Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A la recherche de la cascade disparue
Advertisements

Une histoire par Schiralee Cooper
Il est parti … il y a bientôt 7 ans, le 15 février 2005 … Claude Le Nord de la France, était son cœur … Il a rendu un émouvant hommage aux gens des mines.
La maison de mon rêve.
« Le courage de réussir. »
Fleurs de neige.
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Trouvez le bienfait ou le cadeau…
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
La vie est belle.
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
sur une musique de Peter Tchaikovsky Une poésie de Léon Dierx ( )
Sa Présence à mes côtés, au milieu des astres Elle est là, qui me sourit, de toute Sa Beauté.
Photos de Pierre Angeli
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Claire présente... Être vieux... Clicquez pour avancer.
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
La pluie et le beau temps. Quel temps fait-il?
Pierre Bachelet Chante ''Les Corons'' Hommage aux mineurs.
Partie 3 de 3 Cliquez pour avancer © Nicole Charest
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Poème de Robert Serge Hanna
DIAPORAMAS GLORIETTE.
Donnez au suivant.... Donnez au suivant... J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier de papier mais par accident j’ai perdu.
En France, on compte trois régions ---Labourd---Basse Navarre et Soule. La côte est dure,déchiquetée, les chaînes de montagnes venant se heurter directement.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Un peu d’air….
BalaDômes présente avance automatique.
J’ai eu très peur en voyant cette photo parce que tout le monde sait que l’arbre tombe du coté où il penche Manuel pas de son.
Je suis maintenant prête à partir au Mexique. J’ai oublié quelques petits détails. Je m’appelle Bella et on me surnomme Belle. J’ai un frère et une.
Partie 3 de 3 Cliquez pour avancer © Nicole Charest
BON CAREME !.
Le Noël de Denis Enfin Denis s’était endormi Le Père Noël le réveillerait Quant aux alentours de minuit Par la cheminée il descendrait Il lui avait d’abord.
Une Création de Daniel. S
Nicole Charest © Cliquez pour avancer.
MARIJO PRÉSENTE Au hasard de mes balades dans les splendides régions alpines, j’ai observé des jardins… Sans jardinier, sans engrais, sans pesticide.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
La douceur d’un matin d’été !.
On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes .
Message d’Amour à la plus merveilleuse des Mamans.
Une belle journée de décembre. Midi, je reviens de Paliseul, pause dîner dans la véranda.
Je suis entré dans la forêt Par sa porte voluptueuse Et les chemins que je prenais Me conduisaient à des clairières Où le vent fluide murmure Des mélodies.
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
Paroles, musique et interprétation : Caty
© Nicole Charest / De tout cœur, avec toi... Cliquez pour avancer © Nicole Charest /
À regarder et écouter dans le calme !
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Une nuit, un homme fait un songe.
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! »
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Avec douceur, le cœur battant Je retrouve le sentier du matin Mon cœur s’habille frivolement D’une chanson aux doux refrains. Texte de Ginette.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
Château de la Foltière Parc Floral de Haute-Bretagne Le Châtelier (France) Clic manuel E n jaune: le château.
l’intérieur de la plus grande cave jamais découverte. Elle se nomme Hang Son Doong, se trouve au cœur de la jungle vietnamienne et pourrait contenir une.
Pierre Bachelet Chante ''Les Corons'' Hommage aux mineurs.
POUR MA MERE Diaporama de Jacky Questel Deux poèmes de Pierre Camarra.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
au Valais en Suisse Avancez manuellement Le restaurant.
Je me demandais comment vous souhaiter la bonne année à vous tous qui venez si gentiment me rendre visite sur mon blog ou ailleurs… Vos désirs et vos.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
AVANCE AUTOMATIQUE NE PAS CLIQUER ! AVANCE AUTOMATIQUE NE PAS CLIQUER !
Diaporama de Gi Je me demandais comment vous souhaiter la bonne année à vous tous qui animez nos cordées, en commençant par nos administrateurs : Yvonne.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour avancer

©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire de Beaune en Côte-d’Or. Mon aventure a commencé il y a quelques années, alors que Cathy, ma compagne, me demandait de la prendre en photo… Afin de la situer dans l’espace, elle frappa dans ses mains et le résultat fut concluant. Ma compagne compare souvent mes yeux à des papillons… François Montenot Une belle leçon de Vie

Invité dans l’arbre Photo insolite où la sphère de lumière blanche qu'est le soleil semble avoir fait son nid dans l'enchevêtrement de branches d'un prunus pourpre en fleurs.

Begonia dragon wing

Dans une clairière inondée de soleil, une cascade naturelle, prise d’en bas, trouble la quiétude de la forêt en dégringolant d’environ 3 mètres depuis le sommet des roches. Eaux rugissantes

Bouquet floral

Le gardien de la rivière Le gardien de la rivière Tout d’abord une précision quant à ce qu’est le sépia, il s’agit pour résumer succinctement, d’un équivalent du noir et blanc.

Symphonie écarlate

Pluie de pompons Il s’agit d’un cerisier, dont les branches croulent littéralement sous le poids des grappes de fleurs.

Frousfrous virevoltants Telles des ballerines dans leurs tutus roses.

Havre de Paix

Alstroémère

Clapotis dans l’ombre Dans un sous-bois sombre, un ruisselet, venant de la droite, traverse le chemin. L'arrière plan, correspondant à l'orée de la forêt, est en revanche inondé de soleil..

Délicate parure

Le géant de la rivière Gigantesque arbre dont on ne voit que le tronc massif et les démesurées branches basses qui enjambent la rivière à proximité de laquelle il trône, tel un phare.

Abutilon

La porte du sentier Photo prise du ras du sol en direction du ciel… En arrière plan on voit le haut de la futaie se détachant sur le ciel bleu clair.

Gracieuses sylfides

Pélargonium

Cet escalier sombre, creusé dans la muraille d’une ancienne fortification, ( restes du château de Montbard, aujourd’hui englobés dans le parc aménagé par Buffon ) est étroit et raide. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’ouverture ressemble à un trou de serrure, transition entre le minéral et le végétal. Vers la lumière

François et Catherine je vous offre cette rose en remerciement pour votre générosité, ce qui m’a permis de créer ce diaporama. Photographe aveugle _ Une belle leçon de vie Photographe : François Montenot ©opyright Textes : Catherine Lachaume Musique : Les 4 saisons _ Vivaldi Création : Claire Comtois avril 2010