Swiss Sierra Leone Development Foundation 28 mai 2009 Peter Frey.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue à la "Le Foyer du Romarin" CLAPIERS
Advertisements

Couloirs de croissance agricole
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
un enfant déficient mental de l'ASEDEME ?
PROJET ESPERANCE Pour soutenir lœuvre de Sion aux PHILIPPINES.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Internet et les pays en voie de développement. Lexemple de lAfrique.
Activité du Laboratoire Rodolphe MERIEUX du Cambodge
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Sélection des Médicaments pour la Prise en Charge des PVVIH/SIDA Dr Vincent Habiyambere, OMS/AMDS Accra, Ghana, Janvier 2006.
Quel avenir pour les EHPAD dans le cadre de la loi HPST ?
Quelles sont les influences des associations sur le quotidien des enfants atteints de leucémie? 1.Association « LEcole à lHôpital » 2.Association « Laurette.
Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.
Construire et Habiter PIERRE de BRESSE 24 novembre 2007.
Pays des Vallons de Vilaine
Handicap, pauvreté et moyens de subsistance
L’éducation thérapeutique
Réseau daccompagnement et de soins palliatifs du Trégor Monique Couturier Rennes, 17 mai 2006.
Boubacar Tiousso Technicien de laboratoire CTA de Niamey
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Journée ESTHER Journée ESTHER RESTITUTION Atelier Accompagnement psychologique et soutien social par les conseillers communautaires.
Haïti chérie… La perle des Antilles
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Présentation de Sidaction
Touche F5 pour lancer ce diapo ensuite Appuyez sur n’importe quelle touche ou clic souri pour faire avancer ce diapo à votre rythme.
UN CENTRE D’ÉVALUATION GÉRONTOLOGIQUE : PLACE DANS LA FILIÈRE DE SOINS
Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Financement alternatif de crèches et maisons communales daccueil de lenfance Philippe ROBERT Directeur.
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
INTRODUCTION A LA SANTE PUBLIQUE EN MILIEU CARCERAL
La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi
Les plans stratégiques pluriannuels
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
V ème CONGRES National SFLS
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
6èmes Conférences Scientifiques sous-régionales du REMAO Parakou, le 06 août 2004 L’initiative « Faire Reculer le Paludisme » : les défis Roch A. HOUNGNIHIN,
Pôle médical Hôpital E. Charra -Lamastre en Ardèche -Région Rhône-Alpes -Commune + Canton/Communauté = bassin de vie 7000 hab sédentaires à en saison.
1 Conférence de presse du 10 mai 2005 Projet pilote, fruit d’un partenariat entre : les Cliniques Universitaires Saint-Luc le Roseau les Mutualités Libres.
Le projet « un dojo pour réo » et le problème du développement du karaté en Afrique KARATE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO Origine du projet En 2004, j’ai.
L’antenne Luxembourg « Pour un Sourire d’Enfant »
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Association d’aide au développement ayant comme projet de financer la reconstruction d’une école primaire dans une petit village du Bénin.
Des chiens d’Assistance
Nos actions dans ce pays 1999 : Construction d’un orphelinat de filles Depuis 2002 : aide au fonctionnement de cet orphelinat 2005 : construction d’un.
. Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?
Aide sur place  Parrainage  Formation  Construction Aide sur Place Ethiopie Après l’aide à la construction d’un « Kindergarten » (école maternelle)
Les effets d’un investissement en capital humain.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Parrainez en Confiance ! Let’s make a commitment for their future ! Beijing 6 septembre 2013.
Histoire Fondé par Craig Kielburger en 1995
SOLIDARITE BRETAGNE CAMBODGE 2 Square de Nimègue RENNES Parrainer un enfant au Cambodge pour le scolariser Province de Takéo (Sud Phnom Penh) Comité.
Des inégalités devant la santé
Samedi 19 Juin 2010 à partir de 20h00 Repas de soutien pour les enfants défavorisés de Diego Suarez à Madagascar Au foyer 4, rue Gloxin Strasbourg Participation.
Photos par James Mollison, un photographe d'origine kenyan Mollison.
INTERVENTION CAF LA GARDE D’ENFANT AU DOMICILE
RC Bascharage Kordall Rotary Club Bascharage Kordall Actions: juillet 2005 Jumping Clervaux ‘Boeschfest’ 25 septembre 2005.
LES URGENCES DE GASSIN C’est quoi, en 2007?. Avant Avril établissements, 1 à orientation médical et obstétrical (public) 1 à orientation chirurgical.
Comment créer des opportunités d’affaires avec la Base de la Pyramide
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Education thérapeutique chez le patient VIH
FINANCEMENT DU SYSTEME DE SOINS AU SENEGAL
ASSEMBLEE GENERALE SAMEDI 13 JANVIER LES FINANCES EXERCICE RESULTAT NET : Euros RATIO FRAIS GENERAUX : 5,5% RESERVE FONCTIONNEMENT.
Fondation pour les Enfants en HAITI
[Indiquer le nom du conférencier/de la conférencière]
Transcription de la présentation:

Swiss Sierra Leone Development Foundation 28 mai 2009 Peter Frey

La Sierra Leone

Un peu d’histoire Harald Pfeiffer va en Sierra Leone en 1988 Travail bénévolement dans l’hôpital-léproserie de Masanga. Profondément touché par la détresse qui y régnait.

