Lecture de l’image Peintres français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment apprendre à réciter un poème
Advertisements

République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Montrez-moi la bonne phrase
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS? GCSE français: thème 1 ÉCRIS: ton nom et ta classe la date les numéros de 1 à 15 (1 numéro.
Les groupes qui composent une phrase
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les Prepositions.
FRENCH SPEAKING TOPIC QUESTIONS. Self, family and friends 1: Comment tappelles-tu? Je m appelle ……
Mots de vocabulaire 1ère année
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
JJ Calmelet septembre La géométrie de l'école au collège C1 et C2 Géométrie de la perception Est vrai ce que je vois Boîte à outils géométrique.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
LE RUBAN BLEU Automatique.
D’autres formules d’appel:
Automatic Photo Maker Producteur automatique de Photo
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
L’EMPRUNT De jnpl.
Un visage ovale.
Une lettre personnelle
Voyage dans l’espace et le temps
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Classroom objects. le plafond les lumières (f.) le mur le plancher.
Simple, but detailed, descriptions QCA4 section 5.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
Comment écrire une introduction une conclusion
fonctionnement de la classe
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Comment réaliser un PowerPoint?
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Comment commenter un message ? Tu cliques sur répondre.
Les Artistes.
Révision et entraînement
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Le sens de la division - le partage
Les Descriptions Physiques et Morales
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
L’UNION EUROPÉENNE TU VAS DEVOIR, À L’AIDE DE CE DIAPORAMA, COMPLÉTER LA FICHE PHOTOCOPIÉE. POUR CELA, TU VAS DEVOIR SUIVRE LE DEROULEMENT DU DIAPORAMA,
1 Une publicité : le téléphone portable Τσινεβίδου Μαρία Καθηγήτρια γαλλικών του Γυμνασίου Ξηροποτάμου Δράμας.
L’Impressionisme et Paul Cézanne
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Surrealism Par: Bryan, Ashlee, Kaitiana. Romanticisme By: Ashlee Viesca.
PEINTRES FRANÇAIS Paul Cézanne LEÇON 1.
Quelle est la place de chaque enfant autour de la table ?
Le Visage.
Peur Suivant Monte le son.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
L’EMPRUNT.
Les parties du corps d’etre humaine
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Découverte, présentation et critique d'une BD
MON ÉTUDE.
L’adjectif qualificatif
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
DESCRIPTIONS.
Décrire une personne Un jeu à 2
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Le portrait physique L’aspect général Les parties du corps Les vêtements.
Transcription de la présentation:

Lecture de l’image Peintres français Paul Cézanne Jeune garçon au gilet rouge 1

Fiche de travail no:1 No:2 No:3 Tu participes à une licitation et tu devras reconnaître le tableau « Jeune garçon au gilet rouge ». Tu dois marquer le numéro du tableau ! Et tu auras 1 point! No: 1 No:2 No:3 Continue!

Jeune garçon au gilet rouge Le “Jeune garçon au gilet rouge” , peint par Paul Cézanne en 1888-89, fait partie de la collection privée d'art à Zurich, d’ Emil Georg Bührle. En 2008, ce tableau a été volé. Continue!

Fiche de travail no:2 Tu devras mettre à leur place les mots de cette pyramide, pour réaliser le sens de la phrase! Tu vas gagner 6 points! Le “Jeune garçon au … (a) rouge” , peint par … (b)Cézanne en …(c) -89, fait partie de la (d) privée d'art …(e) Zurich, d’ Emil Georg …(f).

Fiche de travail no:3 Regarde le tableau et décris le jeune homme Fiche de travail no:3 Regarde le tableau et décris le jeune homme! Tu dois copier le mot juste de la colonne de droite, pour compléter sa description. Pour son aspect physique  tu auras 7 points! 1. taille: Il est de … taille. 2. visage : Son visage est … 3. cheveux : Ses cheveux sont … 4. yeux : Il a les yeux … . 5. nez : Son nez est … 6. oreille : On voit son oreille droite qui est … 7. bras : Il a de ….bras. 1. a) moyenne b) haute c) petite 2. a) allongé b) carré c) rond 3. a)longs b) courts c) blonds 4. a) noirs b) bleus c) verts 5. a) aquilin b) fin c) retroussé  6. a) grande b) petite c) ronde 7. a) longs b) courts c) gros Continue!

Fiche de travail no:4 Choisis la variante convenable - pour les vêtements qu’il porte- pour compléter la phrase! Tu auras 4 points. Il porte :… (1), … (2), … (3) et …(4). 1. a) un pantalon bleu b) un pantalon jaune c) un pantalon brun 2. a) une chemise rouge b) une chemise blanche c) une chemise verte 3. a)un gilet bleu b) un gilet jaune c) un gilet rouge 4. a) une ceinture blanche b) une ceinture verte c) une ceinture bleue Continue!

