupidon se manifeste ... Sophie passe devant les garçons en restant indifférente

Jeannot pendant ce temps travaillait dur à la ferme, et n’avait pas beaucoup de temps libre pour ses loisirs .

Il s’octroit néanmoins quelques heures de temps à autre pour s’adonner à son sport favori, la pêche, et sillonne ainsi les rives de l’Aire pour dénicher les coins rares ... David en pêcheur

Il participe même à des concours, ce qui lui donne l’occasion de se faire des amis dans les villages voisins, et de faire des rencontres ... Et c’est précisément par une belle journée de printemps que Jeannot aperçoit Monique qui est venue flâner sur le bord de la rivière ...

Le coup de foudre est immédiat et réciproque ... comment insérer un son d’orage ??? nos deux jeunes gens n’ont dès lors qu’une seule idée en tête : se revoir ...

Nos jeunes tourtereaux se revoient donc souvent ...

Très souvent ....

Très, très, souvent !!!!

... tant et si bien qu’ils décident de passer devant monsieur le Maire ...

Le mariage fut une grande fête réussie Le mariage fut une grande fête réussie. La mariée était ravissante, le marié émerveillé par sa belle, les invités s’amusaient.

Mais soudain, catastrophe !!! La sorcière du village, qu’ils avaient malencontreusement oublié d’inviter fit son apparition. Faire arriver Pauline déguisée en sorcière

mais seulement des FILLES à marier vous aurez!! » « Monique et Jeannot, des enfants vous voulez. mais seulement des FILLES à marier vous aurez!! » Monique et Jeannot, d’abord surpris par la malédiction, ne se laissèrent pas impressionner, et croyant à moitié à ces dires, décidèrent coûte que coûte de braver le sortilège. Pauline lit la malédiction

..... Et c’est ainsi, que quelques mois plus tard, une délicieuse petite fille pointa le bout de son nez ... Ils décidèrent de l’appeler « Régine »

Monique et Jeannot étaient comblés de bonheur ...

Coucou, j’arrive bientôt… Ils décidèrent alors rapidement qu’un petit compagnon de jeu serait le bienvenu pour Régine ... Coucou, j’arrive bientôt…

et quelques mois plus tard ... et quelques mois plus tard... une toute aussi charmante petite fille arrivait ... Ils l’appelèrent « Josée »

tout aussi ravissante que ses 2 soeurs aînées. N’étant toujours pas persuadés par les dire de la sorcière, ils décidèrent très vite d’agrandir la famille ... et 13 mois plus tard naquit la 3ième fille de la famille, « Roselyne » tout aussi ravissante que ses 2 soeurs aînées.

Cette fois ci, Monique et Jeannot commencèrent à douter un peu et décidèrent de s’arrêter là (tout du moins momentanément !!), et de profiter pleinement de leurs 3 petits bouts de choux .

… qui du reste étaient vraiment adorables … Josée Roselyne Régine … qui du reste étaient vraiment adorables …

… ils coulaient de beaux jours tranquilles à Autrécourt.

Les fillettes grandissaient Monique et Jeannot décidèrent de leur faire un petit frère ...

... sitôt dit, sitôt fait !! et 9 mois plus tard naissait ... ... encore une petite fille, Sylvie, mais elle était tellement mignonne que Monique et Jeannot oublièrent très vite qu’ils avaient tant ... désiré un garçon ...

Les 3 soeurs aînées étaient ravies de l’arrivée de leur petite sœur ...

Elles étaient vraiment toutes complices

... et ne se quittaient jamais ...

Le temps passait, Jeannot et Monique déménagèrent à Belleray … 9 mois plus tard naissait la petite dernière « Corinne » Salut à tous !!! Je crois que cette fois ci, ils vont quand même s’arrêter ...

Toute la famille profitait pleinement de la nouvelle maison …

Le temps passa. les filles grandirent Le temps passa ... les filles grandirent ... ici, au mariage de Christian et Odile

Toujours un peu plus tard ... des vacances INOUBLIABLES en Bretagne ...

encore plein plein plein de bonheur !!! ... et les années passèrent ... les filles se marièrent ... La sorcière avait certes eu raison … mais qu’importe !!!! 9 petits enfants naquirent et vinrent combler Monique et Jeannot (5 filles , mais aussi 4 garçons !!!) Alors papa et maman, aujourd’hui nous vous souhaitons … encore plein plein plein de bonheur !!!

A vous les filles Nous sommes les soeurs MUNERELLE, Les filles de Monique et Jeannot, Venues en ribambelle, Sans un garçon, ça c’est « balot »

Prêts les gendres Mariés aux filles MUNERELLE, Gendres de Monique et Jeannot, 5 jolies gazelles, A côté d’elles on fait « pecnaud »

Admirez le joli tableau. Tous les petits enfants 5 jolies demoiselles, Et puis 4 petits jeunots, Gavés de mirabelle, Admirez le joli tableau.

Et tout le monde en choeur Toute la famille Munerelle, Unie pour Monique et Jeannot, Chante cette ritournelle, Avec brio ça c’est cadeau !!

THE END Réalisé par Munerelle & Gendres company avec la participation des petits enfants de toute la famille et des amis …