Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Advertisements

To ask about people A singular person
Les Professions Les métiers
Les métiers = Les professions
Describing and characterizing people
Comment est-il? Comment est-elle?.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Des Adjectifs Vocabulaire.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
Les adjectifs irréguliers
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Comment sont tes parents?
Les métiers Aim for today:
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.
Mes activités.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Les célèbres Lesquels des adjectives sont correctes?
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Bonjour, c’est vendredi!
Les formes Féminines des noms
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Riche Pauvre Triste Drôle sensible Pénible Sympathique Aimable Bête
Français II Les notes #9.
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les Yeux Masculine Feminine Bleue(s) Bleu(s) Noire(s) Noir(s) Verte(s)
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
Cherche l’intrus Find the odd one out
Les Métiers et les Professions
LES PROFESSIONS.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unité 6 Leçon B Quelle est votre profession?. Il est avocatElle est avocate Ils sont avocats.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
Extra Practice: Qui, que, où ou dont? (Answers on next slide). 1.C’est _____ on mange des frites et un hamburger. 2.C’est une personne _____ travaille.
Français II – Leçon PB Vocabulaire
Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?
Negative sentences Questions
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
O WHY IS IT IMPORTANT TO PLAN AHEAD FOR THE FUTURE?
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Les adjectifs irréguliers Unité 3, Leçon 3A.1 actif (actifs) – masc. active (actives) – fem.
Français I – Leçon 3B Vocabulaire
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Français I – Leçon 3B Vocabulaire
Comment sont-ils??.
Regular adjective agreement
Transcription de la présentation:

Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?

Un(e) architecte un(e) artiste Un(e) athlète Un(e) advocat(e)

Un(e) dentist Un homme/une femme d’affaires Un ingénieur Un(e) journaliste

Un médecin une coiffeuse / un coiffeur Un musicien / une musicienne

actif/active antipathique courageux / courageusecruel(le)

doux / douce ennuyeux / ennuyeuse étranger / étrangère travailleur / travailleuse

favori(te) fou / folle généreux / généreuse génial(e), geniaux (pl.)

gentil(le) méchant(e) modeste pénible

prêt(e) sportif / sportive rapidelent(e)

fort(e) drôle discret / discrète faible

fatigué(e) jaloux / jalouse inquiet / inquiète triste paresseux / paresseuse

Partner Practice – take turns w/ each role Person 1: Pick an adult that you know. What does he/she do for a living? “Voila ___________. Il/elle est un/une__________. “ Person 2: Ask 2 questions about this person. “Est-t-il/elle _________?” Person 1: Answer the questions. “Oui, il/elle est _________.” or “Non, il/elle n’est pas __________.”