PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ www.profejeremias.jimdo.com Bienvenu a SVT 2012 Bienvenidos a la clase de Ciencias de la Vida y la Tierra PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ www.profejeremias.jimdo.com
Programme 2012 CLASSE DE SIXIÈME • Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants (10%) • Le peuplement d’un milieu (30%) • Origine de la matière des êtres vivants (25%) • Des pratiques au service de l’alimentation humaine (20%) • Partie transversale : diversité, parentés et unité des êtres vivants (15%)
Programme 2012 CLASSE DE CINQUIÈME Le programme est organisé en trois parties : • Respiration et occupation des milieux de vie (15%) • Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie (45%) • Géologie externe : évolution des paysages (40%)
Programme 2012 CLASSE DE QUATRIÈME Le programme est organisé en quatre parties : • Activité interne du globe terrestre (40%) • Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux (10%) • Transmission de la vie chez l’Homme (25%) • Relations au sein de l’organisme (25%)
Programme 2012 CLASSE DE TROISIEME Le programme est organisé en quatre parties : • Diversité et unité des êtres humains (30%) • Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre (20%) • Risque infectieux et protection de l'organisme (25%) • Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement (25%)
Antes de comenzar Dans votre cahier écrivez la question En tu cuaderno escribirás la siguiente pregunta À quoi ça sert apprendre des sciences à l'école? ¿De que me sirve aprender Ciencias en el Colegio?
Dans le LABO manipulation : Prévoir une tenue adaptée. Je porte OBLIGATOIREMENT une blouse en coton fermée et quand le professeur le demande des gants et/ou des lunettes de protection… Si j’ai des cheveux longs, je les attache… Pendant toute la manipulation : Il faut adopter un comportement responsable. Je ne touche pas le matériel avant d’avoir compris sa fonction, son utilité et ce qui est demandé. Je suis debout pour manipuler et limite mes déplacements… (pour aller chercher le matériel) Je range mon sac et mon blouson pour qu’ils ne gênent ni les manipulations ni la circulation dans la salle.
Ma table est toujours propre et rangée : un coté pour manipuler et un pour noter les résultats… Je travaille avec mon binôme ou trinôme et seulement avec lui… (je lui parle en chuchotant…) Je rédige mon propre compte-rendu de TP… (qui peut être ramassé en fin de séance) Je manipule soigneusement en respectant toujours les consignes Si j’ai besoin de l’aide du professeur, je lève la main en silence… (je ne l’appelle pas) Je fais attention aux produits dangereux qui possèdent des pictogrammes de sécurités que je dois connaître
Estructura Cuaderno Titulo unidad Pb el problema detectado El contenido Titulo bilan Bilan puede ser azul
compromisos SIEMPRE LLEGAR A CLASES CON UNA SONRISA (XD,: )) Ir al baño siempre antes de la clase, no se dejará ir durante la clase. Siempre ingresar a la clase con el libro de SVT y el cuaderno de SVT el no traer alguno de estos implica un descuento en la nota de participación y progreso en clases. En clases se revisa el cuaderno al azar (nota de progreso) El uso del celular y aparatos electrónicos, a menos que el profesor autorice con fines pedagógicos, en clase esta prohibido , y agrava la nota de progreso.
compromisos Con el fin de mantener el orden dentro de nuestra sala, si alguien desea hacer uso de la palabra o solicitar algo al profesor SIEMPRE debe levantar la mano. DURANTE LA CLASE LOS ALUMNOS SE QUEDAN EN SUS PUESTOS, LOS PASEOS ESTAN PROHIBIDOS. Los puestos deben quedar limpios después de cada clase.
Como trabajaremos?