Allez, viens! Chapitre 5. Première Étape What do you think you’ll do? Qu’est-ce que tu penses faire?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Finish Start Category 1 Category 2 Category 3 Category 4 Category 5 Category 6.
Advertisements

C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
To write about your dream holiday Si je gagnais à la loterie………………
This powerpoint has some useful passages that you can read and adapt when thinking of your own answers about your plans for the future, whether it be.
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Chapitre 6 – partie 2 – AU CAFÉ Les repas Le petit déjeuner Le déjeuner Le dîner MANGER = BOUFFER FOOD = LA BOUFFE JUNK FOOD = MALBOUFFE Le serveur / la.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
A. Résumé: les pronoms relatifs p. 362
Les invitations invitations In this lesson you will learn: -How to invite someone to do something -How to reply to an invitation.
Dentist Un (e) dentiste. doctor Un (e) médecin nurse Un infirmier Une infirmière.
Un(e) infirmier(e). Un/e cinéaste Un vétérinaire.
LE CONDITIONNEL. The conditional verb tense is illustrated by the modal verb WOULD in English. I WOULD LIKE an apple. Je VOUDRAIS une pomme.
Les Adjectifs Possessifs
Qu’est-ce que tu voudrais être?
PARTIE A: PREFERENCES.
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Question 2 Foundation Writing. This slide requires very good knowledge of the present tense! BUT … You could get full marks if you do the correct revision.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
Les Professions.
Un repas à la française Vocab review: A table
Le fantooôme du futur © French 103 Reg/irreg Le conditionnel What one WOULD do FORMATION= FUTURE INFINITIVES + IMPARFAIT ENDINGS.
L3: Ch 5 Exercices Only. EXERCICE 1: WONDERING ABOUT THE FUTURE 1. I think Ill enter university. 2. I plan on finding a job. 3. I really want to do an.
Pour mieux écrire. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
To compare school in France and in English
Handy Jobs Vocab with Mr. Evil, Very Evil Parsnip Face.
Les Professions.
Quel est ton métier?.
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Futur Simple: Verbes Irréguliers
JEU DE RÔLE # 1 FRANÇAIS 6. Vous allez faire le jeu de rôle suivant avec un partenaire. Soyez créatifs. Vous avez 15 mn de préparation. Votre jeu doit.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Allez Viens III Chapitre 8 Le vocabulaire – 1er étape.
Révision D’´Examen Ch. 8.
Quand tu seras adulte, qu’est-ce que tu feras comme métier?
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Comment dire…. Don’t worry about it. Ne vous en faites pas. (Ne t’en fais pas.) Don’t get mad at me. Ne m’en voulez (veux) pas. It was my fault. C’était.
Les métiers Aim for today:
L3: CH 7 Exercices.
L3: Ch 5 Exercices Only. EXERCICE 1 1. She leaves her family. 2. We pass our bac exam. 3. We get married. 4. They (m) choose careers.
Qu’est-ce qu’on pourrait faire dans ta ville idéale?
Leçon 25.

Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC LA VIE A DEUX PLEINE DE TENDRESSE mérite que l ’on se rapproche du ciel pour atteindre LE BONHEUR Life.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 1 Leçon 1a – Salut!.
1. choose a pen pal from advertisement page 2. follow directions for writing a letter to that person.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Le conditionnel What would you do.....? How do you form the conditional tense in French? take the infinitive of the verb, and end the following.
Vocabulaire 2.2   In response to your ad of...  En réponse à votre petite annonce du...
Français II Les notes #6. un(e) dentiste- un médecin- un docteur- un(e) infirmier/ière- un(e) pharmacien/nne- un(e) vétérinaire- un ingénieur- un(e) programmeur/euse-
VocabulaireVocabulaire Chapitre 5, 2e Etape p. 123 de vos textes.
La profession.
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
* Our dreams are not written on stone; so write three careers that will make you happy anyway and why. Minimum five sentences!
Cherche l’intrus Find the odd one out
Les Métiers et les Professions
Après le college To know some key phases in the simple future to talk about what I will do after I finish school (c) To understand the difference between.
Chapitre 5 C’est notre avenir.
Thanksgiving is around the corner. Using your smart phone find French names of food you are expecting to share with your family.
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?
La profession.  Que fait ta mère?  Elle est photographe.  Que fait ton père?  Il est comptable. Il travaille dans un bureau.(Office)  Qu’est-ce que.
P La profession.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Allez, viens! Chapitre 5. Première Étape Future choices and plans.
FRANÇAIS PROF. RACHÈLE DEMÉO, M.A., M.ED. Droits d'auteur / Copyright ©
Métiers et Professions
Page 108: Composition Notebook
Transcription de la présentation:

Allez, viens! Chapitre 5

Première Étape

What do you think you’ll do? Qu’est-ce que tu penses faire?

