PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Règles de sécurité en TP de chimie
Advertisements

Environnement et développement durable
EVOLUTION DES ORGANISMES VIVANTS ET HISTOIRE DE LA TERRE
Samantha Becky Stephanie K Sciences 9 Bloc G Septembre 2006
PRESENTATION DU PROGRAMME RENOVE DE CINQUIEME
La sécurité au laboratoire
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
La sécurité en chimie.
De l’espace à l’espèce dans les programmes
Apprendre à travailler en toute sécurité
l’atelier bois Bienvenue à Merci à inrs.fr pour ses ressources
Variétés de plantes cultivées
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
F3 La sécurité au laboratoire
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Foresterie et Santal Mardi, 18 mai 2010 Intervenants : Durée :
GESTION & CONDUITE DE CLASSE QUELQUES CONSEILS
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Les règles de vie de l’école, de la classe
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
La sécurité en laboratoire de sciences
Sciences de la vie et de la Terre
Les allègements proposés sur les 4 niveaux: de la 6ème à la 3ème
Plouf le Moi Président Réalisation manuelle et musicale
Apprendre à travailler en toute sécurité
enseigner les Sciences DE LA VIE ET DE LA TERRE AU COLLEGE.
Code de vie.
Les règles AVANT MAINTENANT.
S.V.T. Classe de 5ème Présentation du cours
Présentation de la matière SVT
fonctionner des ateliers
Progressions.
Les consignes de sécurité en chimie
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Je mets mon cerveau en marche ...
Etre responsable la vie de l’école
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
La sécurité en laboratoire de chimie JmPodvin
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
La vida del estudiante.
Sécurité en travaux pratiques
Règles de classe.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Le programme de 6° Première partie: Notre environnement proche
Code de vie.
3e Partie B Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
La sécurité en chimie.
Règlement de la classe de
Les règles de vie en classe…
La sécurité en chimie S. FAGOT.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Sciences de la Vie et de la Terre
Les conditions de vie dans notre environnement proche
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Code de vie De la classe.
Science et technologie
Reglo et Crapo show.
NOTRE ENVIRONNEMENT A LA CIOTAT. Environnement? Nous naviguons sur la mer… MAIS Y faites vous attention? Ecrivez sur une feuille les mots qui vous passent.
La sécurité en chimie.
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Les Bonnes Pratiques pour la Sécurité au laboratoire de chimie
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
FOOTBALL BENJAMIN CE2 à CM1 ( ) JOUR: VENDREDI HORAIRE: 11H30 À 15H LIEU: : COLSUBSIDIO 195 Calle 195 n PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
Transcription de la présentation:

PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ www.profejeremias.jimdo.com Bienvenu a SVT 2012 Bienvenidos a la clase de Ciencias de la Vida y la Tierra PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ www.profejeremias.jimdo.com

Programme 2012 CLASSE DE SIXIÈME • Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants (10%) • Le peuplement d’un milieu (30%) • Origine de la matière des êtres vivants (25%) • Des pratiques au service de l’alimentation humaine (20%) • Partie transversale : diversité, parentés et unité des êtres vivants (15%)

Programme 2012 CLASSE DE CINQUIÈME  Le programme est organisé en trois parties : • Respiration et occupation des milieux de vie (15%) • Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie (45%) • Géologie externe : évolution des paysages (40%)

Programme 2012 CLASSE DE QUATRIÈME Le programme est organisé en quatre parties : • Activité interne du globe terrestre (40%) • Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux (10%) • Transmission de la vie chez l’Homme (25%) • Relations au sein de l’organisme (25%)

Programme 2012 CLASSE DE TROISIEME Le programme est organisé en quatre parties : • Diversité et unité des êtres humains (30%) • Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre (20%) • Risque infectieux et protection de l'organisme (25%) • Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement (25%)

Antes de comenzar Dans votre cahier écrivez la question En tu cuaderno escribirás la siguiente pregunta À quoi ça sert  apprendre des sciences à l'école? ¿De que me sirve aprender Ciencias en el Colegio?

Dans le LABO manipulation : Prévoir une tenue adaptée. Je porte OBLIGATOIREMENT une blouse en coton fermée et quand le professeur le demande des gants et/ou des lunettes de protection… Si j’ai des cheveux longs, je les attache… Pendant toute la manipulation : Il faut adopter un comportement responsable. Je ne touche pas le matériel avant d’avoir compris sa fonction, son utilité et ce qui est demandé. Je suis debout pour manipuler et limite mes déplacements… (pour aller chercher le matériel) Je range mon sac et mon blouson pour qu’ils ne gênent ni les manipulations ni la circulation dans la salle.

Ma table est toujours propre et rangée : un coté pour manipuler et un pour noter les résultats… Je travaille avec mon binôme ou trinôme et seulement avec lui… (je lui parle en chuchotant…) Je rédige mon propre compte-rendu de TP… (qui peut être ramassé en fin de séance) Je manipule soigneusement en respectant toujours les consignes Si j’ai besoin de l’aide du professeur, je lève la main en silence… (je ne l’appelle pas) Je fais attention aux produits dangereux qui possèdent des pictogrammes de sécurités que je dois connaître

Estructura Cuaderno Titulo unidad Pb el problema detectado El contenido Titulo bilan Bilan puede ser azul

compromisos SIEMPRE LLEGAR A CLASES CON UNA SONRISA (XD,: )) Ir al baño siempre antes de la clase, no se dejará ir durante la clase. Siempre ingresar a la clase con el libro de SVT y el cuaderno de SVT el no traer alguno de estos implica un descuento en la nota de participación y progreso en clases. En clases se revisa el cuaderno al azar (nota de progreso) El uso del celular y aparatos electrónicos, a menos que el profesor autorice con fines pedagógicos, en clase esta prohibido , y agrava la nota de progreso.

compromisos Con el fin de mantener el orden dentro de nuestra sala, si alguien desea hacer uso de la palabra o solicitar algo al profesor SIEMPRE debe levantar la mano. DURANTE LA CLASE LOS ALUMNOS SE QUEDAN EN SUS PUESTOS, LOS PASEOS ESTAN PROHIBIDOS. Los puestos deben quedar limpios después de cada clase.

Como trabajaremos?