Une histoire à la sauce des 6ème 1 et 6ème 8

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les couleurs Rouge. Vert . Jaune. Noir Blanc Bleu Gris Violet Orange
Advertisements

Mots de vocabulaire 1ère année
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Cendrillon.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
CARNAVAL Carnaval est un jour où tout le monde porte un costume d’un personnage animé ou d’un autre, ce que vous voulez.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Vocab Marraine la fée – Fairy God Mother jusqu’à ce que – until
Mon costume d’Halloween
Leçon 5 Un vol.
La langue française... c'est tellement beau. La langue française... c'est tellement beau. Les termes empruntés au monde animal sont partout.
c'est tellement beau. La langue française...
FRUITS EN FLEUR Devinez de quel fruit il s’agit.
1 Choix Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 5 Les glands font tomber lécureuil. Lécureuil fait tomber larbre. Lécureuil fait tomber les glands.
Les couleurs.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Lucas vivait heureux, entouré de tous les siens.
Je trouve ce texte dix-vins :
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
_____ __.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
sou – pi – re – ti – go – son – vi - lé
C’est le ou du mot …. (première année) Ouvre (la porte) poule.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Pour voir la suite, clic gauche.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Blanche-neige est dans le château. Les gardes surveillent l’entrée.
C’est la faute des animaux
Les élèves de CP de Mme Frère Quel bazar à la ferme Ecole Léon Lambert Coutiches.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Marie-Madeleine,j’ai un service à te demander…Je me tracasse car mon fils : Jésus a bientôt 30 ans et il n’a jamais connu de femme. Mon dieu…
Présente « Les Belles Choses » Solo polyphonique 45 minutes de musiques bien vivantes habillées d’histoires courtes et de petits films en forme de souvenirs,
Hier soirdans la cuisine, Hier soir dans la cuisine, Je préparais le dîner,quand mon petit garçon est entré. Il m’a tendu un morceau de papier griffonné.
Un peu d’air….
Les superstitions populaires Réalisation sonore.
Petites histoires sur l’alimentation
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Par: Élizabeth et Zineb
La barbe du Père Noël..
Le premier qui parle Un conte africain.
1 Quelle phrase convient ? Série 5 Série 6 Série 7 Série 8.
R a syllabique instit90.
Complete the following sentences with qui, ce qui, que, ce que, ce qu’, dont or ce dont. 1. Tu ne nous as pas dit ___________________ tu as lu hier soir.
Per+du = perdu Dans La neige Perdu dans la neige.
LES TROIS GRAINS DE RIZ Agnès BERTRON.
Mai 67 de Colombe Schneck Apparition 3 avril 2014.
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Un Ange Blessé !.
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
La langue française et les animaux...
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Cherche la bonne réponse:
Je me réveillai en sursaut après un cauchemar, ce même cauchemar que je fais depuis ma naissance, mais chaque fois, chaque nuit, ce cauchemar semble se.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
French singing Assembly. Enroulez le fil. Cd #10.
Unité 3 – On fait les courses
J’ai presque lâché ta main …
3. Ce sont deux bananes. 2. Ce sont deux banane. 1. Ce sont deux bananas.
Entoure. Le loup dévore le mouton. La grosse pomme est mûre.
Обучающие игры на уроках французского языка Составила Фурукина С. И. учитель МОУ сош № 12 октябрь 2008.
Les fruits de l’Amour.
Les blasons d’autonomie – Mots-croisés. ARBRE / SALADE / TASSE / CARTABLE / ANANAS / AVION / RADIS / BANANE / CADENAS Les blasons d’autonomie – Mots-croisés.
Portraits des monstres.
  . a ballon carotte.
Lequel des quatre?.
Les fruits Les fournitures scolaires Les vetêments.
Transcription de la présentation:

Une histoire à la sauce des 6ème 1 et 6ème 8

L’histoire sans sauce! Mon frère m’a raconté qu’en rentrant du collège, il a vu une femme bien habillée passer sous une échelle. A peine était-elle passée qu’un pot de peinture blanche est tombé. La femme s’est retournée et a souri, soulagée. Elle fait trois pas de plus et une voiture, en roulant dans une flaque d’eau, l’a éclaboussée. Elle était trempée de la tête aux pieds!

A la sauce à l’eau! Mon frérot m’a raconté qu’en rentrant du collège Pierrot Santo, il a vu une femme joliment fagotée passer sous un haut escabeau. A peine était-elle passée qu’un pot de peinture jaune et rose à l’eau est tombé. La femme s’est retournée et a rigolé. Elle a fait trois pas de trop; or une automobile de la marque Renault ou bien une Volvo, en roulant dans une tonne d’eau l’a arrosée. Elle était trempée de haut en bas, jusqu’aux os. Elle fit, estomaquée: « OOOh! »

A la sauce mathématiques. A 16h40, mon frère m’a compté(conté) une histoire en rentrant du Lycée d’Alembert, Paris XIXème, à l’angle de la rue Louis XV. Il a vu une femme se tenant droite et tirée à quatre épingles, une calculette à la main, passer sous une échelle à 10 barreaux. En une fraction de seconde un pot de peinture à 4 euros est tombé. En deux secondes, elle s’est retournée, son visage arrondi par un sourire. Elle fait trois pas de plus et un 4X4 et une 2CV, traçant une ligne droite, ont roulé dans une flaque d’eau ovale et l’ont éclaboussée. Résultat: elle était trempée du sommet jusqu’aux deux pieds. Au total, zéro pointé pour les voitures et 100 euros de soustrait dans son compte en banque pour la robe abîmée!

