Français 2 le 1-2 décembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Les numéros
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Activité de Compréhension
-To tell about events that occurred in the past
français 2-3-AP ® langue et culture
Le maitre est ici, et il te demande.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
LES SPORTS Chapter 10 Révision. Vocabulaire Écrivez tous les mots en français qui correspondent à la photo montrée. Noubliez pas les articles!
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Nom:____________ Prénom: ___________
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Noms. Le foot(ball) Le terrain de foot Une équipe.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Transcription de la présentation:

français 2 le 1-2 décembre 2011

français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343

Chansons de Noël

français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 1. A la plage   1. un ballon 2. un but 3. des gradins 4. un stade 5. un pied 2. Définitions 1. un joueur ou une joueuse 2. un guardien de but 3. les spectateurs 4. un arbitre 3. Le foot 1. ballon 2. joueurs / équipe 3. terrain de foot 4. pied 5. adverse 6. gradins

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 4. Quel sport?   1. le basket-ball 2. le basket-ball 3. le football 4. le volley-ball/le tennis 5. le basket-ball 6. l’athlétisme 7. le volley-ball 8. le cyclisme 5. Des sportifs 1. un coureur 2. une joueuse de volley-ball 3. une gagnante 4. un joueur de basket-ball 5. un arbitre

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 6. Hier soir aussi   1. j’ai étudié 2. nous avons regardé la télévision 3. il a préparé le dîner 4. ils ont joué au football 5. vous avez mangé au restaurant? 6. tu as parlé au téléphone avec ton amie? 7. Pas tout seul! 1. …nous avons donné… 2. Nous avons téléphoné… 3. Nous avons invité… 4. Nous avons préparé… 5. Nous avons servi… 6. Nous avons choisi… 7. Nous avons beaucoup travaillé…

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 8. Avant de regarder   1. avez fini 2. avez choisi 3. avez dîné 4. avez donné 5. avez vérifié 6. avez entendu 9. Un match de foot 1. a joué 2. ont joué 3. a donné 4. a renvoyé 5. a sifflé 6. a arrêté 7. a marqué 8. a perdu 9. a gagné 10. ont entendu

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 10. Ce n’est pas vrai   Non, nous n’avons pas gagné! Non, on n’a pas perdu! Non, nous n’avons pas fini! Non, je n’ai pas rigolé. 11. Au restaurant 1. J’ai dîné à 6h du soir. 2. J’ai dîné avec ma petite-amie. 3. J’ai reservé la table. 4. Non, nous n’avons pas attendu longtemps. 5. Nous avons commandé des sandwichs et des pommes frites. 6. Les autres ont commandé du bifteck et des salades. 7. Nous avons fini de manger à 7h30 du soir. 8. J’ai demandé l’addition. 9. Tout le monde a payé l’addition. 10. J’ai laissé un pourboire pour le serveur. 11. Nous avons quitté le restaurant à 7h45 du soir.

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 12. Questions   Qu’est-ce que les français ont gagné? Qu’est-ce que Lance Armstrong a gagné? Qu’est-ce que vous avez perdu? Qu’est-ce que tu as marqué? Qu’est-ce que l’arbitre a déclaré? 13. Encore des questions 1. Tu as joué au foot avec qui? 2. Vous avez joué à quoi? 3. Qu’est-ce que vous mettez pour faire de la gymnastique? 4. Qui a gagné la Tour de France? 5. Michael Jordan est un joueur de quoi? 14. Des boissons 1. buvez / buvons 2. boit / bois 3. bois / bois 4. boivent / boivent

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 15. Des obligations   dois doit doivent devons 16. Trop de catalogues 1. recevons 2. reçois 3. reçoit 4. recevez 5. reçoivent

français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le 1-2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël I. Corrections 1. Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) 2. Feuille : Le passé composé : Act. G-H-I Activité/Devoirs II. Lecture pp. 342-343 III. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? IV. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E V. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VI. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 Récitation p. 340 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 5-6 décembre 2011 Le football / Le volleyball / Le basketball / L’athlétisme Le cyclisme / Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que / Lecture pp. 342-343

Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 2 décembre 2011

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

Chansons de Noël

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? 2. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Franco-American Project: INDIVIDUAL GRADE JUSTIFICATION: Need e-mail/documentation by Saturday, December 3. 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

JÉOPARDIE!

français 5H le 2 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 1 décembre 2011

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

Chansons de Noël

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: le 29-30 novembre: Bulletin pour décembre? 2. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Franco-American Project: INDIVIDUAL GRADE JUSTIFICATION: Need e-mail/documentation by Saturday, December 3. 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry ** STARTALK / Middlebury College **

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H/6AP Le plus-que-parfait J’ai tort ou j’ai raison!? p. 34 UFPT I. Exercices de Vérification me suis installé n’aviez pas déjeunée avais laissé m’étais asseyé(e) avait demissionné avait écrite avaient déjà achèté étais déjà parti était devenus n’avais pas réussi II. Exercices de Vérification Georges avait déjà préparé le dîner quand sa femme était rentrée du bureau. Vous n’avez pas vu Pierre depuis longtemps quand vous l’avez rencontré à Londres. Nous jouions au bridge lorsque le téléphone nous a interrompu. Nous avions bavardé ensemble sur la terrasse quand nous avons entendu un bruit inattendu. Ils étaient déjà monté dans le train quand nous sommes arrivés à la gare.

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

JÉOPARDIE!

français 6AP le 1 décembre 2011 Activité Classeur Une Chanson de Noël DERNIERS MOTS : L’obésité : Le grand débat ! Évaluation Formative I. Jéopardie ! II. EXAMEN (2x) : L’environnement / La santé Sommative III. PROJET FRANCO-AMERICAIN  Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : Lisez: AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 2. PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 5 décembre 2011 Activité/Devoirs

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!