Fiche de travail no:5 Le jeune garçon est:… Tu devras observer sa position et compléter correctement la phrase! Et tu auras 1 point! Le jeune garçon est:… a)adossé au mur. b) allongé sur un canapé vert. c) assis et accoudé contre la table. Continue!

Fiche de travail no:6 Sur la table, il y a … A) une lettre B) un jouet Regarde autour du garçon, près de son coude! Identifie l’objet qui attire ton attention Tu devras compléter la phrase! Et tu auras 1 point! Sur la table, il y a … A) une lettre B) un jouet C) un livre Continue!

Fiche de travail no:7 Tu dois regarder au delà du visage du garçon pour voir mieux ce qu’il éprouve! Tu devras compléter la phrase! Et tu auras 1 point! Le jeune garçon est:… a) joyeux et il rit de bon cœur. b) triste et il pleure. c)pensif et il paraît fatigué. Continue!

Fiche de travail no:8 Synthèse 1. Tu devras envoyer un article au journal local avec tes réponses pour aider à la recherche du tableau “Jeune garçon au gilet rouge”, volé en 2008! Tu devras revenir sur tes pas pour cueillir les informations! Tu recevras 12 points! 2. Tu pourras ajouter des arguments pour souligner l’importance de ce tableau en cherchant sur :http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/C%C3%A9zanne/112455. Continue!

Auto-évaluation Combien de points as-tu gagné? Si tu veux savoir ta note tu peux continuer! 29-33 points? Bravo! Félicitations! 26-28 points? Ça va. Tu te débrouilles. 23-25 points? Tu dois travailler un peu plus! 19-22 points. Mais tu pourrais prendre ce travail au sérieux! 16-18 points? Mais tu pourrais prendre ce travail au sérieux! Tu dois insister plus! Tu aimes trop la paresse! 13-15 points? Tu es sauvé cette fois! Mais, change de méthode de travail, s’il te plaît! Moins de 11 points? Mais tu n’as rien fait ! Sois sérieux! Tu devras revenir!

Auto- évaluation : Portrait

Fiche de travail: « MON PORTFOLIO » Cézanne a peint plusieurs toiles ayant le titre « Garçon au gilet rouge ». Tu pourrais t’imaginer: nom, âge, occupation, lieu de résidence, passions. J’attends à mon adresse e-mail, le portrait, pour une bonne recommandation de : muséographe critique d’art décorateur peintre caissier N’oublie pas de me transmettre aussi l’emploi choisi!Tu as le choix! Continue!

Mon Portfolio(suite) Choisis une variante du “Garçon au gilet rouge” de Paul Cézanne! Choisis l’encadré qui renferme une partie de la description! Tu devras copier la diapositive choisie et l’envoyer dans ton adresse mél! 1)debout 2) assis, face 3)assis, profil Continue!

Garçon au gilet rouge ( variantes) 3)assis, profil 1)debout 2) assis, face

SITOGRAPHIE: MERCI! http://fr.search.yahoo.com/search http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-paul-cezanne-garcon-gilet-rouge-143233.html (Garcon au gilet rouge)>1); http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_et_Collection_Emil_G._B%C3%BChrle (Jeune garcon au gilet rouge); http://fr.wikinews.org/wiki/Vols_de_quatre_tableaux_de_ma%C3%AEtres_%C3%A0_Zurich(J.g. Garcon au gilet rouge) http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-garcon-gilet-rouge-cezanne-peinture-118971.html> (2)(Garcon au gilet rouge) http://www.artliste.com/garcon-gilet-rouge-paul-cezanne-59-1390-iphone.jpg> (Garcon au gilet rouge ); http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/C%C3%A9zanne/112455 (informations sur la peinture ) http://www.net-provence.com/tourisme/sainte-victoire/sainte-victoire-3.jpg (paysage de Provence) http://www.cihm.info/escalade/imgs02/sainte/sainte02.jpg; http://www.impressionniste.net (peinture impressioniste); http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_et_Collection_Emil_G._B%C3%BChrle; http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=Cezanne; Réalisation: Aura Stefanescu (professeur de français) aurastefanescu@yahoo.fr Date: janvier 2011 But: didactique Public: Lycée Titre : BALADE PROVENÇALE.> Lecture de l’image: CEZANNE . Jeune garcon au gilet rouge Format: ppt/ 16 diapositives MERCI!