A la sauce polaire! Mon frère encore frigorifié m’a raconté qu’en rentrant de la pêche au phoque sur un iceberg, par un froid glacial, il a vu une femme bien emmitouflée passer sous un bloc de glace. A peine était-elle passée qu’une stalactite est tombée. La femme grelottant de froid, s’est retournée et a souri, soulagée. Elle fait trois pas de plus et une moto-neige, en passant sur de la poudreuse l’a éclaboussée. Elle était enneigée de la tête aux pieds. Elle s’est réchauffée en glaçant le conducteur de mots givrés.

La sauce à la musique. Note frère Jérémi nous a raconté qu’en sortant du collège, il a vu une femme bien habillée passer sous une échelle; à peine était-elle passée qu’elle a marché sur une corde qui était accrochée à un pot de peinture blanche. Le pot est tombé sur le sol. La femme s’est retournée et a souri. Elle a fait trois pas de plus et une voiture l’a éclaboussée en roulant dans une flaque. Elle s’est exclamée: « Flûte, j’ai le do trempé et j’ai une grosse tache noire sur mon manteau! »

A la sauce aux fruits. Ma soeur Clémentine, rouge comme une tomate, m’a raconté une histoire juteuse. En sortant du collège, elle a vu une femme, haute comme trois pommes, bien habillée avec une écharpe orange, un manteau framboise et un chapeau melon passer sous une échelle. A peine était-elle passée qu’un pot de peinture jaune citron est tombé. Elle s’est retournée et a souri, soulagée. Elle a fait trois pas de plus et une voiture rouge fraise en roulant dans une flaque l’a éclaboussée. Elle est restée plantée là, l’air un peu  pommé (paumé). Nous avons ri à nous fendre la poire!cette histoire nous a donné la pêche!

A la sauce épouvantable. Mon frère m’a raconté qu’en rentrant du collège Nosferatus, par un soir d’orage, il a vu une femme, squelettique, aux yeux rouges et habillée de noir passer sous une échelle vermoulue, à 13 barreaux. A peine cette sorcière était-elle passée qu’un pot de peinture rouge sang éclaboussa le sol. Elle s’est retournée, tremblante de peur et a souri, soulagée. Une voiture couverte de toiles d’araignée l’a éclaboussée, en roulant dans une flaque visqueuse où buvaient des chauves-souris. Terrorisée et horrifiée, elle s’est mise à hurler, dégoulinante et trempée jusqu’aux os!

A la sauce aux fautes d’orthographe! Mont fraire ma raconter quand rentrent due collaige, île ah vue une fameux bient abillée passé sou une échèle. Ha peinne étais tel passé qun peau de painture blan et tonbé . La femmme c’est retourné est ah sous riz, sous l’ âgé. Elle fée troit pa de + est uneu voiturre, an roullant dent une flac d’o la éclaboussé. Elle est trempé deux lac tette o pié.

A la sauce aux onomatopées. Ding dong! c’est la sonnette, mon frère rentre de l’école. Fouit, il file dans ma chambre. Smac, on s’embrasse et il me raconte qu’il a entendu, tac tac tac, les talons hauts d’une femme, dans la rue; elle passe sous une échelle et là, boum, un pot de peinture tombe à côté d’elle. Vroum, une voiture passe et splatch l’éclabousse. Gla gla, elle a froid et claque des dents.

A la sauce aux animaux. Mon frère m’a raconté qu’en rentrant du collège Jean Renard, il a vu une femme habillée en robe léopard, sac crocodile, à la main et veste en lapin qui passait sous une échelle noir corbeau. Elle avait les pieds en canard et une démarche féline. Un pot de peinture jaune canari tombe à côté d’elle. La femme rugissant comme un lion se retourne et sourit, soulagée. Trois sauts de puce plus loin, une voiture Coccinelle l’éclabousse, en roulant dans une flaque! Elle est restée muette comme une carpe.

A la sauce princesse. Mon prince me raconta qu’en sortant du château, il vit une reine bien vêtue passer sous une échelle. Un pot de peinture argentée tomba à ses pieds. La reine sourit, soulagée d’avoir sauvé son diadème. Trois pas plus loin, un carrosse roulant dans une flaque d’eau l’éclaboussa de la couronne aux chaussures. A la sauce robot. Mon frère robot 4032 m’a raconté qu’en volant après les cours, il avait vu une femme robot dernier cri. Elle passa sous une échelle d’acier inoxydable et un pot de peinture fluorescente tomba. Pas de peinture sur ses rouages, elle sourit, soulagée. Mais une fusée passa et l’éclaboussa d’un nuage toxique. Après quelques étincelles, elle explosa.