2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROCESSUS PROTOCOLAIRE Quand, Quoi, Comment et À quel endroit Mise à jour FIS 2010 Amérique du Nord Présenté par: Gary Wright & Tom Winters.
Advertisements

2.TABLEAU DE TIRAGE AU SORT POUR DH Après le 1er entraînement de descente, 5 compétiteurs parmi les 15 premiers sont malades et incapables de prendre part.
Par Chuck Hughes DT FIS 839. Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes)
Alpine Technical Delegates Update FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE SKI Chronométrage et Donnés Formulaire du rapport technique Version 7.1.
CONVENTION CNAS/OFFICINES PHARMACEUTIQUES
Formation des gouverneurs de secteurs et de division
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
École élémentaire publique Le Bugue
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
CORRIGÉ DU QCM FORMATION 12 JUIN 2009
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
La conduite d’une réunion
LE RÔLE ET LE TRAVAIL DU JURY en VAE
Le corps des commissaires sportifs comprend : Un groupe d’instructeurs/formateurs : Les instructeurs et formateurs doivent promouvoir, informer, initier,
L’équipe éducative.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
La feuille de marque.
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
REGROUPEMENT FAMILIAL Bénéficiaires de protection subsidiaire Modifications après l’arrêt de la Cour Const. du 26/09/2013 Guide pratique Réunion partenaires.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
C.N.M Aide à la formation des juges de marche J.P. DAHM.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
RÈGLEMENTS ALPINS & PRÉCISIONS Présentation modifiée pour officiels SQA 1 novembre 2014.
Marina CARON Séverine RODINI Sophie SOUCHARD. Il y a inexécution pour le vendeur, s’il ne respecte pas son obligation de livrer une marchandise conforme.
Officiel Juge Arbitre Niveau B
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Febelfin Academy asbl/vzwFinancial Training Institute Examinateurs Loi Willems.
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
RELAIS MARIN TOUR 2015.
SÉMINAIRE DE PRÉPARATION A L’EXERCICE PROFESSIONNEL
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
Parent correspondant de classe
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
Rôle du Juge de portes Vérifier le passage réussi ou non des concurrents aux portes placées sous sa responsabilité Réf: Manuel,
2.3 La petite caisse La petite caisse sert à acquitter les charges dont le montant n’est pas élevé et qui doivent être payées comptant.
JA1 Juge-arbitre du championnat par équipe Formation JA1.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
3 diapositives explicatives
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
Chacun son rôle Qui fait quoi ? D.N.A. – AF4/AFJ février 2007 L’ARBITRE & L’ORGANISATEUR.
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Quand utiliser le S 427 ? Lors de travaux d ’entretien ou de modification à l’infrastructure (voie, signalisation, caténaire, télécommunication, …) susceptibles.
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
{Le travail de groupe.}
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
DÉLÉGUÉS TECHNIQUE ALPIN Mise à jour annuelle 2010/11 Bienvenue.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
LES OFFICIELS d ’une COMPETITION 5 MARS 2005 Agde.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 19 novembre 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical.
Alpine Technical Delegates – Update Coureur manquant sur la liste FIS Vous arrivez pour le 1 er comité de course, un jour avant le premier entrainement.
Alpine Technical Delegates – Update Vérification des lignes de départ et d’arrivée Vous êtes DT d’un slalom géant. Le chef de Course. Le directeur.
Comment présenter un membre Causerie présentée à la réunion du 18 février 2015 Du Rotary Club Les Reussilles par Paul Sonderegger.
Janvier Hannes Gubler 1 Journée des officiels 2008 Saison 2007  Expériences et Enseignements.
Transcription de la présentation:

2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir de tracer la 2e manche. Vous demandez à l’arbitre de vérifier les disqualifications. Dans la chaise en écoutant vote radio, on vous informe qu’il n’y a aucune disqualification et que les listes de départ pour la 2e manche seront bientôt disponibles. Alpine Technical Delegates Update 2012

2)PROTÊT HORS DÉLAI À la fin du tracage, vous vérifiez les derniers détails avant d’ouvrir le parcours pour l’inspection. Au même moment, un entraîneur vous interpelle avec un protêt en main en mentionnant qu’un compétiteur n’a pas été DSQ après avoir commisune faute au départ en se poussant avec ses mains. Vous contacter le juge au départ pour avoir ses commentaires à ce sujet. Alpine Technical Delegates Update 2012

2)PROTÊT HORS DÉLAI Il mentionne qu’il a noté quelque chose d’étrange mais qu’il a oublié d’en faire mention. Par principe, vous acceptez le protêt et communiquez cette information à l’arbitre et au directeur d’épreuve. En 5 minutes, vous discutez du protêt. Après discussions, le vote donne: pas de DSQ pour la raison suivante: “protêt hors délai”. Les 2 autres membres du jury étaient contre votre proposition. Alpine Technical Delegates Update 2012