La misère Il était confronté à la misère, la maladie et la mort. Comment aider ces personnes?

La création de l’association 1996: création de l'association Swiss-Sierra Leone Development Foundation Swiss-Sierra Leone Development Foundation (SSLDF)

Le rêve de construire un hôpital 1996: SSLDF achète 6 hectares de terrain à Magbenteh, près de Makeni Décembre 2002: début de la construction de l’hôpital

La réalisation du rêve Début 2006: Hôpital de Magbenteh inauguré officiellement par le Président

Les projets SSLDF mit en place plusieurs projets de soutien: La gestion de l’hôpital de Magbenteh et celui de Lungi Le financement des opérations chirurgicales La scolarisation d'enfants pauvres La construction d’un village pour les victimes de poliomyélite Le soutien agricole pour les paysans locaux

L’hôpital de Magbenteh Aujourd’hui: 12 pavillons 200 lits 6’000 patients par année L’hôpital peut faire: 10 à 15 opérations par semaine 40 à 60 par mois 500 à 750 par an. Il y a: 3 docteurs européens 2 médecins-assistants locaux 30 infirmières 20 aide-infirmières 15 techniciens (radiographie, pharmacie, maintenance)

La mission de l’hôpital Combattre la mortalité infantile. Assister les femmes lors d’accouchements et leurs donner les traitements adéquats. Effectuer des opérations chirurgicales telles que hernies. Donner des soins ambulatoires à la population locale Informer et prévenir sur la contamination de maladies infectieuses telles que VIH et Tuberculose.

Therapeutic Feeding Centre (TFC) En 2005: SSLDF reprend le Centre de nutrition thérapeutique (TFC) pour enfants Est situé dans l’enceinte de l'hôpital Accueille les enfants accompagnés par un parent.

Therapeutic Feeding Centre (TFC) Les enfants restent 2 mois Jusqu'à leur poids idéal. Les parents ont des conseils sur: l'alimentation et la santé des enfants.

TFC – quelques chiffres En 2008: 25 employés 930 enfants soigné âgés d’un mois à 4 ans malheureusement 8% n’ont pas survécu. Les coûts annuels estimés à US$ 200’000.

Bai Bureh Memorial Hospital à Lungi SSLDF responsable des activités à 10 kilomètres de l’aéroport de Lungi. L'hôpital compte 50 lits et un personnel d'environ 40 personnes.

Parrainage d’enfants SSLDF parraine l’éducation d’environ 150 enfants pauvres, handicapés, et qui ne peuvent pas payer. Ce programme leur permet d'aller à l'école comme tout autre enfant!

Un village pour victimes de Poliomyélite Association de Victimes de Poliomyélite (PVA) Demande de l'aide. SSLDF a le terrain. La construction d’un village: des maisons, des ateliers, des toilettes, des salles de bains, des cuisines et des laveries.

Le village est entrain de naître En début 2009, la construction commence une source d'eau trouvé sur le terrain un puits creusé à 10 mètres de profondeur.

Le soutien agricole Un revenu alternatif pour l’hôpital Des emplois et un revenu pour la population

Le soutien agricole Du projet, SSLDF espère engendrer: le développement de l'économie au niveau régional, la formation des fermiers et du personnel local, l'amélioration de la rentabilité et de la qualité de production des milliers de petites fermes existantes, le développement de l'infrastructure sociale et économique au niveau régional.

Le soutien agricole Pour que la population locale profite au maximum de ce projet, l'association aidera en soutenant: la construction et l'exploitation d’un moulin de presse d'huile, la reconstruction des plantations pour 1’500 fermiers, le développement et la mise en application d'un programme de soutien pour ces fermiers.

Le soutien agricole Les bénéfices serviront à couvrir les frais d'exploitation et les coûts d'investissement de l'hôpital de Magbenteh de façon à garantir la pérennité de l'hôpital.

SSLDF a besoin de votre aide!SSLDF a besoin de votre aide! Pour pouvoir continuer à fournir l'aide médicale pour ces populations SSLDF doit trouver les fonds pour l’exploitation des 2 hôpitaux ainsi que du centre de nutrition TFC.

Votre générosité leur rendra le sourire! M ERCI