Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs www.JamesStubbsLanguages.co.uk.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms compléments
Advertisements


La Famille de Mademoiselle
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Indirect Object Pronouns. SingularPluralExamples Masculine or Feminine Femininelui (to) him, (to) her leur (to) them Je lui parle. Je leur parle.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
1 2 y en II I me le te la nous les lui vous leur l’
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
Obj: to be able to ask someone out
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Les Expressions Négatives
Par Madame Cook. Look at the following sentences : Paul lance le ballon à Luc. Paul lui lance le ballon. Translation: Paul is throwing the ball to Luc.
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
French 102 Chapitre Sept. Grammar Slides Chapitre 7 – La vie professionnelle.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Les participes passés irréguliers:
6 Deux pronoms dans une phrases Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1.
Les pronoms de l’objet direct
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
LA FAMILLE NIVEAU 1 ET AB INITIO 1.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Direct and Indirect Object Pronouns
Les pronoms d’object direct et indirect
8 septembre Ecoutez au clip: Christine et Alain, des étudiants mariés Ecoutez au clip: Christine et Alain, des étudiants mariés Indiquez si les.
Faire maintenant! Do Now!
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Les adjectifs possessifs
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
THE PERFECT TENSE To be able to use verbs in the perfect tense with avoir.
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15 Partie C.
Indirect object pronouns: me, te, lui, nous, vous, leur Indirect object pronouns are used to replace a noun that would be introduced with the preposition.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Les pronoms indirect. Indirect object pronoun Here is a list of the indirect object pronouns: Singular Plural to me me/m’ to us nous to you te/t’ to you.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs

Where are we trying to get to? Skills & Language Walking backwards Integrating classroom routines Identifying stumbling blocks comSIMPLEplexity Learning styles

Write a letter to complain about faulty goods and to demand action to a shop Pupils should be able to: Sense of Text Sense of Audience Sense of Purpose Writing activities on TAP

Londres, le 18 janvier Monsieur, Je vous écris pour faire une réclamation. Le jour de Noël mes parents m’ont offert un pull noir en laine, mais quand je l’ai ouvert, il y avait un grand trou! Je l’ai rapporté au magasin. Pour mes parents, je leur ai offert des CDs, mais quand ils les ont ouverts, les deux CDs étaient cassés. Je les ai rapportés au magasin aussi.

Mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes j’ai trouvé encore un problème. Elles étaient déchirées. Bien sûr, je les ai rapportées au magasin avec les autres cadeaux. J’ai parlé avec le serveur. Je lui ai dit, ≪ Voici les problèmes ≫, mais il m’a dit, ≪ Je suis désolé, je ne peux rien faire, tant pis ≫. Ça ne suffit pas! Je voudrais me faire rembourser. Salutations, …

Monsieur, Je vous écris pour faire une réclamation. Le jour de Noël mes parents m’ont offert un pull noir en laine, mais quand je l’ai ouvert, il y avait un grand trou! Je l’ai rapporté au magasin. Pour mes parents, je leur ai offert des CDs, mais quand ils les ont ouverts, les deux CDs étaient cassés. Je les ai rapportés au magasin aussi. Mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes j’ai trouvé encore un problème. Elles étaient déchirées. Bien sûr, je les ai rapportées au magasin avec les autres cadeaux. J’ai parlé avec le serveur. Je lui ai dit, ≪ Voici les problèmes ≫, mais il m’a dit, ≪ Je suis désolé, je ne peux rien faire, tant pis ≫. Ça ne suffit pas! Je voudrais me faire rembourser. Salutations, …

Write a letter to complain about faulty goods and to demand action to a shop Pupils should be able to: Sense of Text Sense of Audience Sense of Purpose Writing activities on TAP use indirect object pronouns correctly (position, gender) (to me/to him/to her/to us/to them) use direct object pronouns with agreement for number and gender in the perfect tense

use indirect object pronouns correctly (position, gender) (to me/to him/to her/to us/to them) Voulez-vous nous donner un point ? Voulez-vous mieux nous expliquer l’activité ? Tu m’as parlé en anglais ! Tu nous as parlé en anglais ! Veux-tu nous répéter en français ce que tu as dit en anglais? Veux-tu nous expliquer pourquoi tu es en retard ? Veux-tu lui expliquer pourquoi tu es en retard ? Vous devez surveiller les autres et il faut leur dire ≪ éliminé ! ≫ Pupils should be able to: Team competition Homework-setting Forfeit routine Lateness routine Simon says

use direct object pronouns with agreement for number and gender in the perfect tense Success depends on: Knowing the vocabulary Knowing the gender of that vocabulary Using past participles with clear masc./fem. pronunciation distinctions (ouvert / ouverte) Distinguishing between je l’ai / je les ai… Pupils should be able to:

Le jour de Noël, mes parents m’ont offert… Tu peux deviner ? Qu’est-ce que mes parents m’ont offert ? Un peu plus, s’il vous plaît ! Je pense que tes parents t’ont offert … C’est bon ? Ou je me suis trompé ? C’est grand / petit … en plastique / laine / On l’utilise pour … C’est un vêtement / un appareil / un objet

a.Slow-reveal with paraphrase & mimes (VAK) 1-3 b.Song between each item of vocabulary c.Memory test 1-3 > Race read with mimes d.Repeat sequence (a-b) for 4-6 e.Charades f.Repeat sequence (a-b, e) for 7-9 g.20 clues h.Repeat sequence (a-c) for i.20 questions j.Whole song

Mes parents m’ont offert Je leur ai offert Mon frère m’a offert Je lui ai offert

Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs.

Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

Le jour de mon anniversaire, mes parents m’ont offert … Ah bon ? Dis donc ! Mais, c’est vrai ? Tu l’as fait en (5) répétitions. Je peux faire ça plus vite que toi ! Qu’est-ce que tes parents t’ont offert ? Menteur ! / Menteuse ! Tes parents t’ont offert …. Recommence !

Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

Le jour de Noël, mes parents m ’ ont offert... mais quand je l’ai ouvert, il y avait un problème un ordinateur une chaîne stéréo je l’ai ouvert,e des CDs mais quand je les ai ouverts des chaussettes je les ai ouvertes

Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

Le jour de Noël, mes parents m’ont offert une raquette de tennis, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Oui, c’est bon / Non, ce n’est pas tout à fait correct ….. est masculin, tandis que …. est féminin ….. est singulier, tandis que …. est pluriel Ça devrait être …. Il manque un –e / un -s Le jour de mon anniversaire, mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes, il y avait un problème Le jour de Noël ma sœur m’a offert des gants, mais quand je les ai ouvert, il y avait un problème Le jour de mon anniversaire, mon cousin m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouvert, il y avait un problème

Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

Le jour de Noël mes parents m’ont offert un ordinateur mais quand je l’ai ouvert, il y avait un problème. Il était défectueux Le jour de mon anniversaire mon frère m’a offert une montre mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème. Elle ne marchait pas. Pour mon frère, je lui ai offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes, il y avait un problème, il y avait un trou.

a.Present & repeat new vocabulary with language of speculation, VAK strategies, contextualising phrase b.Set homework c.Gender Walls: masculine singular nouns only with contextualising phrase d.Gender Walls: masculine & feminine nouns, singular only. Response: un / une e.Repeat (d). Response: quand je l’ai ouvert / ouverte f.Gender Walls: masculine & feminine, singular & plural g.Correct/incorrect sentences h.Introduce problems i.Sentence-construction game