2)PROTÊT HORS DÉLAI a)Quel le rôle du starter (ou du juge au départ) dans ce cas? b) Quels éléments doivent être considérés sous la mention “protêt hors délai”? c) Est-ce que le DT peut faire quelque chose, malgré l’opposition du jury? d) Est-il possible de protester après que le jury ai pris une décision? Alpine Technical Delegates Update 2012

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Le juge au départ Le juge au départ doit être au départ dès le début de la reconnaissance officielle jusqu'à la fin de l'entraînement/évènement - Il veille au respect des règles concernant les départs et l’ensemble de l’organisation du départ. - Il constate d’éventuels retards au départ et les faux départs. - Il doit être en mesure d'entrer à chaque instant en communication avec le Jury (voir 705.5). - Il signale à l’arbitre les noms des concurrents absents au départ et informe le Jury de toutes les infractions contre les règlements comme faux départ, départ tardif ou éventuelles violations des règlements concernant l’équipement. - Il doit s'assurer qu'il y a des dossards de réserve en suffisance au départ.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Le secrétaire des compétitions Le secrétaire des compétitions est responsable de tout le secrétariat concernant les questions techniques des compétitions et, entre autres, de la préparation du tirage au sort. Il s’assure que les listes de résultats officiels contiennent toutes les données prescrites par l’art Il est responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions des officiels techniques ainsi que du Jury et des chefs d’équipes. En particulier, il prend les mesures nécessaires afin que tous les formulaires pour le départ, l’arrivée, le chronométrage, les calculs et le contrôle des portes soient préparés et remis en temps utile au personnel concerné. Il reçoit les réclamations pour les instances compétentes. En outre, il facilite par des mesures adéquates la sortie des résultats et veille à ce qu’ils soient polycopiés aussi rapidement que possible après la fin de la compétition.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Publication des temps officieux et des disqualifications Dès que possible après la fin de la compétition, les temps officieux et les disqualifications seront affichés au tableau d’affichage officiel et communiqués à l’arrivée. L’heure de cet affichage correspond au début du délai de réclamation La publication des temps officieux à l’arrivée et éventuellement au départ conjointement avec la publication verbale et écrite des disqualifications, pourra remplacer la publication au tableau officiel d’affichage. Dans ce cas on pourra décider que les réclamations peuvent être déposées verbalement et immédiatement à l’arrivée auprès de l’arbitre, soit 15 minutes au plus tard après publication des disqualifications, et que toute autre réclamation tardive sera considérée comme nulle et non avenue. Les chefs d’équipes sont à informer en conséquence en temps opportun.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Réclamations Un Jury ne peut accepter une réclamation que si elle est basée sur une preuve tangible Un Jury peut uniquement revenir sur une décision si de nouvelles preuves en rapport à avec la version originale sont apportées Toutes les décisions du Jury sont définitives, sauf les réclamations telles que décrites à l’art. 641, et celles contre lesquelles un recours selon art est possible.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Lieu de dépôt Les différentes réclamations sont à déposer comme suit: les réclamations ayant trait aux art à au lieu indiqué sur le tableau d’affichage officiel ou à un endroit communiqué lors d’une réunion des chefs d’équipes.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Délais de dépôt contre un concurrent ou son équipement de compétition ou contre le personnel de course pour comportement irrégulier durant la compétition: - dans un délai de 15 minutes après le passage de l’arrivée du dernier concurrent, contre les disqualifications: - dans un délai de 15 minutes après affichage ou la communication des disqualifications, contre le chronométrage: - dans un délai de 15 minutes après affichage des résultats officieux, contre toutes instructions du Jury: - immédiatement, cependant cependant au plus tard après expiration du délai de dépôt prévu à l’art

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Forme des réclamations Les réclamations sont à déposer par écrit Exceptionnellement, les réclamations ayant trait aux art , et peuvent être déposées verbalement (art ) Les réclamations doivent être motivées de façon détaillé, preuves et pièces justificatives à l’appui Lors du dépôt d’une réclamation, le montant de CHF (cent francs suisses) ou l’équivalence en toute autre devise valable est à déposer. Cette somme sera remboursée si la réclamation s’avère recevable, dans le cas contraire elle reste acquise à la FIS Une réclamation déposée peut être retirée par son auteur avant la publication de la décision du Jury. Dans ce cas le montant déposé est à restituer au réclamant. Un retrait anticipé de la réclamation n’est par contre plus possible, dès lors que le Jury ou un de ses membres, par gain de temps, prend une mesure intermédiaire comme par exemple une décision "sous réserve" Les réclamations non formulées dans les délais et sous la forme prescrite ou sans paiement de la somme de dépôt ne sont pas recevables.

2)PROTÊT HORS DÉLAI Alpine Technical Delegates Update Pour les débats au sujet d’une réclamation concernant le passage irrégulier d’une porte (art ), sont à convoquer le juge de porte concerné, au besoin aussi les juges des portes voisines, éventuellement d’autres fonctionnaires, le concurrent concerné ainsi que le chef d’équipe ou entraîneur ayant déposé la réclamation. En outre, seront examinées les différentes preuves comme par exemple des enregistrements vidéo, films et photographies.