What do you intend to do? Qu’est-ce que tu as l’intention de faire?

What do you plan to do? Qu’est-ce que tu comptes faire?

Asking about and expressing intentions

I think I’ll... Je pense étudier à l’université.

I’m planning on... Je compte travailler dans un magasin.

I’m planning on... J’ai l’intention de voyager.

I really want to... Je tiens à me marier et avoir des enfants.

Expressing conditions and possibilities

If..., Si j’ai le choix, je parlerai français tout le temps.

Maybe... Peut-être que je me marierai.

It might be that... Il se peut que je puisse étudier en Europe.

It’s possible that... Il est possible que je fasse un apprentissage.

Future choices and plans

to stop/finish one’s studies arrêter ses études finir ses études achever ses études

to have a child avoir un enfant

to choose a career choisir un métier

to enter the university entrer à l’université

to be unemployed être au chômage

to do an apprenticeship faire un apprentissage

to go to a technical school faire une école technique

to do one’s military service faire son service militaire

to get one’s diploma obtenir son diplôme

to get married se marier

to get one’s drivers license passer son permis de conduire

to leave home quitter sa famille

to pass one’s bac exam Réussir à son bac

to find a job trouver un travail, un job, un boulot

Deuxième Étape

Asking about future plans

Do you know what you want to do? Tu sais ce que tu veux faire?

Do you have plans? Tu as des projets?

Expressing wishes

I’d really like... J’aimerais bien être ouvrier.

What I would like is to... Ce qui me plairait, c’est de devenir scientifique.

My dream is to... Mon rêve, c’est de voyager partout.

Expressing indecision

I really don’t know. Je ne sais pas trop.

No, I wonder. Non, je me demande.

I have no idea. Je n’en ai aucune idée.

I’m having trouble deciding. J’ai du mal à me décider.

I don’t know what I want anymore. Je ne sais plus ce que je veux.

Giving advice

All you have to do is... Tu n’as qu’à...

You would do better/well to... Tu ferais mieux/bien de...

You ought to... Il faudrait que...

It would be better if... Il vaudrait mieux que...

Careers

an actor/an actress un acteur une actrice

a police officer un agent de police un policier

an architect un(e) architecte

A social worker un(e) assistant(e) social(e)

a lawyer un(e) avocat(e)

a banker un banquier une banquière

a driver un chauffeur

an accountant un(e) comptable

a dentist un(e) dentiste

A commercial artist Un dessinateur Une dessinatrice

A diplomat Un(e) diplomate

An electrician Un électricien Une électricienne

a writer un écrivain

A government employee Une fonctionnaire

a businessman/woman un homme/une femme d’affaires

a nurse un infirmier une infirmière

an engineer un ingénieur

an elementary school teacher un instituteur une institutrice

a journalist un(e) journaliste

a judge un juge

a model un mannequin

a mechanic un mécanicien une mécanicienne

a doctor un médecin

a carpenter un menuisier une menuisière

a worker un ouvrier une ouvrière

a pharmacist un pharmacien une pharmacienne

a pilot un pilote

a plumber un plombier

a programmer un programmeur une programmeuse

a psychiatrist Un(e) psychiatre

a scientist Un(e) scientifique

a secretary un(e) secrétaire

a server un serveur une serveuse

a soldier un soldat

a tailor un tailleur

a technician un technicien une technicienne

a veterinarian un(e) vétérinaire

Requesting Information

Could you send me information on...? Pourriez-vous m’envoyer des renseignements sur...?

I would like to know... Je voudrais savoir...

Would it be possible for you to... ? Vous serait-il possible de...?

Writing a formal letter

Sir/Madam, Monsieur/Madame,

In response to your letter of... En réponse de votre lettre du...

Following our telephone conversation... Suite à notre conversation téléphonique...

Very truly yours, Je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments distingués.