français 2 le 1-2 décembre 2011
français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343
Chansons de Noël
français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **
français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 1. A la plage 1. un ballon 2. un but 3. des gradins 4. un stade 5. un pied 2. Définitions 1. un joueur ou une joueuse 2. un guardien de but 3. les spectateurs 4. un arbitre 3. Le foot 1. ballon 2. joueurs / équipe 3. terrain de foot 4. pied 5. adverse 6. gradins
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 4. Quel sport? 1. le basket-ball 2. le basket-ball 3. le football 4. le volley-ball/le tennis 5. le basket-ball 6. l’athlétisme 7. le volley-ball 8. le cyclisme 5. Des sportifs 1. un coureur 2. une joueuse de volley-ball 3. une gagnante 4. un joueur de basket-ball 5. un arbitre
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 6. Hier soir aussi 1. j’ai étudié 2. nous avons regardé la télévision 3. il a préparé le dîner 4. ils ont joué au football 5. vous avez mangé au restaurant? 6. tu as parlé au téléphone avec ton amie? 7. Pas tout seul! 1. …nous avons donné… 2. Nous avons téléphoné… 3. Nous avons invité… 4. Nous avons préparé… 5. Nous avons servi… 6. Nous avons choisi… 7. Nous avons beaucoup travaillé…
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 8. Avant de regarder 1. avez fini 2. avez choisi 3. avez dîné 4. avez donné 5. avez vérifié 6. avez entendu 9. Un match de foot 1. a joué 2. ont joué 3. a donné 4. a renvoyé 5. a sifflé 6. a arrêté 7. a marqué 8. a perdu 9. a gagné 10. ont entendu
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 10. Ce n’est pas vrai Non, nous n’avons pas gagné! Non, on n’a pas perdu! Non, nous n’avons pas fini! Non, je n’ai pas rigolé. 11. Au restaurant 1. J’ai dîné à 6h du soir. 2. J’ai dîné avec ma petite-amie. 3. J’ai reservé la table. 4. Non, nous n’avons pas attendu longtemps. 5. Nous avons commandé des sandwichs et des pommes frites. 6. Les autres ont commandé du bifteck et des salades. 7. Nous avons fini de manger à 7h30 du soir. 8. J’ai demandé l’addition. 9. Tout le monde a payé l’addition. 10. J’ai laissé un pourboire pour le serveur. 11. Nous avons quitté le restaurant à 7h45 du soir.
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 12. Questions Qu’est-ce que les français ont gagné? Qu’est-ce que Lance Armstrong a gagné? Qu’est-ce que vous avez perdu? Qu’est-ce que tu as marqué? Qu’est-ce que l’arbitre a déclaré? 13. Encore des questions 1. Tu as joué au foot avec qui? 2. Vous avez joué à quoi? 3. Qu’est-ce que vous mettez pour faire de la gymnastique? 4. Qui a gagné la Tour de France? 5. Michael Jordan est un joueur de quoi? 14. Des boissons 1. buvez / buvons 2. boit / bois 3. bois / bois 4. boivent / boivent
Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 15. Des obligations dois doit doivent devons 16. Trop de catalogues 1. recevons 2. reçois 3. reçoit 4. recevez 5. reçoivent
français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343
Max et Maurice en sept mauvais coups
français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343
Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le 2 décembre 2011
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
Chansons de Noël
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? 2. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Franco-American Project: INDIVIDUAL GRADE JUSTIFICATION: Need e-mail/documentation by Saturday, December 3. 5. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
JÉOPARDIE!
français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP Le 1 décembre 2011
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
Chansons de Noël
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? 2. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Franco-American Project: INDIVIDUAL GRADE JUSTIFICATION: Need e-mail/documentation by Saturday, December 3. 5. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
français 5H/6AP Le plus-que-parfait J’ai tort ou j’ai raison!? p. 34 UFPT I. Exercices de Vérification me suis installé n’aviez pas déjeunée avais laissé m’étais asseyé(e) avait demissionné avait écrite avaient déjà achèté étais déjà parti était devenus n’avais pas réussi II. Exercices de Vérification Georges avait déjà préparé le dîner quand sa femme était rentrée du bureau. Vous n’avez pas vu Pierre depuis longtemps quand vous l’avez rencontré à Londres. Nous jouions au bridge lorsque le téléphone nous a interrompu. Nous avions bavardé ensemble sur la terrasse quand nous avons entendu un bruit inattendu. Ils étaient déjà monté dans le train quand nous sommes arrivés à la gare.
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
JÉOPARDIE!
français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs
PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!